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AS350 Air Zermatt Classe 700


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Hello, que dire de plus sur cet aboutissement de machine... horsmis vous faire partager nos photos, vidéos et expérience aux fils de nos vols.

Un grand Merci pour votre intérêt et vos sympathiques remarques.

Il n'est pas tentant, tout simplement génial.

Suite à un bruit différent lors des deux derniers vols, démontage et révision de la machine.

La cause du bruit, axe moteur et roulements qui commençaient à serrer.

Ceci est de ma faute, je n'ai pas graissé suffisamment le moteur.

Démontage hier 18h00, changement des roulements et axe, machine prête à 2h00, 8 vols dans la journée.

Sur la photo méca 600 ESP, vous remarquerez la subtile idée de Gégé, rajout d'un roulement inférieur comme sur les HK. Modif simple et très efficace pour le maintient de l'axe qui est de 250mm pour cette configuration, rehausse sous mécanique de 15mm à l'avant.

Durant la semaine, j'ai aussi ajouté un phare d'atterrissage de chez cs-scale-concept.

Le récepteur 14 voies a 12 voies d'utilisées avec ce nouvel accessoire.

Un résumé en photos, certains d'entre nous désirent voir l'implantation de la mécanique dans nos fuseaux.

Bon weekend à tous et bons vols.

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  • 2 weeks later...
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Bonjour chers Amis,   Une couronne hélicoïdal, nous y avions pensé avec Gégé... seulement pas possible pour atteindre les 1080t/mn avec le 4025 1100. ( Pas de pignon 11 dents hélicoïdale ) A savoir

Bonjour Alain,   Voici son frère...

Bonjour amis pilotes,   Un clin d'oeil pour ceux qui m'ont épaulé à concrétiser cette machine.   Un frère loin de la Haute-Savoie, mais un frère tout de même.

Images publiées

Bonjour,

Je l'ai acheté avec Gégé sur le site skyhunter,
http://www.skyhunterhobbys.com/AS350_c131.htm

Il est en ce moment démonté sur l'établi dans l'attente de sa nouvelle tête straflex sportsmoto.
Les renvoies sont prêts, plus qu'a la poser lorsqu'elle sera réceptionnée et peinte.
J'en profite pour changer le moteur HK4025 1100 que j'ai révisé par un HKII 890 1100 en 8 pôles.

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Bonjour Monsieur,

Quel modéle de TREX électrique avez-vous mis: TREX700 OU TREX600?

Puis-je adapter mon trex 700 gasser dedans? Au sujet du fuselage.

Les coupes sont-il collés dedans? Les portes s'ouvrent'elle d'origine?

Ya t-il l'éclairage fourni? Le cockpit est-il fournie?

Merci d'avance de votre réponse

Amicalement TITI95

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Voici une photo des deux modèles le plus petit AS 350 FUNKEY mécanique TREX 600

le plus grand Classe 700 mécanique TREX 600 toujours ,la différence est bien entendus la taille mais surtout le 700 à plus de présence et les formes sont plus réalistes ,sinon compter environ 300 ou 400 euros de plus pour le 700 ,les feux ne sont pas compris au modèle juste le tableau de bord sans instruments et les sièges ,pour ce qui est du montage tout est expliqué plus haut dans le poste il faut aussi retenir la différence de diamètre rotor de 1.38 pour le FUNKEY et 1.56 pour le 700 ,cette machine peut être équipé d'un TREX 700 sans soucis ,nous avons choisi le TREX 600 pour une question d'autonomie 9 minute en 6 S contre pas mieux en 700 12 S donc concrètement notre montage vol deux fois plus longtemps c'est très simple je part au terrain avec 4 accus je vol 36 minute ,avec un 700 il me faut 8 accus pour avoir 36 minutes de vol.

