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Nouveauté: KDS Agile 7.2


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Bonsoir à tous,

Je sais, il y a déjà un post sur l'Agile, mais jusque là, l'on parlait de la version "Beta".

Je refais donc un post pour cette foit-ci la version définitive, et aussi pour les futurs retours.

Place aux photos ;) :dance: :

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Pour rappel,quelques Spec's :

* Spiral Bevel Gear TT transmission

* 2mm Carbon Frame

* Direct Drive servo

* Ultra Rigid Frame Design

* 30 mm Carbon Fiber Tail Boom

* Super Efficient Gear transmission

* Dynamycaly Balanced Design for Hard 3D Manoever

* Focussed on 100 % Pilots satisfaction

* High Speed fly Capable

* Tail Rotor , You can choose your side without optional Left or right up to you

* And Much More ...

Wait&See !!!

Charles

SOURCE: http://www.agile-helicopter.com/

Ce message a été promu en article

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Salut,

Peut être parce que ce n'est pas une machine conçue par KDS!

Il est vrai que Roberto Gaziano, qui est le concepteur et le propriétaire de la marque Agile, c'est appliqué à dessiner une machine esthétique et fiable, qui puisse répondre aux exigences de tous.

Depuis maintenant plus d'un an la machine est en test et chaque modification est testée et validée par les pilotes qui sont en charge du développement de la machine comme Jaehong Lee, Wicharid Ridbamrug, Xavier de Signalistick, Norbert Papon et Jordan.

Quelques petits détails sont à ce jour en cours de validation.

Malheureusement la météo pourrie de ces derniers temps ne nous facilite pas la tâche.

Les choses étant un certain nombre de pièces sont déjà en production et la fabrication en série en vue de la commercialisation de la machine est très proche...

Thierry.

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Re,

Oui comme déjà évoqué le distributeur sera certainement annonce en même temps que la commercialisation de la machine.

En ce qui concerne le tarif de la machine oui il déjà été évoqué et même définie ainsi que le prix de toute les pièces détachées.

Mais pour ça aussi il faudra attendre un peu...

Thierry.

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C'est curieux comme j'ai l'impression de ne pas voir la même machine entre ce que j'ai vu à l'Okosha et ces photos.

Essentiellement sur la bulle, j'avais l'impression qu'elle allait plus en arrière du tube. Elle me paraissait plus longue.

Les décos de bulles étaient magnifiques aussi. J'espère qu'ils auront plusieurs déco.

Autant je l'ai adoré à l'Okosha autant les photos........................

J'attends la suite.

Jérôme.

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Re,

Comme quoi une photo est souvent trompeuse et que voir une machine ou autre objet est le meilleur moyen de pouvoir avoir un avis.

Car à part la bulle et la dérive, tout ce que tu vois sur les photos est strictement identique à ce que tu as vu à l'Okosha ;)

En ce qui concerne les bulles longues, je te rassure, elles seront aussi dispo.

Sur les trois décos de bulles que tu as vu, ces deux ont été faites pour Jordan. Et à ce jour il n'est pas prévu quelles soient dispo.

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Thierry.

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Re,

Aller une p'tit info : bien placé au niveau prix dans la gamme des 700.

Je peux pas en dire plus si non je vais me faire tirer les oreilles :D

Thierry.

Bonne nouvelle merci :handgestures-thumbupleft:

J'aime beaucoup la méca, par contre je ne trouve pas l’intérêt dans le choix d'avoir l'ac a droite ou a gauche :oops:

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Le feeling est différent sans changer les qualités de comportement qui restent identiques à mon niveau . Mais certains pilotes trouvent cette configuration plus agressives... Par exemple pour moi qui utilise plus la piro à droite notemment en piro funnel ca me donne un petit plus dans le feeling. Et puis perso je préfère à gauche surtout parceque ça permet de donner un autre look... Et puis finalement pourquoi ne pas intégrer aussi Agile dans des fuselages maquettes, tous les anti couple ne sont pas à droite !

Dans tous les cas, le choix est donné alors autant en profiter...

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Salut,

ca doit changer de voir un trainer pencher a gauche :)

Le fait que la machine "penche" ne dépend pas du coté de l'AC, mais du sens de rotation du rotor. Pour un rotor qui tourne en sens horaire, la machine penchera toujours à droite, peu importe que l'AC soit à gauche ou à droite.

A+

Olive

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Salut,

En effet on ne change pas le sens de rotation du rotor principal!

Juste la position de l'AC.

Jordan a essaye la machine de Norbert dans cette config et avoue avoir un feeling différent.

Il est prévu de faire la même modif sur une de nos machines pour essayer et voir sur plusieurs vol ses impressions.

Thierry.

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Salut,

Le fait que la machine "penche" ne dépend pas du coté de l'AC, mais du sens de rotation du rotor. Pour un rotor qui tourne en sens horaire, la machine penchera toujours à droite, peu importe que l'AC soit à gauche ou à droite.

A+

Olive

Ce n'est pas pour contrer la dérive latéral induite par le souffle de l'ac?

C'est ce que j'avais lu dans le fly HS spécial hélico d'il y'a quelques années.

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Oui, exact.

Mais que ton AC soit placé à gauche ou à droite du tube de queue, il souffle toujours du même coté pour contrer le couple du rotor ! :techie-studyingbrown:

Il souffle sur le coté droit, ce qui partir la machine à gauche, et donc on penche la machine à droite pour contrer.

Facile... :sleeping-yellow: :sleeping-yellow: :sleeping-yellow: :sleeping-yellow:

A+

Olive

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Ah d'accord.

J'avais bien pensé au maquette mais c'est pas une méca qui s'y destine même si comme tu le dit pourquoi pas.

Pour quelles raisons cette machine ne pourrait pas convenir pour une maquette, le tube de queue trop gros? En général on cherche une base solide et qui peut tourner à bas régime pour une maquette, ce qui à l'air d'être le cas ici.

Dominique

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Salut,

En ce qui concerne la dispo donc la fabrication en série c'est vraiment pour très bientôt.

Pour nous faciliter la tache, il faudrait juste que le vent et la pluie nous foutent la paix une quinzaine de jours, histoire d'enchainer quelques vols et valider la dernière évolution de la machine!

Donc patience c'est vraiment du peu :D

Thierry.

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