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maitenance t rex 700e


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bonjour a tous

dans quel ques jours je commence a volè avec mon 700e f3c :dance:

je ne connai pas l electrique je nais que deux thermique et je vole depuis un ans

aujourdui on ma dit que les pieces roulements ect.. s usaient rapidement :|

et je ne sai pas comment faire la maintenance de ma machine :!:

quoi gresser huiler surveiller ect..

si quel que possèsseurs pourais meguiller :roll:

merci pour vos rèponces

a+mario :greetings-wavegreen:

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Salut mario :grin:

Je viens de voir ton post a l'instant.

Alors si ton T700 est neuf tu n'as pas grand chose a faire sinon voler.

C'est une machine qui ne demande pas énormément d'entretient, le miens n'a pas bougé pendant toute une saison.

Une petite goutte d'huile de temps en temps sur les axes et le tour est joué.

Vérifie tout de même les roulements palier de l'axe principal et celui du petit palier sous le moteur, il est fragile. On va dire tous les 50 vols.

Voili voilou, bons vols ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

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Personnellement, j'utilise de l'huile qui sert pour graisser les chaines de tronçonneuse. C'est une huile assez épaisse qui a la particularité de coller, elle fait des filaments quand tu tire dessus. C'est une recette perso, mais mon Hurricane 550 à fait plusieurs centaines de vols avec les mêmes roulements. J'en avais changé deux au début suite à un crash dans le sable, là ça n'aime pas du tout. Je sais aussi que certains utilisent de l'huile de boite à vitesse.

Dominique

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Salut Mario,

Perso j'utilise celle-ci : http://www.fast-lad.co.uk/store/index.php?cPath=47_143 (la Hudy rose, désolé le lien ne marche pas)

Tout se passe nickel, mais tu as raison sur le thermique, je n'ai jamais eu à le faire pour la raison que tu évoquais. Sur le Gob, je graisse les roulements (pieds de pales, cyclique, A/C ) tous les 50 vols à peu près.

@ plus

Dgé

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Ah y a un truc pour les roulements...

Avant de les graisser ou les huiller, il faut les nettoyer...

Car poussiere plus huille ou graisse ça fait une bonne patte abrasive.

Un truc nickel, c'est d'aller chez nauroto ou equivalent, prendre une bombe de nettoyant pour plaquettes de freins (ça coute dans les 5€), c'est exactement le même produits que vends R&B et Huddy pour le nettoyage des roulements voitures R/C.

On enleve le roulement, on pluverise jusqu'a ce que le liquide qui ressort du roulement soit clair.

On laisse secher, et on huille à nouveau...

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