Aller au contenu

Redline Pro 53-H .....de la daube


Messages recommandés

non, tu devras repositionner a coup sur sur chaque config la position du palonnier du carbu.

On recherche a avoir un angle de 90 degrés lorsque le carbu est ouvert a moitié et le servo au neutre.

Pour cela tu dois donc tout adapté, tringlerie et palonniers

@ ++++

Ben je suis vernis en avion alors parceque j'ai toujours obtenu les angles à 90 avec le positionnement d'origine du palonnier du carbu.

Donc c'est pour ça que l'histoire du repositionnement de celui du TT53 ne m'était pas venu à l'esprit par rapport au nombre important de tours rotor à mi gaz.

Alors aucune excuse !

Lequel d'entre vous n'a jamais fait d'erreur et savait tout lorsqu'il a commencé l'aéro sans jamais s'être renseigné icon_question.gificon_rolleyes.gif

J'imagine X-Clone avec ses turbines n'ayant jamais rien demandé a personne ou ne s'étant jamais renseigné nul part.

Je pense que le jour ou j'arriverai à me mettre à la turbine ou au jet, je ferai surement des erreurs si je ne demande pas conseilles, comme tout le monde.icon_wink.gif

Mais c'est bon pour le OS j'ai bien fait les choses je vais aller au terrain d'ici 1h.

post-9311-1380086947,1704_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

En effet il est hyper doux et hyper précis par rapport à celui du TT53 que je trouve un peu accrochant.

On arrive a resentir le ressort de poussée et comme Mimache j'avais un bavure à l'intérieur que je pouvais très bien sentir icon_confused.gif

D'ailleurs celà faisait un point dur à mi course.

Bon pas de vol ce soir car il a commencé à pleuvoir quand j'étais prêt à y aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai acheté le TT53 et fait tourné lemoteur sur un avion histoire de voir venir les problemes s'il y enavait, et j'ai quelques questions.

Tout d'abord le moteur a démarré 4 fois nickel, avec 2 tours etdemi au PP et 2 tours au CP (ce dernier fixé au frein filet car il mesemblait vraiment trop souple).

Apres ces 4 mises en route (dont 3 vols avec 2 calages a mi vol,mais je soupconne un probleme d'amorcage sur mon reservoir) le moteursemble tourner nikel, un peu gras, et reste completement froid( ou"tiede moins"... precision absolue de mon thermometre tactile aussiappelé doigt!) avec du CP 15.

Bref les questions sont les suivantes:

- j'ai redémonté le moteur apres ces vols et il n'ya aucunfrottement ou trace de limaille SAUF que j'ai comme une sorte de petiteentaille( moins d'un demi mm a vue de nez) en bas du piston, comme sile bas du piston avait frotté sur le vilebrequin, et ce uniquement ducoté gauche du piston: est ce que quelqu'un a vu ça sur son moteur?

- comment demontez vous le piston? j'ai essayé de faire comme pourles OS (demontage de la chemise et apres, en mettant la bielle et lepiston de travers au point mort haut, on finit par oter la dite biellede son maneton en utilisant une pince dans le fond du carter) et jen'ai pas assez de place pour enlever la bielle.

- quand vous etes vous rendu compte du coincement du carbu? dés lerodage ou apres,en cours de fonctionnement normal? (en fait le mien esttres doux et souple et je me demande si ça risque de changer)

Merci d'avance et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans ton cas on ne peux pas comparer un moteur monté sur avion et un moteur monté sur hélico.

Les deux n'ont pas le même refroidissement car l'avion reçoit en plus de l'helice, le vent en mouvement directement sur, on va dire, la totalité du moteur.

Le moteur monté sur hélico a une chose incroyable qui s'appelle une bulle, qui supprime quasiment le vent qui pourrait être reçu en mouvement de l'hélico, donc le moteur s'ouffre plus facilement de la chaleur qu'il produit.

