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Nouveau carburant : Booster Fuel !


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Les copains J'ai essayé le booster 23% le booster 33%,les labema M17. Et maintenant les labema furious 25 et labema furious 35% Testez les carburants et ensuite vous choisirez Perso j'

Images publiées

Moi je n'avais jamais touché au nitro et j'en ai pris un quand même en booster fuel et la..... Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est hyper puissant, trop simple à régler pour un débutant en nitro comme moi. J'avais justement peur de ça en regardant des mecs qui faisaient des pleins entiers pour régler leur moteur...

Bref trop bien ce carburant !!! :)

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Belle initiative ! :handgestures-thumbupleft:

Cependant je ne peux m'empêcher de me poser quelques questions...

Il est bien fait mention du fait que Booster soit concepteur et fabriquant, mais j'ai de gros doutes quand au fait que le fuel et les lipo soient fabriqués en France... En plus si c'était produit en France, ça serait forcément mis en évidence... En fait, il n'est même nul part fait mention de la provenance de tout ça, et personne ne semble se poser la question...

Autre question, en un an, vous avez réussi à développer "la formule parfaite" si je comprends bien ? Vous avez pas chaumé quand on voit que des professionnels (comme Opti par exemple) mettent des années pour en arriver à ce stade, sans être aussi affirmatif sur le côté parfait de la chose...

Enfin concernant les lipo, je les trouve quand même bien cher, à ce prix là, autant prendre du TP, ça coute pas plus cher...

Enfin voilà, c'est pas une critique, juste quelques questions/constatations...

Tristan

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+1

Toujours pas commandé mon carburant pour cette saison. J'ai toujours fonctionné au Labema qui me donne entière satisfaction. Mais mon fournisseur met du temps pour se réapprovisionner.

Pkoi pas essayer ce booster fuel... mais c'est vrai qu'on a pas vraiment de retour sur le long terme de ce carburant et pas de traces sur le net ;o)

Arf, c'est le dilemme.

Nico

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Hello,

Merci à tous pour vos messages qui font vraiment plaisir.

En effet nous serons au Rotor Live et aurons quelques bidons pour les plus assoiffés.

Kawaz, nous avons peu communiqué "officiellement" autour de Booster Fuel jusqu'ici, les carburants n'étant encore pas commercialisés. Nous avons effectivement des retours sur la durée, et l'attention que nous avons porté à l’inhibition des phénomènes d'oxydation dans les moteurs fait qu'ils sont très bons.

Tristan,

Nous allons répondre à tes remarques ci-dessous :

Il est bien fait mention du fait que Booster soit concepteur et fabriquant, mais j'ai de gros doutes quand au fait que le fuel et les lipo soient fabriqués en France... En plus si c'était produit en France, ça serait forcément mis en évidence... En fait, il n'est même nul part fait mention de la provenance de tout ça, et personne ne semble se poser la question...

Bonne remarque. Nous vendons un produit développé en France, à 95% par des pilotes Français et originellement pour le marché Français. Booster est une société Française.

La création de ce nouveau carburant a émergé d'un manque de satisfaction des pilotes que nous sommes par rapport à l'offre en présence, ainsi nous sous sommes rapprochés d'un groupe industriel européen spécialisé dans la chimie afin de préparer une nouvelle formule ensemble, avec des attentes bien précises autour des différents éléments composant le carburant.

Nous n'allons pas nous targuer de faire la fabrication de ce fuel nous même dans notre garage, en remplissant des bidons avec des entonnoirs de bouteilles coupées, c'est certain, et ça n'a jamais été annoncé de cette manière. Un carburant industriel performant c’est du méthanol et du nitro... mais c’est aussi et surtout pléthore d’additifs et un package d’huile minutieusement composé, qui font la différence.

Autre question, en un an, vous avez réussi à développer "la formule parfaite" si je comprends bien ? Vous avez pas chômé quand on voit que des professionnels (comme Opti par exemple) mettent des années pour en arriver à ce stade, sans être aussi affirmatif sur le côté parfait de la chose...

Nous sommes des professionnels. Et entendons bien gérer et développer cette activité en tant que tels.

Le conditionnement du carburant est assuré par une entreprise certifiée ISO9001, c’est-à-dire ayant un suivi de sa production et de sa qualité répondant à des standards exigeants. Les composants de nos carburants sont approvisionnés en Europe (hormis le nitrométhane qui vient des Etats-Unis), uniquement aux grades de puretés les plus élevés. Les transporteurs avec qui nous travaillons ont une expérience importante dans le convoi de matières dangereuses, et enfin des pilotes au palmarès mondial nous suivent dans l’élaboration des formules.

