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Maquettes famille Hughes 500 (taille 450)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de sujet sur les Hugues au format 450 et par respect au sujet "Maquettes famille Hughes 500 ( taille 500-600 )", je vous propose d'en ouvrir un.

N'hésitez pas à participer et présenter les vôtres

Pour ma part c'est ma deuxième tentative de "maquette", la première n'a jamais volée pour cause de destruction par résonance dès les premiers tours de rotor :angry-cussing:

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=43404&p=438212#p438212

La base mécanique (déjà détaillée sur d'autres posts) est un Trex 450 Sport.

Le fuselage est l'Align.

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La cible est un Hughes Agusta NH-500E de l'armée de l'air Italienne

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1ère étape : Les rivets à la seringue et colle blanche rapide

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A suivre...

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'lut pisler

jolie machine :handgestures-thumbupleft: , j'ai vu tes déboires avec ta premiere maquette :cry: .... verifie bien la fixation de la meca et la "rigidité" lattérale de celle ci (je crois voir que la méca se pose sur du CTP, donc ok ! ).

pense à bien réduire ton temps de vol (disons 5 mn) pour tes premiers essais, car mine de rien, un fuselage sa ajoute du poids, et diminue l'autonomie sur un 450 !.

bien regler le tracking aussi, afin de limiter les vibrations, néfaste à la carroserie .

claire qu'un passage à l'Aéro pour les salissures apporte un plusss 8)

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Hello,

comme je ne maitrise pas assez l'aéro pour faire du travail de précision, j'ai récolté une autre méthode pour mes salissures.

Passage au pinceau d'une "bouillase" (peinture noire avec une pointe de brun-rouge, le tout très dilué au White Spirit) sur les zones de rivets et joints de trappes et portes.

Ensuite il faudra essuyer, dans le sens du vent relatif, avec un chiffon imbibé de White Spirit jusqu'à obtenir l'effet souhaité.

Au préalable l'ensemble a été vernis au polyuréthane brillant pour protéger la couleur du camouflage et les décalco.

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Bonjour à tous, voici le mien: un Trex 450 SEV2, dans un fuselage ALIGN, avec quelques améliorations:

1) Fabrication de cales maison monobloc pour fixer le châssis au fuselage (au lieu de des cales align en contreplaqué à coller), et un berceau en alu sous la platine pour positionner la batterie à plat en bas sous la platine, ce qui me dégage la verrière (c'est plus joli, même s'il n'y a pas de cockpit)

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2) intégration de LEDs dans les patins, en bout de queue et en haut de l’empennage en T, le plus proche possible du vrai

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3) Une tête 5 pales copterX, avec 5 pales rigides spinblade asymétriques, un moteur HK de 2500 kv, un controleur YGE60, un microbeast, des servos MKS au cyclique (DS92) et à l'AC (DS95i), commande d'AC optionnée avec la version pro

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Voilà, le tout vole parfaitement, 10 minutes de vol avec un accus de 3300 mAh, 1kg300 et des poussières sur la balance, 1800 tours au rotor (régulé par le mode governor du YGE).

Bons vols à tous,

Ricardo.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je profite juste de ce thread pour signaler que je vends à prix intéressant mon petit MD 500. Si vous connaissez éventuellement une personne susceptible d'être intéressée, mon annonce est visible dans la rubrique petites annonces, rubrique maquette.

Merci à vous,

Cordialement, Richard.

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  • 3 weeks later...

Salut,

Les essais en "trainer" sont terminés depuis plusieurs semaines, je me suis attaqué à la fixation de la mécanique dans le fuselage.

Pour garantir une fixation fiable au fil des démontages j'ai décidé de ne pas retenir les cales et les vis à bois livrées avec le kit.

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J'ai utilisé une équerre en alu, fixée côté mécanique avec les 3 vis de flancs et côté plancher 2 BTR et des écrous à griffes.

J'en ai profité aussi pour faire une plateforme batterie plus en avant du CG.

