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Problème AC MKS 8910


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Bonjour ,

J'ai un Protos 500 neuf j'ai montė un 8910 d'occasion réglage OK

760 et 560 3° case du mode basic course Ok pas de point dure

Je monte le gain à la radio mais pas de frétillement et l'anticouple à du mal à contrer voir resté bloqué comme si le servo n'avais pas de couple ,

j'essaie donc un autre servo un KST 215 mg en 1520 333

Et la aucun problème

Je monte un 8910a+ neuf rereglage en 760 560. Je monte mon gain a la radio 80 tous ok translation pirouette D et G constant

Je monte mon gain a 85 et la en translation latéral rapide vers la gauche l'AC est verouillė je met le stick à fond à droite mais rien comme si il était en butée et crash :think:

Neutre mécanique OK

Course ok

Palonnier 12,5 mm

Mon Brain a t'il un problème avec ce servo ,fréquence ??

Ou c'est un réglage que j ai loupė?

J'ai 85 radio

I 30. Et. D 40

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Je monte mon gain a 85 et la en translation latéral rapide vers la gauche l'AC est verouillė je met le stick à fond à droite mais rien comme si il était en butée et crash

chris, dans ce sens de translation rapide + AC à droite, l'AC travaille à contre couple. Il doit à la fois tourner pour contrer le couple du rotor principal, et avoir encore assez de patate/débattement pour faire aller la queue plus vite que l'hélico.

Il semble que dans cet exercice, tu n'as pas assez de ressource à l'AC. Pour améliorer : beaucoup plus de tours rotor, pales d'AC différentes (plus larges/plus longues/plus rigides).

Je monte le gain à la radio mais pas de frétillement et l'anticouple à du mal à contrer voir resté bloqué comme si le servo n'avais pas de couple ,

Est-ce que tu faisais le même test ? Translation latérale vers la gauche + AC à droite ?

D'habitude pour rechercher le gain gyro max, je fais une grande marche arrière face au vent. D'un autre coté si ça verrouille bien et que ça ne frétille pas, je cherche pas à affiner.

Désolé pour ton crash

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Merci pour ta reponse ,

Oui même test même plus avec le kst215

Mais pas de 80 à 85 seul le taux de pirouette n'était plus constant à 85

Ce que je comprend pas en translation latéral très rapide il est verrouillė donc le servo tiens et couple de lAC est bon

Je fais la même chose mais moins vite et je met le manche à droit et rien ne se passe.

J'ai un gros doute 80 j'ai rien vu d'anormal je monte à 85 et rien ne va plus , un mauvais réglage du Brain peut il diminuer le couple pour changer de cap tout en gardant un verrouillage de cap bon ?

Ou un bug du brain avec ce servo ?

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Donc pour résumer

Tu fais un translation latérale rapide vers la gauche + AC à droite

kst215 : ça marche à 80 et 85% gyro

8910 : ça marche à 80 gyro

8910 : ça ne marche pas à 85 gyro

Si tu souhaites continuer à voler avec le 8910 : reste à 80%.

Sinon je serai toi, vole en kst 215.

Pour ne pas mourir idiot, tu peux essayer le 8910 en 333hz aussi, je ne sais pas si ça peut jouer.

Et teste le couple du 8910 avec le doigt, sur toute la course de l'AC.

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Merci ,

Oui c'est ça

Le 215 est servo de cyclique 450

Couple 2.8 sous 6V

Le 8910 à+ 2.4 sous 5,5V

Au blocage y a pas photo grosse résistance sur le 215

Sur les deux mks 8910 et 8910A+ je bloque plus facilement au doigt

J'ai branchė mes servo sur un autre gyro idem faible couple.

Piece en commande, je remonte et reste à 80% voir si tout va bien.

Peut être qu avec trop de gain cela sollicite trop le servo ?

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J'ai un Protos 500 neuf

Tu as peut-être un point dur sur l'AC.

Peux-tu vérifier que tes rondelles de roulements de butée (dans les pieds de pales d'AC) sont correctement montées ? Il y a un sens. Les 2 rondelles ont des diamètres intérieurs (id) différents. Si le montage est inversé, il peut y avoir blocage / point dur des pieds de pales une fois le rotor d'AC en rotation.

Ca peut aussi se vérifier en démontant toutes les pales. Moteur en route (idleup enclenché) tu bouges la tige de commande de l'AC à la main.

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Non RAS sur le protos il y a juste 2 roulement de chaque côté pas de rondelle et ça tourne librement

Quand j'ai fait le test de bloquage j'étais direct sur le palonnier commande débranché .

J'ai fais une dizaine de vol avec le kst215 et RAS

Il frétille en vol rapide vers 70 j'avais baissė à 67

J'ai juste un doute sur mon réglage du Brain avec ce servo

Et si apparemment personne n'a eu de problème de réglage ,

Je vais retester et rester sur 80 si ça vol je ne vais pas allé jusqu'au frétillement

Si quelqu'un a ce servo je serrais intéressé de savoir ses gain PID

Même si tout dépend de la mécanique.et si il se bloque facilement à la main.

Merci

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Helico remonté commande AC au top

L AC est mou gain monté à 90 radio idem

Helico face au vent en avançant doucement impossible de tourner j'avais le manche à fond à droite mais l Helico était figé 8O un petit coup à gauche et hop plus de problème

J ai monté le gain à 100 idem par contre les arrêt sont très violant

Donc ça agit je met du pas montée descente à fond la queue rest droite sans fretignement pareille en avant et en arrière

Le truc s est qu il veut pas tourné :doh:

Je viens me brancher sur Pc donc 100 radio correspond à 99 logiciel et 90 à 83

Je vais essayer de monté le I il est à 30 .

PS Bruno je pense que c'est de mon post que tu m'as parlé ce matin

Je dois bien être le seul avec ce problème :greetings-wavegreen:

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