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Apres le statio


Question

Bonjours a tous.

cela fait maintenent quelque statio que je fait.

mais j'ai la trouille de depassé les 1m50 / 1m80. bon c'est vrai avant j'avait la trouille a 10cm icon_biggrin.gif mais ca vas mieux !!!

je tiend mon statio dans 1m² ... le tout sans aide (car personne pour m'aidé dans mon coin ni simu) juste les conseil du forum, d'ailleur merci a tous pour les premier conseil icon_wink.gif

je vient d'investir dans un simu (phoenixrc) mais je n'ai pas encore re-volé depuis avec ce temps pourri ....., ca fait 4 jours que j'ai le simu.

et je voudrais des conseil pour ne plus stressé a le faire monté.

et puis quelle altitude vous me conseillé pour essayé mes premieres translation ?

pour info.

j'ai un T-REX 450.

je ne tiend pas encore le statio de coté ni de face . enfin si, mais pas longtemps.

voila donc. je voudrais des petit conseil pour prendre de l'altitude et faire ma premiere translation. avec le moin de stresse possible.

d'ailleur, j'ai faillis le cassé la semaine dernierre icon_lol.gif heuresement que la battrie etait a plat .. car j'avais voulus testé la translation, et en fait, je n'ai pas put, battrie naze .. et 2h apres je recevais mon simu .. et bin la hoooo, je l'aurais mis a terre !!!! heuresement que la battrie etait hs icon_lol.gif le simu m'a montré ce qu'il ne faut surtout pas faire.

faut t'il que je programme un idlup ?

je suis en AVCS, faut t'il mettre le gyro en mode normal .

je n'ai pas beaucoup de pas negatif... au niveau de la radio en mode normal. faut t'il en rajouté ? merci d'avance pour vos conseil.

d'ailleur si j'oublie quelque chose n'esité pas a m'en faire part icon_wink.gif

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salut a vous.

et bien moi pour le moment, je vol, a sur mon lieu de travail et sur le terrain de foot en bas de chez moi le matin tres tot.

mais si nous somme plusieur pk pas essayé de trouvé un endroit.

comme toi je peut me deplacé, et le mieux serai de trouvez un terrain icon_wink.gif

je vait essayé de voir ca , je vous tiend au courrent

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Bonjour à tous.

Comme vous,je suis un débutant,sur JR Voyager-E.

Habitant le 13ème à Paris,je vais voler au Fun Fly Club de Lognes.L'ambiance est vraiment très sympa.Il n' y a que des hélicos;et à côté les avions de tourisme grandeur.

Allez toujours faire un saut pour voir.

De Paris,il faut compter environ 25mns,c'est franchement pas méchant.

Bons vols à tous.

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Invité bab14

Salut a tous :P

Je pense que c'est ici : http://funflyclub.free.fr/

Il y a un terrain indoor et un terrain exterieur. Mais bon il parrait que cet année l'indoor n'est plus disponible . Je les ai deja contactés plusieurs fois mais je n'ai pas eu de reponces ( enfin si une pour me dire que je leur ai demandé les meme information plusieures fois ^^" mais je n'ai pas eu de reponces ).

J'ai vu sur leur plan d'acces il me semble qu'il y a une station RER pas loins du terrain extérieur . Et en effet il y a un aerodrome juste a coté . Il y a un plafond de 50 metres de hauteur a ne pas deppasé qui est imposé par la tour de controle de l'aerodrome mais pour nous je pense qu'on va meme pas depasser 20 metres icon_confused.gif .

raphelico tu es dans quel coin du 13 e de Paris ? Moi je suis vers la Place d'Italie à coté du centre commercial dans la tour " Antoine et Cléopatre si tu connais " .

A+

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Salut.

En effet,le terrain indoor n'éxiste plus.Ne reste que le outdoor.

