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g30 V2 is in the place


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Salut

le montage du chassis est presque terminé, il m'a fallu faire un taraudage sur la culasse du zen, que je n'avais pas sur la version Gizmo. rien de mechant mais ça prends + de temps à assembler.

je le trouve super beau,

bientot d'autres photos :D

(edit) cela pourras servir à certains: tres bon sujet de constuction par carey shurley

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=453532

@+Thierry

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Salut

c'est pas mal du tout ,y a juste le tube de queue qui peche un peu, z'auraient du prendre en noir, ou marouflé carbone.

sinon le chassis est nickel, les tetes aussi ,la bulle est bien travaillée ,la boulonnerie est ok pour le moment.

je pourrais faire des photos de près.

@+Thierry

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  • 2 weeks later...

Yo

j'ai refait le tour de quelques details qui me turlupinaient.

les durites de reservoir :elles sont trop raides, et le tuyau a pris un mauvais pli vu qu'il est enroulé n'importe comment: de la 3d comme ça me parait impossible à mi reservoir.

j'ai donc utilisé une autre gaine tygon plus grosse mais bien plus souple achetée chez Lorenz modelbaucenter.

il m'a fallu ressouder un bout de tube laiton un peu plus gros sur une extremité pour bien raccorder.

possible qu'un plongeur bien plus lourd fasse l'affaire mais faut pas lésiner.

on parlait du train carbone sur un autre post: je pense qu'il faut renforcer les 2 pattes du train avant ,celles ci sont percées de 2 trous de 3mm qui doivent considerablement affecter leur structure.

je pense que je vais visser/coller une petite contreplaque en fibre.

je me rend compte en fin de montage qu'il n'y a pas de range pale en mousse de fourni dans le kit:c'est un detail mais vraimment tres con.

j'ai repercé un trou de 5mm en face du palonier de servo d'AC ,sinon le demontage /reglage de ce dernier est galere: mais pas d'impacte sur la structure du chassis.

sinon le reste m'a l'air vraimment pil poil.

le resonateur et les pales principales devraient arriver courant du mois prochain, et il ne me manque plus que cela pour voler.

concernant le poids RTR, je suis plutot agréablement surpris ,je m'attendais à plus lourd.

la machine devrait atteindre les 5,550kg en ordre de marche avec le reservoir rempli ,ceci en utilisant un demareur electrique et en demontant la tirette.

il existe une option sympas qui permet de démonter la tirette rapidement après démarage,je verrai pour cette option plus tard...(erratum,cette option n'existe apparement que pour le G20)

apres montage du kit, il me reste 2 bandelettes souples et assez lourdes :elles servent à fixer l'echappement torpedo en option,tout comme le tube fileté m3.

il me reste aussi 2 rondelles 6,5x13x1 qui servent à caler en hauteur l'embrayage si celui ci ne rentre pas assez loin dans sa cloche.

@+Thierry

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Slt Thierry,

Je ne suis pas du tout expert en essence, mais en jet (donc même "type" de carburant) on vérifie bien l'estampille "TYGON" marquée en blanc sur la durite. Une flopée de copies est sur marché et elles ont une fâcheuse tendance à s'oxyder rapidement (durcissement de la durite) :angry-tappingfoot: . .... donc gaffe car dans le réservoir ça ne pardonne pas. :naughty:

Peut être es tu déjà au courant, mais je préférai te prévenir ......

Bons vols

JF

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merci JF

j'ai l'habitude de ce type de tygon mais pas avec de l'essence des 2 cotés de la durite,utilisant habituellement des reservoirs composites cloisonés pour du bateau.

je vais surveiller. :handgestures-thumbupleft: voir faire des tests au préalable.

par contre j'ai fait une bourde sur le poids de la machine ayant oublié de compter le poids du réso que je n'ai pas encore choisi. donc environ 300grammes de plus .= 5550grammes ,je pense que ça reste raisonable pour l'utilisation que je lui reserve.

@+Thierry

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Yo

j'ai refait le tour de quelques details qui me turlupinaient.

les durites de reservoir :elles sont trop raides, et le tuyau a pris un mauvais pli vu qu'il est enroulé n'importe comment: de la 3d comme ça me parait impossible à mi reservoir.

j'ai donc utilisé une autre gaine tygon plus grosse mais bien plus souple achetée chez Lorenz modelbaucenter.

il m'a fallu ressouder un bout de tube laiton un peu plus gros sur une extremité pour bien raccorder.

possible qu'un plongeur bien plus lourd fasse l'affaire mais faut pas lésiner.

on parlait du train carbone sur un autre post: je pense qu'il faut renforcer les 2 pattes du train avant ,celles ci sont percées de 2 trous de 3mm qui doivent considerablement affecter leur structure.(trous ne servant à rien à ma conaissance)

je pense que je vais visser/coller une petite contreplaque en fibre.

je me rend compte en fin de montage qu'il n'y a pas de range pale en mousse de fourni dans le kit:c'est un detail mais vraimment tres con,ce qui oblige à refaire une commande ou en fabriquer.

j'ai repercé un trou de 5mm en face du palonier de servo d'AC ,sinon le demontage /reglage de ce dernier est galere: mais pas d'impacte sur la structure du chassis.

sinon le reste m'a l'air vraimment pil poil.

le resonateur et les pales principales devraient arriver courant du mois prochain, et il ne me manque plus que cela pour voler.

concernant le poids RTR, je suis plutot agréablement surpris ,je m'attendais à plus lourd.

la machine devrait atteindre les 5,550kg en ordre de marche avec le reservoir rempli ,ceci en utilisant un demareur electrique et en demontant la tirette.

il existe une option sympas qui permet de démonter la tirette rapidement après démarage,je verrai pour cette option plus tard...

apres montage du kit, il me reste 2 bandelettes souples et assez lourdes ,je ne sais pas à quoi elles servent.

il reste aussi quelques vis et 2 tiges avec des rotules , un tube alu fileté m3 et 2 anneaux en cuivre.

