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Moteur cassé ( changement de carburant )


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Hello ,

J'aimerais savoir ce qui c'est passé avec mon OS 50 Hyper ce week-end ?

Voila , je vole avec mon 50 Hyper depuis fin 2006 avec du carburant perso avec huile micromotul ( 16% d'huile et 15% de nitro ) , jamais eu de soucis , pas meme un petit humm .

Je décide avec d'autres de passer au power master 15% , je prend un carton de 6 gallons , on fait les partages , on se rend au terrain , je fais le plein , je met en route , déja la , plus de ralenti , j'affine les réglages carbu , je suis a 1T1/2 - 1T3/4 au PP , et ouvert de 5 minutes par rapport a l'horizontale au CP , le moteur n'a jamais dépassé les 85-90° .

Puis a un moment , j'ai entendu un sifflement , et un bruit anormal , j'ai posé de suite et arreter le moteur , la je viens de démonter , verdict : segment pulvérisé , et le dessus du piston pulvérisé aussi .

C'est la malchance ? , je ne crois pas a une faute de ma part .

Ah oui , un copain ouvre le bidon et me dit , ton carburant ne sent pas le methanol , et en effet , il sent plus le white spirit ou pétrole .

Voila , si qulqu'un a une idée , j'aimerais savoir le pourquoi et le comment .

Je vous remercie d'avance .

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salut icon_biggrin.gif

ici , des gents ce sont retrouver avec de l'eau dans ce même carburant icon_confused.gif

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de suivi de qualitée dans cette marque et le pire c'est que j'en ais acheter 12 galons et que je ne l'ais ais pas encore ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans ! si c'est de la merde , je peut te dire que l'importateur va m'entendre icon_mad.gif

est tu sur de tes reglages , n'etait tu pas trop sec !ce qui expliquerais la monter en temperature !

fabienicon_cool.gif

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Salut icon_biggrin.gif

Pour ma part, je bascule en fonction de ce que j'ai emporté au terrain entre le carburant perso (Micromotul 18 % - nitro 10 %) avec le powermaster 10 %. Si je n'inverse pas, avec le powermaster, il y a juste à ouvrir de quelques crans au PP sur un Hyper . Il n'y a rien à retoucher au CP. Mais bon, moi c'est du 10 % soit 18 % d'huile et toi du pm 15 % ... avec plus d'huile, il me semble !

T'as vérifié que ton bidon de PM était bien étanche.

A mon avis, tu avais du avoir une amorce de serrage à ton vol précédent avec ton ancien carburant.

As-tu volé régulièrement aussi ? soit en gros au pire tous les 15 jours ? car la micromotul ne protège pas de la corrosion en milieu humide...

A+

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ici , des gents ce sont retrouver avec de l'eau dans ce même carburant icon_confused.gif

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de suivi de qualitée dans cette marque et le pire c'est que j'en ais acheter 12 galons et que je ne l'ais ais pas encore ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans ! si c'est de la merde , je peut te dire que l'importateur va m'entendre icon_mad.gif

est tu sur de tes reglages , n'etait tu pas trop sec !ce qui expliquerais la monter en temperature !

fabienicon_cool.gif

Salut mon Fabinou icon_wink.gif

Je vais modérer un peu tes propos, je pense que lorsque tu dis qu'il y avait de l'eau, c'est de mon bidon dont tu parles. En fait non, et mon hélico et l'avion de Charles tourne avec aujourd'hui... Donc ce bidon est bon...

L'importateur attache bcp d'importance au suivi qualité... je ne pense pas que ce carburant soit de la merde, nous en sommes très satisfait, et je pense que tu le seras aussi quand tu attaqueras les bidons que tu as acheté.

Pour le problème de Claudy, je ne sais pas d'ou cela vient. Cependant, un souci au bidon est toujours possible (prise d'air niveau bouchon ou autre), à moins que le moteur couvait cela et que ce soit du a la malchance.

Voila

La bise icon_wink.gif

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Salut ,

alor moi je suis passer du labema 30% au pm 30% et je doit avouer que le pm et une veritable bombe .

mon ralanti et bien plus stable + couple bref que du bon sa m etone que tu est casser a cause de sa , par contre moi il ma falu fermer le pp de pas mal de crant en raport au labema.

et limportateur m'a parut tres pro et passioner .

voila a plus et bon vol.

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Hello ,

Merci pour vos réponses .

Pour les réglages , oui , j'en suis sur et certain : 1T1/2 - 1T 3/4 au PP , et ouvert de 5 minutes en plus de l'horizontale au CP .

