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Pour reprendre les propos de Cyrille, si c'est un shuttle tu n'auras pas le choix que de repartir avec un OS37...

Si en revanche c'est un sceadu, alors il te faut commander les pièces qui vont bien pour le passer en classe 50, sans ça tu vas au mieux exploser la machine, au pire te prendre des morceaux dans la poire :whistle: :whistle:

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Salut,

@Hélico3387, il faudrait vraiment savoir quelle machine tu as dans les mains :think:

Le sceadu 30 et le sceadu 50 ont exactement la même mécanique/tube de queue. ce qui diffère entre les deux:

- le bati moteur

- le support de turbine

- le pignon moteur

- la taille des pales

Si tu avait un OS37 alors c'est un sceadu 30, sinon tu l'as acheté d'occaz, et la personne a juste mis un bati de 30 pour monter le moteur, mais bon, ça devait pas voler super...

A+

Olive

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Alors:

Sur un 30, rotor de 1m25 (pales 550), pignon moteur de 10

Sur un 50, rotor de 1m35 (pales 600), pignon de 11 dans mes souvenirs

Attention, si tu passes en 50 il y a aussi le support turbine qui est différent (diamètre du passage de vilebrequin)...j'ai édité ma réponse ci-dessus.

A+

Olive

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Merde, pas de bol...c'est bien un sceadu 30.

Si tu prends un OS 55, ça va te revenir cher...

- moteur

- pot

- bati

- support turbine

- pignon (il se vend avec la cloche d'embrayage il me semble)

- pales 600

Je dirais en tout 450€...le prix d'une machine taille 50 en occaz.

Reprends un OS 37.

A+

Olive

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je vien d avoir le mec par mail et donc il ma dit que c etait bien un 50 mais qui avais fait les modifs pour

voici sa phrase

"il y a deux montage possible et je l'ai monter comme sela pour pour augmenter le vitesse de rotation.les pal sont aussi des 550 aulieu de 600 pour la vivaciter."

PS: le moteur et le pot je l est deja ... en 50

donc je suis n****é je vais pas reprendre autre chose

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Ben c'est une grosse connerie...ou un gros mensonge...

Mettre un pignon de 9, ça fait tourner le rotor moins vite, et un petit rotor ne donne pas plus de vivacité car tu augmentes la charge alaire...surtout sur le sceadu ou le reste de la mécanique est identique et tu as 200grs de différence sur la motorisation (et un peu les pales).

Il n'y a pas deux montages possibles...c'est juste qu'il n'y a qu'une seule notice pour les deux versions...

Mais dans le kit du 30, il y a les pièces pour monter un 30...

et dans le kit du 50, il y a les pièces pour monter un 50...

J'ai monté 3 sceadu 30 et 2 sceadu 50, et j'avais aucune pièce en rab.

Franchement si tu montes le 50 en changeant le bati et le support turbine (t'es obligé au minimum de changer ces deux pièces), tu vas faire mouliner à mort le moteur à cause du pignon de 9 et des petites pales, bref, si c'est pour apprendre le statio, ça va le faire avec 1600 trs au rotor, mais si tu veux voltiger avec 2000 trs, tu vas tuer ton moteur.

Avec le rapport de 8.7 (pignon de 10) le moteur est à 17400 trs avec des palees de 600.

Avec le rapport de 9.66 (pignon de 9) le moteur est à 19333trs avec des pales de 550, autant dire que tu n'y seras jamais ou ton moteuyr explosera.

A+

Olive

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