Aller au contenu

Probleme avec les nouveaux pignons noirs


Messages recommandés

Salut le forum

Je suis en train de monter le kit complet de pignions renforcés sur mon 500 efl. J'ai déja fait l'anticouple et hier en voulant modifier les pignions au niveau du renvoi cote chassis, je me suis aperçu qu'en fait les pignions blanc et noir n'ont pas vraiment le même diametre et la même forme.

Et donc, une fois le pignion monté dans le carter cote chassis, le pignon monte dans l'axe du torque frotte un peu contre le boitier et du coup, ca tourne pas super librement.

Je vais essayer de mettre des photos.

Quelqu'un a t il déja eu ce soucis ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire serre le pignon du torque contre le pignon de renvoie, en tournant le pignon du torque va naturellement reculé si il y'a trop de contrainte contre le pignon de renvoie.

Sur le mien la différence entre le montage ou ça frottait et celui où ça ne frotte plus est invisible à l'œil nu, tu ne devrait pas avoir a trop écarter.

C'est ça quand on aime que tout tourne rond :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :

Voici le montage d'origine:

http://img15.hostingpics.net/pics/77621 ... 180204.jpg

Et le montage avec pignons renforcés

http://img15.hostingpics.net/pics/48707 ... 180042.jpg

La forme et le jeu entre la pièce 1 noir et le carter en plastique est différent suivant le montage.

http://img15.hostingpics.net/pics/91519 ... 180901.jpg

Avec le pignon noir 1, celui-ci frotte à sa base sur le carter, ce qui rend la rotation moins bonne.

Pas de réglage possible vu qu'il vient en contact avec le second pignon et qu'il faut avoir un entre dents acceptable.

La seul solution serait d'enlever un peu de matière sous le pignon 1 mais comment faire ??? :shhh:

Si vous avec une autre solution :whistle: :whistle: :whistle:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut le forum ! 8-)

Bon voici un petit état des lieux sur les problèmes rencontrés avec les nouveaux pignons noir Align pour le Trex500.

Comme précédemment dit, le nouveau pignon monté dans le carter, dans l’axe du torque tube n’est pas exactement moulé de la même façon que son homologue version blanche.

Il en résulte deux problèmes :

1/ le roulement ne se positionne pas de la même façon une fois en butée et donc l’entre dent est légèrement plus importante qu’avant d’où bruit plus important aussi.

2/ ce pignon, du fait de sa nouvelle forme, vient frotter (à sa base) contre le carter plastique ce qui entraîne un fonctionnement pas libre du tout !

Pour remédier à cela,  j’ai dû à l’aide d’un p’tit montage perso sur mini perceuse + outil couteau de tour, retirer environ 4/10 de mm à l’embase du pignon « parapluie ». Là, plus de frottement, par contre, l’entre dent et le bruit sont toujours de la partie !

Pour résumer concernant les deux kits de pignons renforcés (H50G002XX  et H50G001XX), la seule pièce commune aux deux références et qui selon moi pose problème est celle placée de part et d’autre de l’arbre rigide.

Elle pose des soucis de montage aussi bien côté chassis que anticouple.

Pour ce qui est de l’axe de rotor d’anticouple et de la pièce en contact avec la couronne principale, aucunes différences ni besoin d’adaptation par rapport à la version blanche.

En ce qui me concerne, je pense faire un montage avec les pignons noir uniquement pour les deux pièces précédemment citées.

La pièce en forme de « parapluie » restera en plastique blanc (tout comme c’est fait d’origine avec  la pièce côté carter référence H50166 qui est un mix entre plastique renforcé et non renforcé !)

En substance, si vous êtes en « tout blanc », restez comme ça et ne passez pas des heures à essayer de faire un montage aux petits oignons tout en sachant que Align à pondu ici une pièce qui est une vraie merde :x niveau adaptation !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.