Aller au contenu

Positionnement des antennes 2,4GHz

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en train d'équiper mon hélico en 2,4 GHz, j'aimerais savoir de quelle façon vous les positionnez, car je manque de place pour les installer rigoureusement à 90°, quelle est la tolérance sur l'angle qu'elles doivent former, doit-il impérativement être à 90 ° ou est-il possible de le réduire un peu ?

si quelqu'un avait une photo d'une configuration qui fonctionne bien, je suis preneur !

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut

Alors j'ai pas toutes les réponses à ces questions fort interessantes, mais je dois dire que je me suis cantonné à ce que dit la notice; à savoir le fameux angle de 90° des 2 antennes pour ce qui concerne les récepteurs FASST. Apres spectrum c'est autre chose, je ne connais pas.

dsc00512do0.jpg

dsc00514bu0.jpg

J'ai fais des tests de portée en mode faible émission de ma T7C et ça marche bien. RAS!

c est vrais que c est un peu le bordel cette histoire avec l angle a 90.

sur mon shuttle j ai le recepteur a l avant et quand je met la coque, bein!!! ca un peu tendance a tiré dessus, et vu que c est sensible ces betes là, il faut que j essaye de trouver un autre moyen, alors si vous avez encore des photos les gars balancé!!!!!

merci icon_wink.gif

Salut icon_biggrin.gif oui les durites ne sont pas en rapport avec les antennes c'est Cricri qui avait mis ça je ne sais pas pourquoi... Eric maintenant je me trompe plus de durite j'ai arrêté la cyano... icon_lol.gif Sinon le support j'ai recyclé un bout de plastique de compensation pour les pied de pale fourni avec des Zigsaws... J'avais pas d'autre emballage sous la main. Et oui un simple morceau suffisamment épais pour atténuer un peu les vibrations et accepter les torsions sans casser suffit amplement. icon_rolleyes.gif

Salut jeif14,

Je n'en suis pas sûr à 100%, mais il me semble qu'il vaut mieux ne pas recouvrir la partie dénudée des antennes.

A confirmer par d'autres...

Salut icon_biggrin.gif juste au maximum un petit bout de tube transparent pour guider les antennes avec les systèmes FASST. C'est ce qu'il y avait sur le Rappy que j'ai. icon_biggrin.gif Par contre Jeif14 je pense que tu devrais plutôt orienter ton antenne verticale vers le haut que vers le bas comme le faisait remarquer Brag en cas de crash tu risques de les endommager plus facilement ensuite je pense que tu devrais leur donner toute leur longueur et ne pas les raccourcir comme tu as fait (elles sont liées à leur base sur quelques centimètre) je ne crois pas que ce soit optimal.

Tiens voici un autre exemple de montage avec le Rx FASST (module 2.4 sur FF9):

Une antenne verticale et l'autre qui part vers l'avant ça semblait bien marcher.

raptor_008_bis.jpg

Bonjour,

Ok, mais la partie active de l'antenne est uniquement la section ou le blindage du câble coaxial a été retiré, le reste est inactif pour la réception. Le fait que le câble ne soit pas complètement déployé ne pose à mon avis pas de problème, j'ai fait un test de porté en mode réduction de puissance d'émission, dans un rayon de plus de 80 mètres aucun problème. Pour la position de l'antenne verticale, c'est vrai qu'il serait souhaitable de la diriger vers le haut, je vais faire la modif.

Merci pour vos commentaires.

Bons vols

Bonjour,

Ok, mais la partie active de l'antenne est uniquement la section ou le blindage du câble coaxial a été retiré, le reste est inactif pour la réception.

icon_biggrin.gif Peut être mais je préfère veiller à ce que les antennes soient déployées de manière optimale tout de même pour assurer la réceptivité sous tous les angles... Au moins là je suis sûr que je ne pourrais pas avoir mieux en réceptivité.

Mais bon si tu dis que ça marche comme ça, ok! icon_biggrin.gif

Ravi d'avoir pu t'aider! icon_wink.gif

• 6 months later...

salut

vous vous casser la tete pour pas grand chose: la portée est plus que suffisante: donc aucun probleme

je suis en 2,4 sur mes t trex 600 et 700 et les autres..... et je ne me suis pas cassé la tete/ les antennes sont de chaque coté du support en plastique .une en libre et l'autre qui passe par le trou a l'intereur sans plus et aucun probleme radio