Aller au contenu

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Je suis en train de faire une commande pour passer mon FUSION 50 en 12s et au moment de choisir le moteur, je viens de voir qu'il y a plusieurs versions.

Au départ je pensais partir sur le modèle HKIII-4025-550Kv ( nouveau modèle ) au lieu de l'ancien HK-4025-550Kv que tout le monde installe en général. La nouveauté est le nombre de pôles magnétiques ( 10 au lieu de 8 )

Je pense que ça donne simplement un meilleur timming.

Peut être aussi un meilleur couple !!??

Puis j'ai vu qu'il existe des modèles en HKIII-4035-500Kv et 560Kv qui donnent un peu plus de Watts.

Mais sachant que, de ce qu'on m'a dit, l'ancien modèle HK-4025-550Kv était le plus puissant conseillé par OUTRAGE.

Je me demandais si les HKIII-4035-500Kv ou 560Kv ne seraient pas trop puissant ?

J'ai quand même une forte attirance pour prendre le HKIII-4035-500Kv

Le 560Kv consomme beaucoup d'ampères.

HK / HKIII-4025-550

Courant continu max 65 A - Puissance 2850 Watts

HKIII-4035-500

Courant continu max 84 A - Puissance 3500 Watts

HKIII-4035-560

Courant continu max 100 A - Puissance 4200 Watts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le GAUI X7 est plutôt dans la class 700. Donc moteur bien adapté au modèle.

C'est pour ça que je pose la question car le site scorpion donne le 4035 comme moteur pour du 700 alors que les sites de vente le donnent pour du 600/700

Après est-ce que ça ne serait pas trop puissant pour du 600 ?

....tandis que le 4025 est peut etre juste pour un 700

Tu veux plutôt dire du 600.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 ans aux 3dm j'ai posé la question à un représentant Scorpion pour mon 600 car j'hésitais entre un 4025 550 et un 4035 560. Il m'a répondu que çà dépendait de mon style de vol. Pour un 600, le 4035 est la version 3D hard qui pousse beaucoup plus fort et vide du coup l'accu plus rapidement. Pour de la 3D souple et de la voltige, le 4025 est le meilleur compromis car consomme moins et suffit largement. J'avais pris le 4025-550 sans être déçu car je suis très loin de faire de la 3D hard.

Par la suite j'ai eu l'occasion de passer sur un Pyro 30-12 (700-52 dans la nouvelle gamme) donc j'ai franchi le cap des moteurs prévus pour du 700 sur un 600. J'ai préféré la souplesse du Pyro (comme si c'était plus fluide) et ça pousse également plus mais j'ai tendance à voler à bas régime donc çà ne change pas grand chose ^^

Acheter un moteur pour une machine en pensant à la suivante est une erreur car le jour J il y aura d'autres choix sûrement plus performants pour la nouvelle machine.

Mes 2 cents

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je peux me permettre ne monte pas plus que le 4025-550kv sur ton Fusion.

La machine n'est pas conçu pour recevoir des puissances supérieur.

Avec un 4035 prépare le stock de pignon de renvoie d'AC... Et le stock de pièces qui va avec car je ne suis pas sure (sans vouloir te vexer) que tu pourras sauver ta machine à chaque fois que tu perdras l'AC.

Pour info, par sécurité, l'année ou Jordan à fait le CF avec le Fusion (il était équipé d'un 4035-560kv), je changeais les pignon du renvoie aprés chaque vol...

Avec ce genre de config que les pignons soient blanc, noir ou rouge ( les rouges c'était pour les pilotes Outrage en test), il n'y en a pas un qui tiendra...

Franchement avec un 4025-550 kv (ou équivalent si tu veux monter une autre marque) tu as largement de quoi te faire plaisir car en plus la machine vole vraiment bien et surtout elle est parfaitement fiable!

Voila mon point de vue et mon expérience d'ancien membre de la Team Outrage....

A toi de choisir ;)

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

En effet, je ne pense pas acheter un moteur pour éventuellement le passer sur une autre machine plus grosse pour laquelle il serait prévu.

Comme tu dis, d'ici là il y aura énormément d'évolution et de modèles.

Je pense que le nouveau 4025 ( HKIII au lieu de HK ) doit gagner en souplesse comme le Pyro 30-12 dont tu parles car ils ont ajouter deux aimants.

Enfin je pense que c'est pour gagner en souplesse et tenue de régime.

Comme je n'ai pas le niveau des pilotes pro, je pense qu'il faut être sage et s'orienter sur le HKIII-4025-550Kv

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk Free :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.