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Vigor gasser G26 PUH


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!!!!INTRO!!!!

Bonjour, je vous fais suivre quelques photos de mon projet de JR vigor gasser.

L'objectif est de se faire plaisir à monter une super machine, pour s'entrainner.

Pour l'instant j'en suis au montage à blanc de l'ensemble moteur/chassi, mais ça devrait avancer vite

dans les semaines avenir.

Chassi: stock (flanc alu ep 2mm)

Bulle: Synergy N9

Moteur: Zenoah G26 PUH stock

Servos: 3X FUTABA S9252 + 1x SAVOX SH1290

Rx/Tx: Zap9 + Jeti Duplex 2.4Gh

Gyro: Flybar +????? (peut être le GY 701)

Régulateur de tension: DPSI micro single bat EMCOTEC (lipo 2s 2300mah)

Pale rotor principal: NHP 710

Pale rotor de queue: EDGE 105

Carburant: super 95+ 3% Bell Ray h1r

Plateau: H1

Transmission: 6-1-4.83

Couronne: 84T

Pignon: 14T (fait sur mesure)

Tour rotor: 1500tr hovering, 1750/1850 en idle up

Cloche embrayage: Century radycal G20 (retaillée)

Embrayage : lynx special gasser LX0135 rev B

Turbine/cache turbine: Century radical G30 (retaillée)

Moyeux: fait sur mesure

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Cordialement

Ps: Je suis intéressé par toutes pièces d'occasion concernant le Jr vigor

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!!!!ARCHITECTURE!!!!

Après quelques recherches, je me suis retrouvé devant un dilemme sur la fixation du moteur? point crucial de la conversion.

Pour ce faire, je me suis fait un petit récap des différentes architectures, cela ne sert à rien de réinventer la poudre.

Les hélicos utilisant le zenoah PUH:

X-Cell gas grafite

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Jr voyager gsr 260/Ergo 230

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Century prédator

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Century radikal G20/G30

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Miniature Aircraft spectra

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Jr vibe et vigor gasser homemade

http://rc.runryder.com/helicopter/rr/rrpv.htm?ID=479085&PG=3&IN=3

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Sont écartés de ma liste pour manque d’info ou utilisant le zenoah g260 RC: Robbe millénium, Bergen intrepid et observer, Vario benzin, les Trex 600/700 Align convert, Xcell whishplat, ect

Au final je suis parti sur un mix fixation radial et axial du moteur.

J’ai commencé par faire un doublage des flancs (4 pièces et non 2), les 2 flancs avant reprenants les 2 points de fixation moteur radial (Century prédator/radikal, jr ergo/gsr).

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J’ai rajouté une plaque (3mm ep) en soubassement pour renforcer les demi-flancs et avoir un réglage fin de l’alignement moteur (vibe et vigor hommade runryder, MA spectra-G).

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Une équerre fixer le long du chassi (jr ergo/gsr, xcell graphite) vient faire la liaison plaque de soubassement et demi flanc pour rigidifier l’ensemble.

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Je n’ai pas pris le parti de faire un point de fixation sur la culasse (Century radikal, X-cell grafite) pour le moment.

L’avenir me dira si mon architecture est déconnante ou pas ????

L’embrayage vient de chez lynx (LX0135), un embrayage spécial gasser trex700 (développé avec lynx et http://www.helibug.com/index.htm) avec un axe de démarrage Align mis à longueur.

La cloche d'embrayage du radikal G20, la turbine Century G30 retaillée, parce qu’elle est conçu pour un moteur essence, le refroidissement est super important pour un essence.

Les vibe et vigor gasser homemade réalisés sur runryder, me convainque pas avec leur système de simple plaque fixé par les équerres d’origine en plastique, je doute de la longévité des fixations et du parfaite alignement de la transmission à la longue.

Cordialement

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