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Mon Whiplash elec marche bien.   Et je viens d'acheter un Whiplash nitro    Y avait un bruit sur le nitro, roulement sans doute. Pour éliminer une partie du problème j'ai échangé les tubes de que

La modification porte sur l'emplacement de la roue libre. Sur les Whiplash V1 (élec, nitro et gasser), la roue libre a été intégrée au pignon moteur, ou à la cloche d'embrayage.   Le problèm

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ce jeu là c'est le jeu aux roulements de vilo.

un pouillème ,c'est normal ,et arrivé au volant il y a du porte à faux, ça exagere le jeu.

il faudrait que tu puisse mesurer, mais le plus sage est de commander des roulements (ça coute une misere)

et de les remplacer.

mais pas au marteau hein ;-) ça se sort à chaud sans taper.

commande aussi des joints spies.

c'est etonnant que tu ait beaucoup de jeu puisque ton préparateur a pris soin de faire des trous de lubrification dans les carter.

@Thierry

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tssssss

t'as fait le plus dur ,je vois pas pourquoi balancer de l'argent par les fenetres alors qu'il suffit surement de changer de vilo (30euros)...

si tu n'as fait que de poncer les rayures sur la calotte:ça ne va rien changer à tes problemes.

controle ton vilo!!!

@+Thierry

En faite il n'avez pas bien compris, hier nous avons parlés au tel. il a bien recus le message 5/5, il vas controler s'il a bien un faux rond en sortie de vilo.

ont as le marbre, les palpeurs electroniques, les X et un maillet, et si cela bouge de trop, on feras aussi ta soudure sur l'axe qui est une tres bonne idée.

Cdt Philippe

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  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu et monté le kit de conversion HWC EI Century.

Effectivement il permet un gain de poids d'environ 200 gr.

Le poids de la machine prête à voler hors carburant est de 5.7kg.

Le pot Pèse 540gr. Il fait 300gr de plus que le Hatori ou le Century Torpedo V2.

Je test la machine dimanche.

Cordialement,

Joël

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Bonjour Joël,

Vraiment super ton Whiplash, je suis en passe de commander le mien dans la boutique française que tu m'avais conseillé. A l'époque j'avais identifié la modification que tu as réalisé de maniere entre autre bénéficier du système de démontage de la tirette de démarrage. C'est bien a cela que sert le kit que tu as reçu ? D'ailleurs si tu as la référence du kit je suis preneur car je ne la trouve plus chez Century ...

Bon vols et A+ Helimax.

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Merci Joël pour ta reponse.

Pour info j'ai eu le magasin que tu m'a conseillé et qui propose le Whiplash, il en reçoit a la fin du mois.

Donc je vais attendre....encore un peu.

Sinon le carter sous le moteur qui est en carbone est magnifique. Est t'il d'origine avec ton moteur ou est ce une pièce optionnelle. J'hésite encore concernant la cylindrée du moteur en sachant que le G270 me tente bien !!! Helimax

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Salut Joël,

 

Merci pour ta réponse, mon projet avance doucement car la commande du Whiplash va être passée par le magasin, l’hélico est à nouveau disponible auprès de son fournisseur.

Je pense l'avoir pour le mois de Novembre.

 

De ton coté toujours satisfait de ta machine ?

 

En tout cas toi qui chercher à faire baissé le poids de ton hélico avec le carter carbone tu as du gagner quelques précieux grammes !!!

J'ai deux questions à te poser.

 

1) As-tu toujours les servos SAVOX HV sur ta machine et si oui est ce que cela fonctionne bien ?

2) Peux tu me communiquer (éventuellement en MP si tu préfère) le lien du magasin ou tu as pris cette superbe pièce carbone.

 

Merci pour ton aide.

Helimax 

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Salut Helimax,

Je suis toujours extrêmement satisfait du Whiplash.

J'ai gagné du poids avec le carter carbone et l'allumage électronique. J'arrive à 5,693 gr. Je devrais gagner 300 gr avec le Torpedo V2. A partir de là, cela deviendra intéressant s'il n'y a pas trop de perte de puissance.

J'ai monté les savox sur mon Whiplash E. J'en suis satisfait.

Je t'envoie les coordonnées du magasin dès que possible.

Cordialement,

Joël

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Mon Whiplash elec marche bien.

 

Et je viens d'acheter un Whiplash nitro  :cool:

 

Y avait un bruit sur le nitro, roulement sans doute. Pour éliminer une partie du problème j'ai échangé les tubes de queue et AC. Et mis le nitro par terre, le pignon d'AC (donc celui de l'elec) n'était pas correctement fixé dans les trous de l'axe d'AC et ça a fini en autorot en toupie ... Je suis bon pour les pales tube torque haubans. Sinon ça a revolé juste après en y remontant sa queue d'origine.

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Salut,

 

Bon, les premiers retours sont:

 

1) démarrages possibles manuellement. Il faut tirer comme un fou tout de même.

 

2) des vibrations en bas régime. Ils tendent à diminuer vers les hauts régimes.

 

3) le moteur prend ses tours sans problème. Toutefois il y a des pertes de régimes, gouvernor activé ou pas. Ce changement s'opère même en statio.

    Sur ce point je ne sais pas quoi faire. La perte de régimes se fait environ toutes les 30s et dure 1 seconde ou moins.

 

Je reste ouvert à vos commentaires pour essayer de résoudre le problème.

 

Encore une chose:

 

L'étincelle à la bougie se fait même si celle-ci n'est pas en contact avec une pièce métallique du châssis. Est ce normal avec un allumage électronique?

 

Cordialement,

Joël.

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Salut

 

tu n'as rien fait de + à ton moteur depuis que tu l'as juste démonté/remonté? si c'est le cas tu auras toujours des vibrations.pour moi ça proviens du vilo qui est désaxé ou décentré.(ou les 2 ^^)

 

l'allumage electronique est une piece independante du moteur. ton fil qui va du boitier à la bougie est equipée d'une masse et du fil HV. donc oui c'est normal.

 

et le poids de ta machine RTF ? avec le plein et les accus.

 

@+Thierry

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Salut à tous,

Afin d'identifier l'origine des pertes de tours rotor, j'ai remonter mon ancien allumage à bobine. Il s'avère que le moteur tourne très bien avec.

Par conséquent on peut imaginer que le boîtier CDI est à l'origine du problème. Je soupçonne un problème d'avance à l'allumage.

Je remonterais le boîtier CDI en modifiant l'avance.

Cordialement,

Joël

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Salut Joël,

 

Heureux que tu es trouvé l'origine de tes pertes de tours rotor.

 

Effectivement je pense que le fait de monter un allumage électronique à la place de la bobine d'origine doit faire l'objet de réglages autour de l'avance.

 

D'ailleurs je ne sais pas comment régler et optimiser ce réglage, je crois qu'il existe un appareil qui te permet de régler cette dernière !!

 

Sinon dommage que la pièce en alu proposée par Century et permettant le démontage de la tirette sur le Zenoah ne soit proposée seule et oblige ainsi à acquérir l'allumage électronique.

 

Je reste toujours preneur du lien ou tu as trouvé ton carter carbone. :cool:

 

Merci et bon vols à toi

 

Helimax

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