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Probl. looping


Invité maxvins

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Bonjour a vous j'ai essayé de faire des loopings avec mon mini protos.Je tourne a 60% de gaz je me suis mis a 2 voir 3 metres du sol et lorsque le looping ai fini je me retrouve a 50 cm du sol il ai comme aspiré sur le sol a la fin du looping la boucle n'ai vraiment pas serré.Comment je peut faire pour que le looping sois plus serré,j'ai un beastx comme gyro et j'ai mis le gain du cyclique a +10min la sensibilité du cyclique a-10 et l ac je les laissé au milieu 65% de dual rat et 25% D expo

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Bonsoir,

Dans un premier temps, tu devrais commencer ton looping bien plus haut 10 ~ 15 ~ 20 mètres.

Avoir une bonne vitesse et bien en ligne sur la translation.

Si tu n'as pas ces conditions, tu refais un passage.

A partir de là, tu tires sur la profondeur. C'est tout.

Plus tu tires, plus le looping est serré, et se transforme en flip.

Si tu tombes trop ou trop bas, souvent par manque de vitesse, tu réduis un peu le pas positif lorsque tu es sur le dos, pour le remettre ensuite.

Et ne pas oublier pas de tirer sur la profondeur !

Fred.

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Je tourne a 60% de gaz je me suis mis a 2 voir 3 metres du sol et lorsque le looping ai fini je me retrouve a 50 cm du sol il ai comme aspiré sur le sol a la fin du looping la boucle n'ai vraiment pas serré.

se qui m etonne c'est que je suis a fond sur la profondeur quand je fait le looping

D'abord bravo. Tu as pas cassé la machine, mais c'est passé pas loin ... :whistle: 50cm d'altitude en fin de looping ... Avec une machine mal réglée et manche à fond 8O

Commençons par une question toute bête : tu fais bien des loopings face au vent ?

Ensuite coté beastx : il ne doit pas être réglé assez vif.

- est-il bien paramétré en mode radio ?

- combien de D/R as-tu sur la profondeur ?

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sa fait 4 mois que je me suis lancé dans l helico pour le reglage du beastx j'ai mis le parametrage de l expo et dual rat sur la radio avec 65% de dual rate sur tous les axes.Je pense que c'est la sensibilité du cyclique 2 ieme potard que j'ai trops baissé -10min par raport au milieu du reglage d'origine

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Bonjour,

Il est important d'avoir une machine correctement réglée a sa main ou réglée (tout court)

Si tu ne sais pas, rapproche toi d'un club ou de quelqu'un qui sache et te conseil en fonction de ton style.

C'est une étape importante dans l'apprentissage, si tu la sautes, tu ne progresseras pas.

Fred.

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Salut

Pour faire la boucle, prise de vitesse face au vent plein gaz, tu cabres doucement, lorsque tu commences à être sur le dos tu baisses le pas collectif vers 0° (sinon ton hélico est aspiré vers le sol), ensuite lorsque il se redresse, tu remets le pas presque à fond, et tu lâches la profondeur lorsqu'il est à plat.

Ne pas relâcher la profondeur lors de la boucle... et ne pas oublier la variation de pas collectif !

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