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Pour éviter que tout cela hoche, j'ai ajouté cette fixation...

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Enfin, le tube de queue est maintenu par un morceau de mousse livré dans le kit avec le fuselage.

Je ne sais pas si toute ces précautions sont nécessaires voire utiles, mais comme je le disais au début du sujet la première expérience n'avait pas été concluante...

Rdv le week-end prochain pour le résultat.

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Salut Pisler,

tu es sûr que ton décalage est bien à 90 degrés ? On dirait que ton hélico ne répond pas correctement aux ordres que tu donnes. Je pense que tu as fait attention à ce réglage vital, mais on ne sait jamais...

Moi je n'ai jamais eu de problème, ça a volé bien du 1er coup avec le microbeast, ou même sans avec les pales souples.

En ce moment, je monte un cobra sur une base de Trex 500. il est équipé d'une tête 4 pales (comme le AZ-1 Viper), avec un module SK720. Ca vole bien, même si je dois me familiariser encore avec les (nombreux) réglages du SK720.

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, en tout cas il est beau ton fuselage, fait gaffe hein :) !!!

Bon courage, tiens nous au courant

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Hello,

Fait vraiment suer ce truc :angry-cussing:

J'ai

- isolé encore plus la sortie du tube de queue avec de la mousse

- vérifié le décalage à 90° du plateau cyclique

- changer les pales d'AC (au cas ou elles ne seraient pas équilibrées)

- tendu un peu plus la courroie d'AC

- posé un patin de queue

- une croix avec 2 tiges carbones sur le train

- vérifié le centrage

- réduis le nombre de tours

pas moyen...

Il part tout seul sur l'arrière, je compense en poussant le tangage en avant, il répond correctement, je monte encore un peu les tours et le pas et la il veut se coucher sur le côté.

EN IMAGE...

Je crois bien que je vais passer au MicroBeast, qu'en pensez vous ?

Merci

Patrick

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Slt Patrick,

Vérifie la rotation virtuelle avec l'explication suivante:

1/ Allume Tx et Rx

2/ Place une des pales pils poils dans l'axe du tube de queue

3/ Manche en bas, pousse ou tire à fond sur la profondeur. Cette pale ne doit pas bouger du tout

4/ Place une des pales à 90° du tube de queue (on se moque des autres).

5/ Manche en bas, bouge les ailerons jusqu'en butée du stick, cette pale ne doit pas bouger du tout.

Répète cette opération Pas au maxi.

Dans les deux vérifications, si à un moment la pale de référence bouge c'est que tu as un problème de rotation virtuelle.

Peux-être que tout est bon et que ton réglage est Ok, mais il faut être sûr que la rotation virtuelle soit bonne avant d'aller chercher autre part le problème.

Quelle est ta radio (marque et modèle) ??

Quelles sont les valeurs d'inclinaison (en°) aux ailerons et à la profondeur

As tu mis de l'expo sur le cyclique, si oui quelles sont les valeurs respectives aux ailerons et à la profondeur.

A+

JF

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Bonjour,

Quand l'hélico est au sol, est-ce que l'axe rotor est proche de la verticale ?

C'est une difficulté que j'ai eu sur mon Hughes (format 500 avec BdB) quand l'axe était trop incliné vers l'arrière. La compensation nécessaire au décollage était trop importante et, pour ma part, perturbait énormément la stabilité dans cette phase.

Bon courage.

Cordialement.

Festina

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@ Jfcance & Festina,

Merci pour vos remarques.

Plus qu'un long discours, voilà une petite vidéo des constats.

En résumé, dans les extrêmes, surtout plein pas, ça ne semble pas clean comme mouvement.

Je vais redemonter et tenter de réduire le jeu, il faut peut-être aussi que je réduise les débattements, en combinant plein pas et action sur les ailerons j’arrive à +20°, à l’inverse gaz réduit et action sur les ailerons j’arrive à -12°.

Pour info, j’utilise une Dx6i sans expo.

http://youtu.be/xepTHtzgzk0

A+

Patrick

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