Pour s'y rendre:

- prendre A4 puis la sortie N104/Emerainville

- rester sur la droite et prendre la 1ère sortie direction Pariest

- rentrer dans l'aérodrome et 1èere petite route sur la droite et vous y êtes.

L'ambiance vraiment très sympa.

bab14 . j'habite rue Barrault en face de l'Ecole Sup des Télécoms.

@+

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Invité bab14

Non mes parents n'ont pas de voiture icon_cry.gif , donc je ne peux pas aller bien loin .

Sinon je ne vol pas encore en helico , j'ai fait 5 ans d'avion et je vais commencer l'helico cet été sur un Raptor 30 ou 50 .

$

A+

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salut a tous icon_smile.gif

bon et bien je vient vous donné des nouvelle fraiche :)

depuis mon dernier post je n'ai pas beaucoup volé cause de tres mauvait temps sur paris et emploie du temps pas facil.

idem pour les vacances, la normandie il y a toujours du vent icon_lol.gif, pas 1 seul vol.

je suis rentré il y a 1 semaine aujourduit, et je me suis remis a volé. 2 vol par jour.

j'ai du tout reprendre au depart ou presque. le stress en moin icon_wink.gif

j'ai donc repris les exercice basic, tout vas bien.pas encore fait de translation.

je me suis meme permis un essai avec de bonne rafalle de vent. j'avais peur mais je voulais voir si j'etait capable de sortir l'helico par temps de vent. et bien nikel, faut juste anticipé un peut plus, mais c bon, je vait donc pourvoir augementé les sorti.

et oui, j'etait obligé d'attendre a chaque foit que le vent soit nul pour me décidé a sortir icon_redface.gif

en ce moment mon accu est en charge icon_wink.gif peut etre ma premiere translation cette apres midi, j'en ai tres envie.

sinon denicle tu en est ou toi ?

j'espere que tou ce passe bien pour toi.

tiend moi au jus ++

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bon et bien hier apres midi, ne c'est pas passé comme je l'aurais souhaité icon_cry.gif

trop de vent .... cas m'a une peut refroidi !!

premiere lipo, tout c'est bien passé a part une raffale que je n'ai pas réussi a bien gerer, total, il a ete un peut plaqué au sol icon_cry.gif mais bon pas de casse, je maintenais le pti rex bien a plat icon_smile.gif j'ai juste pas assez compenssé l'altitude.

seconde lipo, pas de plaquage au sol malgret ces satané raffale, j'ai meme fait des petit exercice avec le vent de coté de derierre et de face icon_wink.gif et me suis meme permis de lui faire faire une petite pointe de vitesse en ligne droite , puit freiné et faire une marche arriere tranquille jusque moi icon_cool.gif.

bon, ce soir c'est la reprise du taf icon_cry.gif il va me faloir au moin 1 semaine avant de reprendre le rythme, alors je pense que je volerais pas cette semaine jsuqu'a au moin vendredi icon_cry.gif

domage juste quand j'ai enfin découvert une bon endroit pour volé icon_twisted.gif

petit HS,

je suis a la recherche de lipo, en effet je n'en ai qu'une seul, de marque robbe 2100mha 3s1p.

c'est limite pour ce faire plaisir, pb j'ai vu que les accu lipo ont des prise d'equilibrage differente, mon chargeur est un robbe 300EQ. avec prise d'equilibrage robbe donc.

quel accu et si possible quel adaptateur me conseillerer vous. car il me faudrais au moin 3 accu supplementaire pour pouvoir me faire des sortie plus longue.

car acctuellement quand je sort, c'est 10 min de vol, 20 min a attendre que l'accu refroidisse

1h de charge et 10min de vol. et ca me soul icon_sad.gif

vivement que je m'agerisse au pilotage pour passé a mon bezin trainer icon_wink.gif

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salut a tous.

j'ai fait 1 vol hier soir et 1 aujourduit

hier soir tout allai bien.

cette apres midi, je décide de passé en idlup1 et la grosse vibration de partout, je pose en cata ....

