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Problème anticouple MCPX BL


Question

Bonjour,

Après une chute, j'ai décidé d'équiper mon blade mcpx bl avec une poutre de queue renforcée.

J'ai bien fait les branchements, sauf que j'ai un énorme souci. Le moteur anticouple fonctionne mal !

Je m'explique : Parfois il se met a tourner, et s’arrête, et la l'hélico part en cacahuete. Et parfois il commence a tourner mais vraiment au pas à pas. Ainsi impossible de décoller.

A votre avis est ce le moteur (il est quand même quasi neuf...) ou bien est ce la carte électronique ? :(

J'ai fait un constat , c'est qu'en essayant pendant 2 min de le faire décoller (sans succès), le moteur d'anticouple est brûlant, alors qu'il n'a pas vraiment réussi a fonctionner...

Merci d'avance pour votre aide :)

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut,

Moi j ai déjà deux platines qui ont cramé....dont la dernière au premier branchement mais les symptômes n étaient pas les mêmes que toi (problème de bindage et déplacement du cyclique intempestif).

Il semble que les platines sont plus fragile que sur les anciennes versions.

À voir .....

@+

Petzi

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Hello,

Tout d'abord merci à vous deux !

@Petzi : J'espère que ce n'est pas ça.. L'hélico n'a que deux vols et est ce que ça rentre dans le cadre de la garantie cette pièce ? :/

@jeanpaulrivoire : Alors le moteur quand j'essaye de le faire tourner a la main, je sens que c'est "dur" et arrivé à un point ça devient facile (un peu comme un aimant que l'on tourne). Je ne sais pas si c'est normal ? L'hélice n'est pas trop enfoncée. Par contre ce que j'ai fait c'est que j'ai débranché et rebranché des deux côtés et déjà il y a du changement. Maintenant l'hélice semble mieux tourner mais elle décroche au bout d'une ou deux secondes, se remet a tourner et redécroche. En fait c'est assez aléatoire. Je n'ai pas d'ancien moteur car j'ai juste acheté la poutre de queue sans le moteur.

Encore merci pour votre aide.

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Bonsoir,

Et bien ton moteur est "cuit" aussi . Les moteurs a balai ont un sens de rotation suivant leurs conception , sens des balais , soient ils glissent sur le collecteur , soient ils le rabotent . D'ou la longevité differente des moteurs .

Un moteur coreless a une aimantation tres faible vu sa conception de tourner a haute vitesse , le point dur que tu ressens , est certainement le porte balai qui se plante dans le collecteur , remplace le moteur .

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Bonjour,

Vérifie sur ton moteur d'ac que les flasques de chaque coté de l'axe sont bien enfoncé sur le corps du moteur, ca m'est déjà arrivé sur un brushless qui avait les mêmes symptômes que le tien.

Sinon tu essayes de le démonter pour voir si tout est bien en ordre dedans! mort pour mort!

A+

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