Comment en un an (un peu plus en réalité…) a-t-on élaboré nos formules ?

- Comme tu le sais je pratique l’hélico RC depuis des années, avec également de l’expérience en tant que compétiteur. Et c’est là qu’on gagne du temps : en étant capable soi-même de jauger de la performance des échantillons que l’on teste et être en mesure d’interpréter et d’intégrer les retours des autres pilotes sur la qualité du produit.

- En ayant une équipe de pilote pour la marque qui soit également impliquée en amont dans les processus de tests, avec une expérience et une finesse dans les réglages des moteurs pouvant varier, mais dans tous les cas ayant des capacités de pilotage permettant d’emmener le produit dans ses retranchement.

- En se rapprochant en parallèle de pilotes « loisirs » qui puissent essayer le produit ; leurs retours étant déterminants quant à la facilité de prise en main et d’utilisation du carburant.

Ainsi, une trentaine de pilotes volent avec Booster fuel, depuis plusieurs mois pour certains, la moitié étant des pilotes « Team » et l’autre des pilotes « Clubs ». Aujourd'hui, la formule que nous avons développée satisfait à 100% notre cahier des charges, sur les points abordés dans le 1er post.

Cette formule a nécessité des tests sur des centaines de litres, mais aussi sur la comparaison avec l’offre actuelle du marché.

Enfin concernant les lipo, je les trouve quand même bien cher, à ce prix là, autant prendre du TP, ça coute pas plus cher...

As-tu eu l’occasion de tester des E-Booster 60C afin de parler d'équivalence avec les produits Thunder Power?

Pour les Li-Pos, nous avons souhaité nous placer sur du haut de gamme immédiatement, avec des tests débutés à une époque où l’offre du marché était uniquement constituée de (très) bas de gamme et de haut de gamme.

Aujourd'hui, et avec l'arrivée massive de marques telles que Gens Ace, qui proposent un bon rapport qualité/prix, le marché du haut de gamme subit tout de même un déclin, c'est notable.

Par contre il y a toujours des pilotes (puisque nous vendons des batteries....) qui souhaitent des batteries justement haut de gamme pour leurs modèles, et qui sont pleinement satisfaits des batteries E-Booster.

Les batteries E-Booster sont pour information sur la 1ere marche de la 3D Cup en France, la 2nde au Zone Format au Royaume-Uni, et la 4eme au 3D Masters.

Enfin voilà, c'est pas une critique, juste quelques questions/constatations...

Les interrogations que tu soulèves sont parfaitement légitimes et j’espère que les points de réponses abordés ci-dessus y répondent. Dans tous les cas nous serions d'ailleurs ravis de te faire essayer le carburant si tu en as la curiosité (pourquoi pas à l’OKOSHA ?).

A+

Cyril

Booster Team

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Nous n'allons pas nous targuer de faire la fabrication de ce fuel nous même dans notre garage, en remplissant des bidons avec des entonnoirs de bouteilles coupées, c'est certain, et ça n'a jamais été annoncé de cette manière. Un carburant industriel performant c’est du méthanol et du nitro... mais c’est aussi et surtout pléthore d’additifs et un package d’huile minutieusement composé, qui font la différence.

Oui, m'enfin bon, Les produits fabriqués en france ne sont pas forcément conçu comme tu le dis.

Yan

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Salut

C'est vrai que le Booster a des super retours et le 30% arrache un max dans les mains de bons pilotes. Très content de voir arriver un nouveau carburant développé par des Français et qui a de beaux jours devant lui.

Les photos des moteurs apres 50 litres me font penser au powermaster si regretté (meme fouchette de tarif)... l'Optifuel est certe moins chère mais plus corrosif c'est indéniable. Il a en revanche pour lui un tarif plus bas et sa nouvelle formule "super slv" marche vraiment bien (facile a régler et bon rendement).

Maintenant perso (je ne généralise pas) je n'ai jamais passé 3 pleins a régler mes moteurs, Booster ou pas, il faut quand même sortir le thermomètre et toucher les pointeaux. Apres certain fuel sont moins tolérant aux changements de température. Je dois retoucher mon moteur 3 fois par ans aux changements de saisons et c'est tout, je suis sur qu'il faut le faire avec Booster également :D

Donc en résumé, c'est a tester en toute confiance, dommage qu'il coute 50e le bidon.... je sais on ne peux pas avoir qualité et tarif raisonnable. :roll:

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Bonsoir !

