Aller au contenu

The new KDS Agile 5.5 Test Flight by Jaehong Lee


Invité ducatimoto

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

La date de commercialisation prévu est fin d'année pour Noël , pour le moment c'est son grand frère qui est en pleine production! Pour le moteur compter autour des 1100kv, le scorpion 4025-1100 sera

Hello, pour ma part j'ai monté un hobbywing 100A sur le 5.5 et au bout de quelques minutes pyro et tictoc, contro chaud bouillant alors qu'il faisait 7°...  Avec un scorpion 4025-1100Kv... Je vais mon

Images publiées

Salut à tous!

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne et me dire pourquoi un Esc 120 est préconisé pour ce 550? (Site Agile, Biwix ou Agile helicopter)

Que ce soit sur feu mon Logo 550sx ou mon Trex 550 actuel ... J'ai un Yge 90LV ....

Motorisation Scorpion 4025 1100kw... Lipos 6s 5000 Mah

Est ce en rapport au poids de la machine ou à quelque chose d'autre ?

Merci de vos lumières !!

@+ et bons vols à tous. / à quand les hélicos waterproof.... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en fait ça dépends du style de vol, mais un 120A laisse toute la marge nécessaire à tous les types de vol. Un YGE 120 LVK suffit par exemple, Jordan vole avec cette configuration sans soucis. Un 90A peut être envisageable mais pas pour de la 3D hard. Aussi les magasins se protègent d'éventuels retour en préconisant un ESC satisfaisant à tous les pilotes. Avec cette machine, elle est tellement réactive qu'on prends vite le gout à mettre les manches dans les coins LOL, et à 2600 RPM ça bouffe des ampères lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il suffit aussi de regarder les caractéristiques du 4025-1100kv : 

 

http://www.scorpionsystem.com/catalog/motors/hkiii-40/hkiii-4025/HKIII_4025_1100/

 

 

Stator Diameter 40 mm(1.57 in)

Stator Thickness 25 mm(0.98 in)

No. of Stator Arms 12

Magnet Poles 10

Motor Wind 3T/3T Delta

Motor Wire 27-Strand 0.29mm

Motor Kv 1100KV RPM/Volt

No-Load Current (IO/10v) 3.19 Amps

Motor Resistance (RM) 0.008 Ohms

Max Continuous Current 100 Amps

Max Continuous Power 2200 Watts

Weight 354 Grams (10.79 oz)

Outside Diameter 49.98 mm (1.97 in)

Shaft Diameter 5.98 mm (0.24 in)

Body Length 51.8 mm (2.04 in)

Overall Shaft Length 83.7 mm (3.30 in)

Max Lipo Cell 6s

Peak Current 130 Amps (5 seconds)

Peak Continuous Power 2750 Watts (5 seconds)

Motor Timing 5deg

Drive Frequency 8kHz

 

 

Donc pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il est préférable de mettre le 120A.

 

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre juste une petite précision :

Cet été, lors de vols "musclés", le contro (YGE 120 LVK) avait tendance à avoir un peu chaud et de nous le signaler!

La mise en place d'un ventilo (Scorpion 30mm) sur le radiateur, a solutionné le problème.

 

Ci dessous une photo de mon montage sur la machine de Jordan.

 

post-11376-0-63447800-1383588229_thumb.j

 

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos réponses. Y'a quand même un truc qui me dépasse..... Le Logo 550 sx est vendu en combo avec le 4025 1100kw et YGE 90, la dernière évolution du Trex 550 avec le 730mx 850kw est en combo avec le Talon 90 alors que ce dernier sort :

●Max continuous current: 115A/195A(5sec)

Certes je suis loin de faire de la grosse 3D mais il y a t il un risque avéré??

Merci de vos conseils

Roro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme dit sur un autre sujet, si tu a ou peux te procurer un ESC CC par exemple, met le sur ta machine fait le vol le plus dur que tu saches faire et analyse les courbes enregistrées. Ainsi tu pourras réellement savoir ce que TU consommes et ainsi adapter le ESC et les batteries qui vont bien.

 Moi sur mon Goglin j'ai pu voir que je n'avais seulement que des pics à 101A par moment ce qui m'a permis de relativiser sur le nombre de C à prendre en batteries et donc de prendre de bonnes batteries mais avec des C moindres.

 En 2è machine j'ai l' Agile 7.2 et je te souhaite autant de plaisir à voler avec ton 5.5 que j'en ai avec le 7.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Ton t-rex etait en pale 600 .. ca change pas mal la donne comparé a un 550..

Le t-rex 550 reputé pour etre plutot lourd fait environ 400 grammes de moins que le Agile 5.5 et tourne avec un 90 A donc visiblement le poids reste un facteur important vue que le moteur du T550 n'est pas moins puissant que celui du Agile..

Il y a de quoi s'interroger sur la conception de cette machine..

 

Mais bon elle est peut etre excellente ..  Vue son prix c'est tout le mal que je vous  souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de qualité on est clairement au dessus d'un rex, pour le poid il est tt de meme plus gros qu'un rex 550, le châssis est assez imposant, ils ont repris les innovations du 7.2, j'ai hâte de le mettre en l'air je dois recevoir le moteur vendredi a suivre. J'espère qu'il me donnera autant de satisfaction que le 7.2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conception et la qualité sont incomparables avec celles d'un TREX 550...

En 3D hard (YGE 120LV + SCORPION 4025-1100Kv) avec des 6S 5000 mah, je vole 4min30 sans problème à 2800rpm.

Un débutant à 2100rpm peux voler sans problème 6 à 7min tout en ayant un machine très stable.

De part la transmission principale et de l'AC, il y a beaucoup plus de rendement et donc beaucoup moins de "gaspillage" de courant. Ce qui permet de voler plus longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@the hub : Faut relativiser peut être que la conception est d'une qualité un peu meilleure (encore que vu certaines photos j'ai ma petite idée sur la question ...) mais faut pas dénigrer la qualité align qui est vraiment très très correcte j'ai jamais eu à m'en plaindre.

 

Là où je demande à voir c'est les 4 min 30 en 3D hard et en lipos de 5000, tu as une vidéo stp ?

 

C'est le 550 le plus lourd du marché, en pâle de 550 il me semble, bref pas des atouts pour la consommation ...

D'autant que sur les vidéos de promo on en voit rarement de plus de 4 minutes.

 

Bref j'attends sincèrement ta vidéo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai passé chez Biwix aujourd'hui…
 
Il ma présenté les deux kit, le 7.2 et le 5.5
 
J'ai été très surpris par la qualité des pièces, c'est super bien fini, c'est propre, les perçages nikel, bref... ça donne envie.
Les flanc carbone sont surprenant car c'est mat, pas comme chez les autres ou c'est brillant.
le tube de queue est énorme et monstrueusement fin... très impressionnant. Le torque tube et surdimentionné, ainsi que les haubans, ça respire la qualité et l'ensemble dois vraiment être bien rigide.
 
Il aurait presque réussi a me convaincre de le prendre :)
 
on va attendre les retour quand à la consommation d'électron...;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooohhhhhh le cosmic sur un 550 :D C'est un satellite à rotor que tu nous a monté la :D Je l'ai pris chez biwix aussi, par contre j'attend encore le moteur kde et l'yge qui va bien. Édit: je viens de recevoir un mail de Johny je devrait avoir le moteur demain, c'est cool. Il m'a aussi donner une photo du mod de torque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.