Aller au contenu
  • 0

Demande de conseils pour un premier achat

Question

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que je suis sur le bon site pour vous demander des conseils :)

Je souhaiterais avoir des idées pour mon premier "vrai" Achat. Je n'ai aucune connaissances en termes techniques...

Il y a de ça 5 ans j'ai fait l'acquisition en Chine de deux hélicoptères RC "bon marchés".

1 Hélicoptère indoor (J'arrivais a le stabiliser sans aucun souci, tourner sur lui même, effectuer des virages ainsi que des translations, mais un jour j'ai eu le malheur de le faire voler dehors et un coup de vent l'a expedié dans un arbre et le moteur n'a jamais voulu re-fonctionner...)

1 Hélicoptère outdoor (beaucoup plus basique, une commande pour décoller et avancer, et une commande pour le faire tourner, sa taille et sa vitesse étaient assez impressionnants... Malheureusement la roue dentée de l'axe a subi un coup de force et j'ai une dent qui est abimée et je n'ai jamais réellement cherché à la remplacer)

Ainsi j'aimerais me racheter un nouvel Hélicoptere RC, de préférence indoor, avec lequel je puisse m'"amuser".

Auriez vous des modèles à me conseiller pour débutants (sachant que j'arrivais à maîtriser mon ancien indoor sans souci) ?

Au niveau de budget, je n'ai aucune idée de ce que celà peut coûter, donc je n'ai pas vraiment de budget.

Merci d'avance pour vos réponses :handgestures-thumbupleft:

A+

Romain

Messages recommandés

• 0

D'accord, merci pour ces précisions :)

Ce que je n'arrivais pas à comprendre c'est de voir des offres du genre : MCPX BL (bnf) + DX6i.

Pour moi cela veut dire que c'est un RTF (dis moi si je me trompe).

Je vais donc opter pour ce pack : Combo Blade MCPX Brushless BNF + DX6i Mode 2, ainsi qu'un simulateur Phoenix !

Je ne vais pas abuser avec mes questions, mais vu que je n'ai aucune préférence mode 2 ou mode 1, j'ai pu lire que pour des appareils qui font de la 3d, il est conseillé de prendre une télécommande (emetteur, excusez mon faible niveau de technique :P ) mode 2

edit :Merci Choubipay pour ce complément d'informations

• 0
Ce que je n'arrivais pas à comprendre c'est de voir des offres du genre : MCPX BL (bnf) + DX6i.

Pour moi cela veut dire que c'est un RTF (dis moi si je me trompe).

Je pense (à vérifier auprès du magasin) que cette offre porte sur la vente de 2 objets séparés : l'hélico d'un coté, la radio de l'autre. Et qu'il faudra juste passer 20 minutes à programmer la radio avec les données fournies dans la doc de l'hélico.

Quand tu commandes le simulateur Phenix, spécifie bien que c'est pour une radio Spektrum poru avoir le bon cable.

Et bons vols :D

• 0

Pas de soucis, ça me rappelle moi en janvier 2012 ! Lol

Donc oui, un helico BNF + un émetteur (radio) = pack RTF

(Jette un œil aux batteries = lipos et au meilleur moyen d'en charger quelque unes en même temps car une lipo va te durer 3-4 min... Ca passe vite

Ne pas hésiter a en prendre 5-6 et de quoi tout charger d'une passe)

• 0

Merci !

J'ai même vu sur un site que la dx6i avait déjà un pré-reglage pour le MCPX. Mais c'est sur que si je peux programmer moi même, cela ne pourra être que bénéfique !

Je commande donc ce combo MCPX BL (bnf) + DX6i mode 2, et puis plus qu'a s'entrainer sur le simu !

En tout cas merci beaucoup,

Je n'hésiterais pas à revenir poster en cas de soucis sur ce forum, mais aussi pour donner mes impressions !

Edit : Choubipay,

Merci pour tes infos, et quand aux batteries je verrais sur quel site les prendre, je pense que des sujets sur le forum doivent exister. J'ai vu que le chargeur livré avec n'avait qu'un port pour charger. Pour commencer j’achèterais plusieurs lipos que je chargerais une à une, et par la suite je verrai peut être pour acheter un chargeur multi -ports :)