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serrage masselottes d'embrayage


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Bonjour à tous,

je ne suis peut etre pas dans la bonne rubrique, j'ai longtemps chercher la bonne,mais en vain.

Mon problème: quand je démarre mon moteur (OS 91 SZ sur TREX 700), le rotor se met à tourner d'emblée au ralenti, j'ai la notion qu'il faut resserer les masselottes de l'embrayage pour qu'il accroche moins sur la garniture que j'ai changé, mais je me demande s'il faut chauffer l'embrayage, et s'il ya une technique particulière pour resserer les masselottes sans abimer ou fragiliser l'embrayage.

Merci pour vos réponses et bons vols

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Salut,

non, il ne faut pas resserrer les masselottes, elles casseront rapidement si tu fais cela.

Le problème vient de ton changement de garniture

tu as collé ta garniture avec quelle colle? cyano ou epoxy?

Si tu l'as collé à l'époxy, l'épaisseur de celle -ci est responsable de ton problème.

Maintenant c'est la garniture qu'il faut "roder" ... pour enlever un peu de matière.

Fabrice

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Salut,

Merci pour ta réponse rapide,mais j'ai changé la cloche d'embrayage, avec la garniture pré installée. d'après ta réponse,il faut juste que je sois patient.

Une petite précision, est ce que le fait que le rotor tourne au ralenti a une incidence sur la consommation de carburant?

Merci et bons vols

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J'ai eu le meme probleme que toi ya pas si longtemps, la garniture que j'avais utilisée etait plus épaisse de 0.2mm que celle d'origine.

Alors soit tu demonte ta cloche et tu ponce au papier de ver de maniere bien uniforme, soit comme moi, tu y met volontairement qq coups de "hot start" de manière progressive.

Pas compris ta question sur le moteur qui tourne au ralenti mais qui consomme plus???

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Tu n'auras aucune incidence sur la consommation. Qd tu consommes par définition les masselottes sont plaquées contre la garniture.

Le seule soucis que cela pose est qu'il faut tenir le rotor et l'hélico pour l'amener sur le plot de décollage et que si tu veux intervenir sur l'hélico sans l'éteindre ( mesure de température par ex), le rotor continue toujours de tourner et cela fait mal au mains!

Pour le jeu entre les masselottes et la garniture, il faut 2/10°. Plus, les masselottes vont casser, moins, cela embraye trop vite ( c'est ton cas).

Lors de mon dernier changement de garniture, j'avais utilisé une feuille de papier 80gr/m^2 pliée en 2.

a+

Bertrand

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