A chaque vol , je controle la température , et je n'ai jamais dépassé 90° .

Je vole régulièrement .

De suite , je précise que je ne veus pas faire le proces de PM ou d'autres marques , on dira que c'est signé pas de chances . icon_cry.gif

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ici , des gents ce sont retrouver avec de l'eau dans ce même carburant icon_confused.gif

j'ai l'impression qu'il n'y a pas de suivi de qualitée dans cette marque et le pire c'est que j'en ais acheter 12 galons et que je ne l'ais ais pas encore ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans ! si c'est de la merde , je peut te dire que l'importateur va m'entendre icon_mad.gif

est tu sur de tes reglages , n'etait tu pas trop sec !ce qui expliquerais la monter en temperature !

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Je me demande si tu n'as pas raison sur ce coup car Mimache a trouvé des taches de rouilles dans son moteur TT Pro53H et moi au début j'avais vu de toutes legeres traces aussi pourtant carburant perso 20%huile micromotul et 20% nitro (Sfreda)

Mais après avoir vidé 4l je n'ai plus aucune de ces traces alors que Mimache en a toujours si je ne dit pas de bétises et il a utilisé plus en quantite que moi avec son PowerMaster.

J'ai hésité à passer au PM mais en fait mon carburant perso a toujours très bien fait tourner mes moteurs OS et aucune trace de rouilles.

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T'as pas un roulement qui s'est cassé et dont un morceau est venu se bloquer ou autre ce qui expliquerait le piston et le segment HS ?

Voila , je viens de démonter le vilebrequin , toutes les billes sont la , mais , il y a des traces de rouilles sur les cages de roulement , en sachant que ce sont de roulements ceramiques , et que les cages sont en acier , si je ne me trompe .

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Salut,

Par expérience, un moteur qui a tourné beaucoup et longtemps avec un carburant X doit refaire un rodage (4 à 5 plein très très gras) lorsqu'il passe à un carburant Y icon_wink.gif

Ca permet de nettoyer entièrement l'ancien mélange et aux nouveaux composants du nouveau mélange de se répandre efficacement dans le moteur.

Par contre, certain me font (encore) beaucoup rire dans leurs réponses et propos.... moi un jour en ouvrant un bidon de carburant XX j'ai trouvé un poil de vache qui avait la maladie de la vache folle, après ça mon hélico partait dans tout les sens.... icon_lol.gificon_arrow.gif

A+

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Re,

Une petite précision, vérifier la température c'est une bonne chose, mais ce qui est aussi très important c'est de vérifier la fumée qui sort de l'échappement. Celle-ci doit coulé abodament (en particulier avec le PM) et régulièrement de l'échappement. Son odeur doit être "agréable" et surtout ne pas sentir le "chaud" (je sais ce n'est pas précis et sujet à interprétation).

Honnettement je n'ai jamais controlé la température de mes moteurs et j'ai toujours réglé en regardant la fumée, en la sentant et en écoutant mes moteurs (bruit de fonctionnement sourd = bon, bruit crillard = pas bon) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Ce qui est important aussi, c'est de controler l'ensemble du système d'alimentation, car si le filtre ou la prise de pressu sont bouchés ou mêm en partie, on a beau ouvrir le pointeau, le moteur sera toujours trop pauvre.

A+

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Oli, Christophe a des réservoirs d'1/2 gallon icon_lol.gif

Oui je parle en litre pas en gallon icon_biggrin.gif

Honnettement je n'ai jamais controlé la température de mes moteurs et j'ai toujours réglé en regardant la fumée, en la sentant et en écoutant mes moteurs (bruit de fonctionnement sourd = bon, bruit crillard = pas bon) et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Voilà la vidéo de ce soir, on peut dire que ça fume correctement

http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=27620

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Hello ,

Je vous donne des nouvelles du fameux carburant .

on a fait un plein sur un raptor 50 avec un OS 50 hyper , pareil que le mien , et au 1er démarrage , il porte son hélico plus loin pour décoller , il remet au ralenti , pareil que le mien , plus de ralenti , et impossible a régler , il a essayer de voler , la température montait en fleche apres quelques secondes , plus de 100° , il a arreté de suite , remis du carburant de l'autre gallon ( qui était bon , et hop reparti comme avant ) .

Qu'en penser ?? surement pas un mauvais réglage , je suis trop pointilleux avec ca , il ne reste plus beaucoup d'alternatives , mais que faire ?

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