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Réglages OS50


Invité maxvins

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en vol 62° et moteur arreté 80°.j'ai parlé de se carburant a des pilotes confirmé en nitro et mon dit qu'il fallait fermer le pointeau principal de moins d'un tours pour que le moteur atteigne sa temperature ideal mais que se n etait pas bon pour le moteur car le pointeau etait trops fermé et pas assez gras pour les moteur os 50 et 55

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  • 3 weeks later...

si tu ne démonte pas comment tu vois que ton roulement est mort ?

il n'est pas cassé ?

moi pas de soucis avec ce fuel, j'ai bouffé 5L d'opti avant le booster et aintenant j'en suis à 15L de booster et sa marche fort, je passe le meme programme qu'en elec, la gestion de pas, je ne change rien par rapport à l'elec et cet helico qui pue m'a fait progresser dans le pilotage tout comme à mon père

allez savoir pourquoi

quentin

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Bonjour,

resultat apres 10 litres de booster fuell 2 amorses de serrage et roulement hs sur mon os 50.J'avais bruler 5 litre avant avec de l'optifuel

Il est regrettable que vous ayez endommagé votre moteur.

Depuis sa commercialisation, Booster Fuel c’est environ 4000 Litres de carburant brûlés, avec –à notre connaissance- pour seul retour négatif le vôtre. C’est-à-dire une insatisfaction client par rapport au volume consommé équivalente à 0,0025%...

Bref, une chose est sûre, vous n’avez pas endommagé ce moteur à cause du carburant. Ces dommages sont conséquence de causes connexes à son utilisation, et c’est une certitude : culasse desserrée, problème de pressurisation, … réglages inappropriés.

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de vous rapprocher d’une école de pilotage. (Au passage, les écoles de pilotage de référence françaises dispensent leur cours avec des machines propulsées par du Booster Fuel, et seront donc d’autant plus pertinentes quant à leurs conseils).

Les 50 ou 100€ que vous investirez ainsi vous permettront à n’en pas douter de pouvoir continuer votre apprentissage plus sereinement, en faisant fiabiliser votre machine et ses réglages par l’instructeur.

Cordialement

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je viens de demonter le moteur roulement hs !C'est un moustachu qui a reglé le moteur et j'ai une sonde de temperature dessus il n'a jamais chauffé.On va dire que c'est a cause des 5 litres l'optifuell que j'ai passé avant, le moteur n'a peut etre pas aimé le changement des 2 carburants.Je suis quand meme septique de ne pas voir plus de fumée par rapport a l'optifuell

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MAx,

avais-tu pu valider la mesure de ton capteur de température (télémétrie) avec un thermomètre laser ?

Ca m'est arrivé d'avoir des valeurs de télémétrie incorrectes sur un capteur. C'est mieux d'avoir 2 outils de mesure pour comparer.

Le moteur était neuf avant l'optifuel ?

PS : le moustachu, il est moustachu 'hélico' ou moustachu 'avion' ?

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salut,

Rafa a raison, quand tu changes de carburant, il faut bien rincer le moteur car il y a des additifs différent qui ne sont parfois pas compatibles et accélèrent le phénomène d'oxidation.

Après en fonction d'où est placé ta sonde de température sur le moteur, la température peut être bien différente. Tu auras le maximum de température au point mort haut du piston.

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oui j'avais rincé le moteur et le gars qui me la reglé fait de l helico. j'ai acheter un thermometre laser au roi merlin une fois mais mesure prise je leur ai ramené.Le moteur etait neuf mais stoké 1 ans apres avoir absorbé 5 litres d optifuell mais le moteur avait ete rincé mais possible que sa soi a cause de sa

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Stocké une année apres 5l d'opti ne cherche pas plus.

Et j'ai deja eu le coup en passant de optifuel a labema. Ca m'a tué le roulement en 10l.

Et ce n'etait pas du tout la faute du labema qui comme le booster n'oxyde pas les roulements.

Apres tu parles d'amorce de serrage. Tu vois ca comment.

Parce que si tu y connais un peu tu dois savoir regler un moteur.

Et etre "moustachu" n'est pas non plus signe de savoir y faire tout bien tout le temps.

Posté de mon iPlop.

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je l'avais reglé mais un gars experimenté a regardé se que j'avais fait.pour les amorsses c'est plus tops le roulement qui faisait sa au bout du troisieme vol l helico s'ecroulait en plein vol gaz a fond il redescendait on s entait le regilme baissé

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Ben moteur stocké 2 ans avec optifuel 30% after run et reparti.

Passé en booster quasi 15 l et tout bien

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bonjour, c'est toujours intéressant, quelle marque d'After Run ?, il y a de grandes différences de composition.

Bien cordialement

JPP LARONZE

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bonjour, c'est toujours intéressant, quelle marque d'After Run ?, il y a de grandes différences de composition.

Bien cordialement

JPP LARONZE

Je ne suis pas sûr car j'avais les deux mais soit du optifuel soit du Labema .....

Je viens d'ailleurs d'ouvrir mon moteur aujourd'hui il est brillant comme neuf. La tête du piston est juste partiellement marron clair.

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