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encore un treuil home made


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vient en suite le carter du treuil

j'ai démarré la fab par son façonnage dans un bloc de polystyrène extrudé aux dimension acceptant le treuil choisis auparavant, faire le moulage de la pièce obtenu en deux partie (séparée par une plaquette de plastique)" le démoulage du polystyrène s’obtient facilement en perçant et en injectant de l’acétone" " Mais attention aux précautions d'usage des produits de ce genre" , puis viens en suite le résinage et la pose de fibre de verre pour faire les deux demis carter

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Le crochet

Il provient du treuil choisis avec une tite modif

La bouée

Faite en utilisant deux bouchons de flacon de solvant "pour ongles si mes souvenirs sont bons"

La poignée

faite par tournage d'un brut en aluminium

Quelques caoutchouc cannibalisé sur des prises diverses, le tous relier par un tube d'alu provenant d'un réservoir à carburent (ce tube vas avoir une fonction essentiel par la suite)

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Voila c'est à peut prés tout pour ce treuil

ha oui, la finition du carter. Une fois assemblé elle et obtenue par coverrig (c'est un produit comparable à de l'entoilage (type oracover) il se pose au décapeur (avec gestion de la température) il et utiliser par exemple pour sérigrafier les automobiles pour leurs affliger de la pub.

Et pour le tube

et bien, la mécanique du treuil ne permet pas l'arrêt de celui-ci une fois bobiner entièrement donc dans le tube se trouve un ressort qui permet d’éviter au mécanisme de forcer.

Et vous allez me demander, ou j'ai pût trouver un ressort de ce diamètre (a peut près 1,5 mm)

je peut vous dire que j'ai chercher "pas bien longtemps mais j'ai chercher"

il suffit de trouver un vieux joint spy (ex: joint spy de fourche moto, "facil pour moi vue que je bosse dans la moto") et de prendre le ressort qui maintien une des lèvres du dit joint, inutile de le couper il se ferme par vissage de la partie conique qu'il a à son extrémité dans l'autre partie, ce qui fait (pour notre bonheur), que l'on peut le rallonger à souhait.

Bon je n'ai pas encore évaluer les limites de charge par rapport à l’élasticité du ressort mais cela m’évite de devoir faire une réparation s'il venais à forcer

voili voilou

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