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OS 55HZ qui s'assoie !!!


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Voilà sur mon 600 nitro pro avec tête DFC et BEastX. J'ai une régul de tour Align et vole avec du Labema 30%... Mon moteur est un OS 55 Hz qui doit avoir 5litres Max.j'ai au pointeau 1 tour 1/2 et en fin de vol je suis à 80°. Voilà pour le tableau global, pour les 3/4 de mes vols aucuns soucis, par contre pour les tic toc latéraux si je les serre un peu, j'assoie le moteur au point ou l'ac décroche et cela devient rock and roll' à rattraper, même sur les tic toc frontaux je perds mes tours au point de le voir au niveau du disque rotor????sur ma régul en idlle up 2 je suis à 95% et pour le reste, no problemo enfin par rapport à ce que je sais faire :shifty:

Je viens de changer ma bougie, pas encore ressayé, voilà si quelqu'un a une idée je preneur, ou bien je suis un gros goret sur les sticks........ :handgestures-thumbdown: :handgestures-thumbdown:

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80°, ce n'est pas super chaud, tu peux peut-être serrer un peu le pointeau haut.

Sinon, ton pointeau inter est à quel réglage? souvent quand mes tic tocs ne tiennent pas, c'est que je suis trop fermé sur l'intermédiaire.

Dernier point, tu as l'air de savoir faire, mais il y a les tic toc qui tuent le moteur et les tic toc bien faits ;-) Jusqu'a l'année dernière, je n'y arrivais pas bien, j'écroulais le moteur, désormais, je sens que je tape bcp moins dedans.

a+

bertrand

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Ouais c'est vrai tu as raison en ce qui concerne la technique, je pourrais certainement l'ameliorer :dance: et comme c'est mon premier nitro.... En électrique cela passe bien, mais c'est vrai qu'en électrique il y à plus de puissance, du moins plus directe :mrgreen: enfin dernière question, le pointeau intermédiaire sert à quoi? Car la je l'ai laissé tel quel, comme son ancien proprio l'avait reglé

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Titor, je débute aussi en nitro avec mon Fury 55 et son Align 55. Je tourne au Booster 23%.

j'ai au pointeau 1 tour 1/2 et en fin de vol je suis à 80°.

Juste après une série de tictocs je susi plutôt à 100°C max sur la culasse, lecture par en dessous, que 80°C. 80°C comme le dit Bertrand, c'est pas assez chaud. Ca montre que tu peux améliorer le réglage des pointeaux.

par contre pour les tic toc latéraux si je les serre un peu, j'assoie le moteur au point ou l'ac décroche et cela devient rock and roll' à rattraper, même sur les tic toc frontaux je perds mes tours au point de le voir au niveau du disque rotor????

Je les serre peut-être moins que toi, mais ça ne s'écroule pas du tout avec le Fury 55.

Il faudrait noter les réglages actuels de ton carbu, et reprendre les réglages comme il faut (il y a de nombreux posts à ce sujet).

Puis une fois qu'il semble bien réglé, reprend tes tictocs et voit si c'est mieux.

Il est certain que le toucher des manches est très important. Il faut bien accompagner la machine, bien faire les coups de pas (très peu) et les coups de cyclique (manche dans les coins).

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2 petites questions: ou prenez vous la température moteur?

Immédiatement après avoir posé, je laisse le moteur au ralenti.

Avec un thermomètre laser, par dessous. Je cherche le point le plus chaud de la culasse de refroidissement.

Sinon la méthode du doigt : tu dois pouvoir laisser ton doigt posé au fond du bouchon de carter 3 ou 4 secondes au moins sans te brûler. Soit dans les 40 50°C max.

Et également quels sont les risques de voler trop gras ?

Caler après un essai d'autorot. Le moteur s'engorge à la remise des gaz, et là, il faut finir l'autorot :mrgreen:

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Il n y a absolument aucun risque à voler trop gras, hormis le manque de puissance et que le moteur ne démarre pas si vraiment trop gras.

Comme je l ai dit dans un de mes autres poste, le tic toc (surtout latéral) est une figure difficile et ou il est très simple d asseoir le moteur (même très bien réglé)!

Il n est pas judicieux de prendre ce genre de figure comme point de référence à moins de la maîtriser parfaitement.

Une bonne partie des jeunes pilotes en électrique la passe souvent très bien à cause du surplus de puissance; en nitro c est souvent une autre histoire....

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

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  • 2 weeks later...

Bon session cet aprem et mon moteur est mieux, fermé d'un quart de tour et je ne fais plus le bourrin sur le pas et la tout passe mieux :whistle: :whistle: Par contre quelle température faut il avoir pour un fonctionnement optimal ? En ce qui me concerne après 8 minutes ou je ne le ménage pas je suis à 93°.... Qu'en pensez vous ? :lol:

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