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Alouette III vario 1/4 SPT5H


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Salut tout le monde   Merci pour vos commentaires et vos appréciations, me voilà promu caporal!!   L'oiseau est au garage pour une révision! J'aurais encore besoin de quelques conseils Je compte

hello oui, c'est pour ça que j'ai demandé un trempage à 100 kgs au lieu des 140 possibles, c'est vrai qu'en pliant l'axe, la roulette touche la carrosserie et s'offre en amortisseur. Je te tiens au co

Bonsoir à tous Ce we, mon pilote d'essai, Christophe, a passé sa QPDD avec l'Alouette. Il l'a obtenue, c'est marrant je ne suis pas surpris. Juste une petite anicroche lors des essais préliminaires, C

Images publiées

SAlut

beau boulot ;)

le problème de la pose des rivets, peut rendre dingue ..

perso je ne compte pas .

mais ça entraine parfois dans des détails que l'on ne voulait pas faire au départ..

et petit a petit on commence un petit bout plus détaillé et au fur et à mesure on se sent obligé de faire pareil partout .. et là c'est l'engrenage infini .. 8)

bienvenue au mal au pouces, à la paume des deux mains .. je suis devenue ambidextre sur la pose de rivets .. moins sur de moi quand même sur ma main gauche ;)

A+

TAnguy

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Bonsoir Tanguy, bonsoir à tous

Pour me changer les rivets....pardon, les idées, je viens d'approcher le réglage du déphasage virtuel du plateau, les biellettes sont toutes verticales, ça change de gueule et ça repose les doigts.

Ton constat est très vrai, quand tu as mis plusieurs milliers de rivets, c'est quand même idiot de ne pas rajouter le petit détail que tu trouvais superflu juste avant.

Ceci dit, demain je termine ma deuxième couche de rivets, et on change de source de désespoir: LA PEINTURE!

Bonne nuit

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Bonjour à tous

J'ai mesuré les longueurs comportant mes rivets sur la queue de l'alouette pour avoir une bonne évaluation du boulot effectué!!

Surprise agréable, car du coup j'ai moins mal aux pouces!

26.65 mètres à raison de 200 rivets par mètre en double couche, ça ne fait que 10660 rivets! Suis vraiment ouf!

Hier j'avais fait les mesures avec un copain, on avait trouvé 4200!!

Vu le mal de pouces cette nuit, j'ai recalculé trois fois au saut du lit!

La vie est belle

Comment ça j'ai encore le cockpit?? Ah oui j'avais oublié!

Bonne journée

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Bonsoir

Pour donner raison à Tanguy, Je n'ai pas pu résister à l'envie de fabriquer le support de la poignée latérale de fuselage ( destinée je pense à déplacer l'hélico sans aide mécanique)

Une petite empreinte mâle en plâtre, une plaque d"alu percée pour épouser l'empreinte, un bout de PVC, un coup de décapeur, et hop.

Non, en fait c'est pas si rapide, j'en ai loupé six!!! (un coup la pente n'est pas bonne, un coup l'arrondi n'est pas bon, un coup le PVC bulle, un coup............;

Du coup je vais peut-être mettre les poignées!!!!

@+

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Hello

Bravo Jeyf, je suis nul, ce sont des antennes de navigation VHF et dessous ça s'appelle "valve de flux"!!!!!?????, y en a bien beaucoup des antennes sur c't'alouette!!

Donc je jette mes poignées de manoeuvre et je fabrique des antennes!! lol

T'as gagné un apéro, surtout tu n'en parles à personne.

Bonne soirée

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  • 1 month later...

Bonjour

 

J'ai raté le sympo de Chamonix pour un problème de santé dans mon entourage (heureusement résolu ce jour) et je me remets à l'ouvrage

J'espère voir bientôt une ou deux images grâce aux heureux participants

Ci joint une poign... pardon, une antenne VHF pour laquelle je n'ai pas encore trouvé la consigne exacte de précaution inscrite dessuspost-13409-0-53463800-1381922015_thumb.jpost-13409-0-30278000-1381921986_thumb.jpost-13409-0-90131600-1381921944_thumb.j

Les supports sont mis en forme dans du PVC comme expliqué précédemment

l'antenne est réalisée par mise en forme de tubes evergreen

les pièces de liaison sont en alu tourné 

les vis sont des crucifs têtes fraisées reprises à la meule pour en faire des têtes bombées

Poids total de l'antenne avec les supports et les pièces alu: 14.5g

 

A bientôt

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Hello

Merci Gégé, mais j'en ai ras le bol!! C'est un hélico bourré de détails!

Pour Aimé66:

Pour les charnières, c'est identique des deux côtés:

1/si on enlève les goupilles côté droit, ce sont celles de gauche qui font charnières

2/et vice versa

3/si on enlève toutes les goupilles on enlève les capots

Malheureusement, sur mon modèle, seules les goupilles sont fonctionnelles, les capots ne s'ouvrent pas!!! Faudrait plus que ça!!!

Bonne soirée

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bonsoir, avec les photos et les explications,je vois maintenant à quoi servent les petites pieces.Elles servent à bloquer les goupilles apres rotation de celles-ci pour la fermeture des capots.

 

super details ,vraiment fabuleux,courage et bonne continuation.

merci.

Aimé.

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bonjour ,

juste une question de curiosité! en rapport avec les rivets.

sur un vrai helico, quelle est la structure qui ce cache derriere tous ces rivets,quelqu'un a t'il des photos de cette structure.Je vous rassure je n'ai pas l'intention de la reproduire ceci n'est qu'une question de curiosité.

exemple:

A la recherche de documentation pour un model cap 10b ,j'ai eu la chance d'approcher un cap 10b en grande visite et prendre des photos:

tres interessantes.

 

excusez le hors sujet de l'exemple.

Aimé

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hello

je ne peux pas t'envoyer toute la doc, mais il y a une mine là:

http://fr.scribd.com/doc/42376366/Manuel-de-Reparation-Structurales-Alouette-III-VolII

et là:

http://fr.scribd.com/doc/42376158/Manuel-de-Reparation-Structurales-Alouette-III

mais si tu n'as pas linux, tu ne pourras pas télécharger gratuitement

ci-dessous un extrait

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Et l'avancement de ma lulu

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Bon dimanche

 

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