Allez je mets mon grain de sel, ça me démange.. ;)

Je suis un peu "choqué" par la teneur du post, c'est clairement de la publicité et du marketing que tu fais là Cyril !! :roll: Il manque que les prix.. :naughty:

Autant, c'est un intéressant de faire découvrir de nouveaux produits à la communauté, mais de là à en faire la promotion, je trouve ça limite, limite,.. :whistle:

Ne le prends pas mal, hein, je voulais juste réagir et donner mon opinion car je ne pense pas que le forum soit fait pour cela.

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Salut la compagnie

Je viens faire un petit retour sur le Booster fuel :

Je l'ais mit sur beaucoup de moteurs (ys 91sr-x et sur 4 différents os 105hz)

Sur le ys 91sr-x on peut même utiliser le 23% en ayant une bonne puissance :) Se qui peut être avantageux au niveaux du prix ;)

Sur le 105hz j'ai utilisé que du 33% et on a vraiment un gain de puissance par rapport au autres carburant ( je sais que quand je vais dire sa on va me dire mais tu le compare a quel carburant etc) alors je dirais que j'ai put comparé avec du Meccamo 30%/Rotor Rage 30% et du Wildcat (fait par Curtis Youngblood)

Et étant jeune et con je n'ai pas l'habitude de régler mes moteurs et le fuel avec lequel on s’embête le moins reste le Booster Fuel

Apres on aura jamais la puissance d'un électrique mais l'un ne vas pas sans l'autre alors autant un nitro autant quand même l'avoir avec des watt ;)

J'ai pour habitude de les faire tourné aux alentours de 95° pour le ys 91 sr-x et a peu prés 105° pour os 105hz et comme sa en faisant une dizaine de vols par week end on tient presque une saison avec le moteur ( Merci Booster lol)

Apres même si y marche bien il est beau en plus il fait viril parce que avec vos essence rose la ;)

Non Sérieux je le recommande vraiment et même si il n'est pas très vieux la réputation n'est pas a faire ...

Je ne connais pas encore une personne ayant essayer le Booster Fuel et qui a dit c'est de la merde ou sa marche pas ou encore c'est dur a régler.

Donc achetez 100 litres et allez tout y crasher ;)

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il est beau en plus il fait viril parce que avec vos essence rose la ;)

:teasing-neener: :teasing-neener: :teasing-neener: ton ancien carburant etait bien jaune pipi :teasing-neener: :teasing-neener: :teasing-neener: :text-lol:

En tous cas avec ton booster fuel bleu viril,Jhon et toi avez intérêt de tout exploser au Rotor live!!!!!! :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

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Pour ma part, j'ai passé 5lt de 33% sur un des mes OS91 HZ-R et 5lt de 23% sur mon YS120.

Pour le 33%, j'ai trouvé les démarrages très bon (dans n'importe quelle condition de température), un ralenti régulier, un réglage tolérant et facile (équivalent au Magnum Fuels 30%), un panache de fumée très correct et beaucoup de couple (également équivalent au MF30%, très proche dans tous les cas)

Pour le 23%, il ne m'a pas beaucoup aidé concernant le démarrage ainsi que le ralenti de mon YS120 mais celui-ci est particulièrement récalcitrant. Sinon, un réglage tolérant et facile (équivalent au Magnum Fuels 20%), un panache de fumée très correct et un bon couple.

Il semblerait que la protection des moteurs soit très bonne; à voir sur le long terme.

Dans tous les cas, un top pilote aux commandes et des personnes de contact très pro ainsi qu'un carburant de très bonne facture. A recommander.

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Salut,

Premiers bidons achetés hier au Rotor live et tests cette après-midi au terrain.

Force est de constater que ce carburant tient ces promesses.

Réglage de la carburation très simple (merci Cyril pour tes conseils), démarrage plus facile, une pèche d’enfer sur mon Rave avec Os 105 HZ-R et sur le l’OS 37 de mon collègue, ainsi qu’un temps de vol plus long avec pourtant les pointeaux ouvert d’un quart de tour par rapport à l’ancien carburant.

Bref que du bon.

Mon seul regret… ne pas avoir pris plus de bidons.

Bravo les gars, félicitation.

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