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gégé

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Effectivement , on voit bien la différence de taille ,c'est énorme.Le plaisir de construire une machine de cette taille et la piloter doit etre simplement génial.

je pense que se sera certainement mon prochain projet ,avec le 600 à l'interieur et la meme configuration.

merci pour les photos.

Je viens de terminer les réglages de mon lama hirobo avec stph 66 d'argeles / mer ,maintenant je vais pouvoir voler et récuperer des infos sur les conso ,ect,et les mettre sur le post .

Encore merci de faire partager vos connaissances et le plaisir de notre passion.

Aimé.

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Bonjour à tous,

L'AS350 Air Zermatt est maintenant équipé de sa nouvelle tête starflex modélisée.

Montage et peinture Gégé, et moi pendant ce temps là... :sleeping-yellow:

Hormis la confection de nouveaux renvois (plus long de 15mm), le plus difficile à été la mise en place du palan dans l'atelier de Gégé pour la pose du nouveau rotor ;-).

Le tout est rentré si facilement que le plus long était de faire le trakking et une courbe de pas.

90mn plus tard les deux machines volaient sur la plaine de Sallanche.

Du bonheur, une petite photo aprés le dernier vol de la journée sous la pluie.

Configuration de la machine:

TREX600 ESP, Fuseau AS350 700, Scorpion HKIII 4025 1100KV 10 pôles, Castel ICE2 120, pignon 11 dents, DS610 plateau et DS655 anticouple, axe rotor 250mm, starflex sportsmoto, 3300 3S réception, 5800 6S puissance, récepteur 14 voies, HC-3x Helicommand, 2 modules d'éclairage cs scale concepts( led feux éclats seoul power), pales 680 helitec ou 700 avec les derniers tests de Gégé, Mblade AC 115, éléments maquettes Vario pour les harnais, manche, palonnier...ect.

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  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Avec le mauvais temps, j'en ai profité pour réduire le jeux latérale sur les biellettes plateau/pales et sur l'entraineur du plateau, au niveau des fixation du plateau cyclique.

Insertion de deux rondelles de 4X2X0,5 au niveau de l'articulation des biellettes aux points encrage du plateau intérieur.

Insertion de 1 rondelle plastique et 1 rondelle métal de 6X3X0,5 sur le coté de l'articulation de l'entraîneur encrage plateau intérieur.

Le jeu avait une légère incidence sur le pas des pales.

La botteleuse est prête pour passer un sympathique moment ensemble à St Pierre.

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Bonjour à tous,

Nous avons eu une belle journée ce samedi, à la rencontre de St Pierre.

Un joli petit moment ensemble et un grand merci au team pour l'organisation.

Dans l'attente de quelques photos et la rencontre de Passy, nos Amis Suisse nous donnent rendez vous à Thyon2000 dans le val d'Hérens.

La Dent Blanche, le Cervins...( Amigne, Petite Arvine, Musca, Chassela...) pour voler dans un panorama de montagne à couper le souffle.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Avec le mauvais temps retour en atelier... pose des joints de vitres.

Difficile, mais le rendu en vaut la peine et la patience.

Travail intéressant, laborieux, mais comme dit Gégé, "tu as du te faire Ch... incroyable le rendu, ce n'est plus la même machine".

Ma technique:

Mise en place des vitres à blanc avec du papier collant renforcé.

Trace du contour extérieur au feutre permanent noir pointe fine sur la vitre env 1mm.

Découpe au ciseau pointe recourbée de la vitre en suivant délicatement le trait, on ne doit plus voir le noir du trait.

Pose du joint en le collant tout aussi délicatement autour de la vitre. (à l'aide d'une aiguille, je dépose de la cyano dans la gorge du joint)

Mise place à l'aide un tournevis de 2,4mm.

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C'est vrais que ce mode de pose des vitrages est superbe et surtout conforme à la réalité, pour ma part j'ai beaucoup de chance car Alain vas me les poser, ma patience n'est pas suffisamment affutée pour résister à ce genre d'opération.

Merci Alain.

gégé

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