@+Thierry

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merci Jsr

je vais prendre cette crépine, mais est elle aussi lourde que celle d'origine, car pour la 3D faut que ça bouge.

as tu un lien pour le range pales principales en mousse?

@ Julien ,pour le moment pas de jeu excessif mais ,l'helico n'a pas encore fait un tour au moteur.

@+Thierry

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au poil!

as tu essayé cette durite souple fournie avec le filtre?

ça m'a l'air d'etre de la néoprene et j'ai peur qu'elle ne durcisse dans le temps.

http://centuryheli.fr/jws/product_info. ... c0d0b81b69

je viens d'essayer un demareur graupif eco 40 monté en 6S prevu pour du 12V ,ça envoi impec le moteur ,donc pas besoin de tirette pour le moment.

@+Thierry

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salut

modelisation en cours d'un resonateur adapté au 28,5.

gabarits en papier imprimés avec cone layout.

c'est assez imposant, l'idée est de trouver le volume qui me conviens et ensuite j'en refait un qui s'adapte à la morphologie du g30.

il sera realisé en inox 3/10eme de mm soudé argent.

la partie silencieuse est incorporée dans le dernier cone convergent.

@+Thierry

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Salut

j'ai commencé a bosser sur le reso de test, j'opte pour une sourdine additionelle ,pour gagner du temps et c'est pas plus lourd.

l'ensemble pese 250grammes donc au poil.

en parallele ,Hatori m'expedie leur echappement gasser sr b12 pour test.

il faut juste rajouter une entretoise pour que ça passe dans le chassis.

http://www.helifreak.com/showpost.php?p ... ostcount=1

je pourrais ainsi comparer ,et idealement j'aimerais aussi tester le reso vendu par century: torpedo slim V2

afin de trancher si ce sont réellement des resonateurs et surtout lequel offre le meilleur rendement.

quelques photos du boulot du jour,manque encore à souder la fixation du reso.le montage est coulissant entre le coude et le reso pour des raisons de contraintes thermiques et vibrations.

@+Thierry

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merci JSR

bon y a un point qui me fait douter,c'est toujours ce plongeur de réservoir.

j'ai bien pris le modele Walbro avec la feutrine, la durite souple fournie avec (probablement en neoprene donc à surveiller) en effet elle est tres souple mais j'ai un doute sur la longueur durite dans le reservoir, j'ai un peu de mal à voir le travail du plongueur en positionnant l'helico dans tous les sens.

ma crainte est que soit il est trop long et se coince ,soit il est trop court et il ne va pas chercher le carburant sur certaines figures en fin de reservoir.

par exemple sur le bossage arriere du reservoir qui n'a pas l'air d'etre a equidistance du fond haut et bas du reservoir .

j'ai bien l'impression que les videos 3D du g30que j'ai pu voir sont assez courtes genre 3minutes. serait-ce parce que on ne peut pas aller chercher le fond du reservoir en 3D? daileurs le reservoir est assez petit à peine 350ml.je pense que c'est bien moins que le Wiplash.

une combine?

@+Thierry

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Oui moi aussi c'est dans les 8min.

Je ne me souviens pas de la longueur de ma durite. Juste que si je vais au bout du réservoir, il ne reste plus une goutte dedans.

Edit JSR: Je viens de voir que j'ai répondu avec le pseudo de mon frangin.

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Moi j ai mis de la durite normale avec filtre mousse elle tient mieux que la neoprene je trouve

Si vous avez une solution pour allonger l autonomie.....

Par contre sur mon moteur modifie century avec carbu w990 la visse l est ouverte a 3/4 de tours seulement et la h a 1 1/4....ca ne risque rien pour le moteur?

Si j ouvre plus, le moteur s engorge, j ai 2%d huile de bonne qualite

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je tourne à 4% avec de l'huile 100% synthetique.

je suis + habitué au meme zenoah sur bateau,et pratiquant des courses d'endurance, ce % est bon pour la durée de vie. je rajoute meme 1% de ricin pour une enduro de 24Heures.

bon,je reviens du terrain avec un lot de problemes en ayant juste fait tourner la machine 1 plein à mi gaz au sol sans les pales.

bilan: 1 servo align ds615 cramé (les 3 surchauffent)

la turbine de refroidissement a perdu pas mal d'ailettes.

quelques vis de chassis se sont désserées malgré le montage à la loctite.

grosse emulsion dans le reservoir.

la machine est dépoilée ,je vais faire des photos, mais là faut que je me pose les bonnes questions parce que c'est plutot mal parti.

les vibrations sont probablement l'origine de la plupart des tracas.

@+Thierry

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