Aller au contenu

Débuts en maquettes.


Messages recommandés

Bonsoir!

J'aimerais me lancer à court ou à long termes dans la construction d'une maquette thermique .J'aimerais donc me renseigner un maximum, j'ai regardé les différents forums et me suis rendu sur le site vario J'ai regarder quelques maquettes et je me suis trouvé un peu seul face aux différents choix possible une fois le fuselage choisi.

Donc si quelques personnes peuvent me dire quels pièces sont contenues dans les différents kits fuselages, moteurs et autres, les principales pièces a avoirs et pour finir est-il possible de commencer a monter une maquette sans moteur (finances obliges!)

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne Vario, si tu pars la dessus tu aura de la très bonne qualité et fiable avec les années. Et un point important au cas ou, quasiment toutes les pièces sont en stock chez l'importateur, si tu l'appel tu verra William est très sympa.

En ce qui concerne le montage, oui tu peux attaquer un fuso sans, il te faut au minimum le kit fuselage et la mécanique pour vraiment faire du bon boulot. Le moteur et l'électronique peuvent attendre.

Un fuselage est vendu avec tous les couples en bois suivant la motorisation choisi, la transmission, les patins, et le kit de vitres.

Pour ce qui est des mécaniques elles sont vendu, complète avec boitier anti-couple, mais sans rotor principal pour certaines et sans axe, à acheter séparément suivant le fuselage.

Si tu as besoin d'autres infos n’hésite pas.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis un ancien en modélisme et un nouveau en maquette

pour débuter je conseillerai de cerner le budget disponible et cela déterminera l'échelle de ton projet et la peine que tu devras y consacrer.

en gros, si tu multiplies l'échelle par 2, tu multiplies le reste par 8! un responsable de la marque que tu vises pourra te conseiller.

tout est possible mais viser trop gros risque de te décourager par les difficultés techniques et pécuniaires

un projet au 1/8 est à mon avis motivant, ceci n'étant que l'avis découlant de mon expérience.

il faut commencer par un projet modeste qui risque d'aboutir plutôt que d'abandonner.

maintenant je ne connais ni ta motivation, ni ton expérience ni tes moyens, alors...........!

A ton service pour te faire bénéficier de mon expérience

Fréquenter les pistes peut aider

cordialement

thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les progrès de l'électrique, renseigne toi également sur ce type de motorisation.

Personnellement, je trouve que c'est plus simple et plus pratique dans un fuselage.

Sans avoir eu de maquette, j'ai eu un trex600 N dans un fuselage HUGUE 500, j'avais toujours des petits pb de pot d’échappement, d'un peu d'huile qui coule, quelques vibrations, prévoir la tige de démarrage, les réglages carbu......

A méditer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.