Aller au contenu

Récepteur et antenne satellite

Messages recommandés

Bonjours

J'aimerais savoir si c'est obligé de brancher les antennes satellite sur un récepteur de marque "Spektrum"..

Et si l'on peut brancher les antenne satellite sur n'importe qu'elle fiche?

Par exemple sur un récepteur AR10000 ou l'ont peut brancher 3 antennes mais il n'y en a que deux de livré.

Une question entre deux .. 1 satellite de plus sécuriserait plus mes modèles ?

Ou sur mon récepteur AR600 ou il y a qu'une antenne satellite

Car j'ai des problème de bind.. le controleur brushless bip et ne se débloque pas.. et lorsque je change le satellite de fiche, il fonctionne .. mais quand je débranche le système et que je rebranche je dois faire l'inverse !?

Merci

Bonjours

J'aimerais savoir si c'est obligé de brancher les antennes satellite sur un récepteur de marque "Spektrum"..

=> cela dépend des récepteurs , certains fonctionnent sans sat.

Et si l'on peut brancher les antenne satellite sur n'importe qu'elle fiche?

=> à priori oui sur n'importe quelle prise sat

Par exemple sur un récepteur AR10000 ou l'ont peut brancher 3 antennes mais il n'y en a que deux de livré.

Une question entre deux .. 1 satellite de plus sécuriserait plus mes modèles ?

=> qui peut le plus peut le moins, sur de gros modèles(avions+++) cela sécurise surement, sur des hélicos 2 suffisent généralement

Ou sur mon récepteur AR600 ou il y a qu'une antenne satellite

=> c'est un récepteur destiné à des petits modèles, donc un sat est suffisant

Car j'ai des problème de bind.. le controleur brushless bip et ne se débloque pas.. et lorsque je change le satellite de fiche, il fonctionne .. mais quand je débranche le système et que je rebranche je dois faire l'inverse !?

=> désolé , là je ne comprends pas

En espérant avoir un peu aidé...

François

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Merci pour tes réponses ! oui tu m'aide ;-)

- Si le récepteur est bindé avec seulement sa propre antenne .. si je rajoute des antenne satellite, est-ce qu'il faut rebindé ?

.. oui euuu c'est pas facile à expliquer ! eheh

Je cherche la réponse à un de mes problèmes ! et ça s'est produit aussi sur le modèle d'un ami.

J'explique:

Dans un modèle avec contrôleur programmable avec un petit switch déporté avec 2 leds intégré.

Quand je mets tout sous tension, (tout est bindé) La led du contrôleur me clignote rouge pour me dire qu'il y a une erreur, et le moteur bip régulièrement.

Sans rien débrancher, si je change de prise l'antenne satellite, j'ai le bip bip bip du contrôleur qui me dit que tout est ok ! Et la ça fonctionne.

Mais sans rien changé, si je mets hors-tension et re sous tension, même erreur.. et je rechange l'antenne et ça refonctionne ! A devenir fous ! lol

Et là j'ai résolu le problème en bindant le récepteur avec un autre contrôleur, puis en remettant celui-ci .. ça fonctionne..

Je ne vois pas ce que le contrôleur vient faire la dedans et pourquoi quand je change l'antenne satellite de fiche cela fonctionne..

J'ai résolu le problème mais sans trop savoir comment .. alors je chercher car cela me l'a fait déjà 2 fois jusqu'à maintenant !

C'est un peu compliqué à expliqué quand on ne comprends pas soit même heheheh

- Si le récepteur est bindé avec seulement sa propre antenne .. si je rajoute des antenne satellite, est-ce qu'il faut rebindé ?

Au moins pour cette question, oui.

Pour le reste, difficile à dire, pas mal de matériels ont leur spécificité et parfois quelques problèmes d'initialisations. Ne pas hésiter à refaire des binds en spektrum lorsque l'on voit apparaitre des anomalies, cela guérit souvent pas mal de petites choses et réinitialise le failsafe aux dernières valeurs après une séance de réglages.

Quelques bug et tips sur la dx6i que l'on retrouve ou non sur d'autre modèles spektrum dans la section

"Problèmes radio et électronique" :http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=30034