je verifie mon gyro GY401, tout est ok, la courroie .. elle aussi me semble ok ...

je re decole en mode normal ;; la ok, je repasse en idlup1 et la rebelotte .... ca vibre.

il n'y a qu'a la moitier de l'accu que je n'avais plus de vibration en mode idlup 1 .

quelqun a t'il une explication ?

j'ai un leger traking est du a ca ? vu qu'en idlup1 mon regime est superieur ?

merci d'avance pour vos lumiere.

aussi, comment diagnostiqué une courroie usé ou detendu ... icon_cry.gif cra franchement j'ai un gros doute sur la courroie AC

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merci the aviator.

pour le moment j'ai donc reduit ma courbe de gaz .

par contre a votre avis. ect ce que mes vibration pourrait provenir de ma croix d'aprentissage ? icon_redface.gif je c je c .. j'aurais du l'enlevé il y a maintenent 3 semaine au moin, mais

j'ai pas osé....

cette nuit j'ai fait 1 pack d'accu au taf pendent la pause icon_biggrin.gif, j'en ai aussi profité pour tendre legerement ma courroie, mais toujours les vibration si j'ai trop de tour rotor .. et c'est la que je me suis dit que cela pourrait peut etre provenir de la croix ....

j'aurais aimé faire un test cette apres midi sans la croix, mais vu l'orage ... suis deg ...

peut etre ce soir au taf ....

dit moi ce que vous en pensé, quoi qu'il en soit je vous tiend au courent si je fait le test ce soir sans la croix . icon_wink.gif

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Moi j'avais une bonne vibration qui c'est amplifiée en enlevant la croix, ça venait du traking en fait, la j'ai refait mes réglage au petit oignons, plus de traking et pratiquement plus de vibrations, je dois encore équilibrer soigneusemeent mes pâles et ce sera bon icon_wink.gif

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re

ta croix ou un cerceau entrainent souvent des vibrations voire des entrées en résonnance destructrices icon_confused.gif si on continu le vol.

si tu décolle et pose nickel enlève ta croix, je sais c'est pas facile à franchir le pas mais c'est comme pour le vélo y a un moment où il faut enlever les roulettes!icon_biggrin.gif

tu nous dira si c'est mieux sans!icon_wink.gif

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bon, je vient de rentré du taf.

j'ai put faire un vol cette nuit.

icon_biggrin.gif j'ai enfin virré la croix icon_mrgreen.gif et plus de vibration !!!!

la je vait faire un dodo, apres je regle mon traking et c OP !!!!

c'etait donc bien ma crois qui entrai en résonence !!! icon_wink.gif

petite question, comment jugé si la courroie AC est trop tendu ?

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salut,

pour la courroie il y a plusieurs métodes:

-désserrage du tube de queue et suspendre l'hélico par son propre poids (tete en bas) et resserrer. (ça marche pas à tout les coupicon_biggrin.gif)

-exercer une pression de courroie à deux centimètres du pignon de façon à ce quelle se touche (dépend de l'accès de l'helico)

-tenir le rotor principal et manoeuvrer une rotation "souple" de l'AC de façon à faire "sauter la courroie d'un ou deux crans....l'impossibilité de le faire (sans jouer les bourins) signifie une courroie trop tendue, trop facile: c'est détendu...( le "clac" doit etre franc)

-d'autre signe: un "glig glig" dans le tube de queue quand on fait tourner le rotor principal dans un sens puis dans l'autre (courroie détendue)

l'idéal: c'est une tension qui fait que la courroie (comme elle est croisée dans le tube)ne se touche pas dans le tube et que celle-ci ne saute pas en cas de grosse solicitation de l'AC, trop tendu tu vas consommer beaucoup plus (frein mécanique) , la courroie va soufrir, ainsi que les roulements, pignons...)

voilà ,j'espère que ceci va t'aider

@+heli34

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