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raptor 30 / Futaba T6ex Problème


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Oui et non, c'est mon premier CP en tout cas, et non je n'est pas de régulateur... je ne sait même pas ce que c'est ... lol

salut,

alors pour le coup, je te dirai bien que le mieux serait de te rapprocher d'un club ou tout du moins de quelqu'un d'expérimenté non loin de chez toi, un CP n'est pas un birotor ni un pas fixe ;)

BB

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Effectivement expliqué comme cela... Je suis autonome dans le pilotage, je pilote depuis 6ans et j'ai mon QPDD (avion), à l'hélico je pilote aussi, moins bien certes mais je me débrouille, le seul hic que je rencontre c'est cette fichu courbe de pas/gaz , car là je n'ai aucune idée de ce que j'ai à mettre pour que ce soit linéaire...

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Il est indispensable de posséder la notice de ces chers bestioles et electronique...

Tu la trouveras facilement en téléchargement (google est ton ami) en mettant "notice raptor 30"...

Tu dois mettre le type exact de ton hélico (raptor 30, 30 V1, 30 V2, etc...)

Mais pour les courbes, à la limite peu importe le type...

a peufiner en vol si ça hurle ou si ça décolle pas ou mal...

Je viens de trouver ça en 2s...:

http://aclmodelisme.fr/Activites/Helico ... 30-V2-.pdf

Page 21...

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Les notices sont faites pour être étudiées :techie-studyingbrown: :techie-studyingbrown:

Sur celle ci, tu as les réglages pour débutant :angry-tappingfoot:

Et il y a spécifié entre autre ceci:

Les dimensions des tringleries ci-dessus donneront au RAPTOR la capacité de vol 3D.

Ces dimensions serviront de base. Pour les débutants qui souhaitent utiliser ces réglages, nous leur conseillons de connecter les tringleries aux trous les plus éloignés des palonniers de servo. Ces dimensions vous sont indiquées à l’entraxe des chapes.

Réglages de base pour les gaz et le pas collectif : Idle-up1 est attribué à la phase de voltige. Idle-up2 est attribué au vol dos stationnaire. Mesurez l’angle de calage des pales avec un incidence-mètre. Il est préférable de commencer par régler l’angle de calage des pales pour la phase Idle-up 2.

Les débutants devront désactiver idle-up1, idle-up2 et throttle hold pour n’utiliser que la phase de vol NORMAL.

Les pales tourneront à 1500 T/min en stationnaire mode NORMAL et à 1800 T/min en translation mode idle-up 1

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