La turbine est présente mais pas suffisante pour refroidir aussi bien qu'en avion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais est ce que quelqu'un a deja observé le meme genre de marques que moi sur le piston, et comment demontez vous le piston?

merci et bons vols

salut tiger

ça roule depuis Epinal icon_rolleyes.gificon_wink.gif

pour la marque sur le piston je ne pourrai pas te dire car je n'ai pas redémonté le(s) moteur(s) depuis qu'ils tournent.

j'avais démonté le second, et je sais que j'en ai bavé pour remettre le piston sur le vilbrequin icon_redface.gif

il me semble que je n'avais pas enfoncé la chemise à fond un trcu du style, je sais plus icon_redface.gif ce que j'ai fait exactement icon_redface.gif désolé icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sa sainteté (si j'ai bien compris la procédure.... ;-) ),

ça va plutot bien depuis epinal, mais je n'ai pas beaucoup volé depuis car parti en stage, et j'en ai profité pour commander un moteur dont je ne sais pas demonter le piston! C'est pas grave, l'OS marche plutot bien (avec le pot align neuf).

Il va falloir que je m'y remette pour etre au point pour le 22 juin a Belfort.

Ca me semble bizarre cette marque sur le bas du piston quand meme.

à+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

bonsoir

je remonte l'ancêtre!!!

car je viens de recuperer l'objet du CRIME.....

bah c'est pas beau à voir de prêt icon_confused.gif

il aurait pas fallu qu'un débutant le récupère et le mette en vol sinon on aurait eu le droit au même post.....

le roulement AR est HS

reste une fuite culasse, cylindre sur l'arrière,

et je parle pas du serrage des vis....icon_twisted.gif

icon_lol.gificon_lol.gif

ce qui est sympa icon_rolleyes.gif

c'est que la culasse est de la couleur de la chemise et la chemise de la couleur de la culasse39.gif

je vous met quelques photos....

je vais lui refaire une santé

post-9418-1380088259,8141_thumb.jpg

post-9418-1380088259,8429_thumb.jpg

post-9418-1380088259,869_thumb.jpg

post-9418-1380088259,8967_thumb.jpg

post-9418-1380088259,9267_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Elle est où la facture de réparation de garantie ? Il y a le détail des pièces changée non? Ils ont pas changé la bielle icon_eek.gif Etonnant.

La chemise est neuve c'est la couleur d'origine.

La culasse était pas serrée elle été posée dessus et les vis juste rapprochées après la réparationicon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je ne te met pas en cause personnellement

helitoftere

.....

c'est juste un constat....

après si la bielle est neuve (ce qui est fort possible); elle a du jeux sur le vilo...icon_evil.gif

pour la chemise, si c'est la couleur d'origine ca fait peuricon_eek.gif

pour les vis, si ca sort du SAV, ca n'aurait fait que recommencer....icon_rolleyes.gif

et le roulement c'est encore plus inadmissible......icon_twisted.gif

moi j'ai juste sorti le bébé et je l'ai démonté.....

je viens juste de voir le papier parce que tu viens d'en parler...icon_wink.gif

maintenant heureusement qu'il a été démonté avant d'être remis en route....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il a rouillé car je l'ai gardé un moment dans le placard et les restes de mon carburant perso ont du aider icon_confused.gif si tu regardes la date de retour tu verras que ça fait un petit moment qu'il est résté dans un coin, j'en suis désolé.

J'ai préféré ne pas le refaire tourner, j'ai pas osé non plus le démonter car apparement il est un peu chaint à faire sortir le vilbrequin si je me souviens des post.

S'ils ont pas changé la bielle c'est vraiment dégueulasse de leur part d'avoir fait la moitié, déjà la culasse je les ai contacté mais pas de réponse et je trouvais ça limite de ne pas l'avoir changée.

Mais ça se trouve ils ont contrôlé et pas changé car pas abîmée j'en sais toujours rien icon_sad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas osé non plus le démonter car apparement il est un peu chaint à faire sortir le vilbrequin si je me souviens des post.

non pas de soucis particulier .....

sa ce demonte comme n'importe quel moteur....

t'inquiètes, je vais lui refaire une santé comme il se doit...icon_lol.gificon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.