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pignon metal 130X


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Bonsoir a tous

Apres un gros crash suite a la rupture de mon pignon d anti couple (celui sur l axe principale) je voulais savoir si en mettant un en métal , je serais obliger de les lubrifier régulièrement ou pas car celui sur le torque tube es déjà en métal.

Si oui avec quel lubrifiant

Merci de vos réponses

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

J'hésite à acheter cette pièce, suite à deux changements lors de crash...

Toutefois, cette pièce ne fait-elle pas fusible ? Pour ceux qui ont crashé avec, le moteur s'arrête-il net ou c'est le petit pignon qui trinque (dans ce cas cela revient au même), voir ceux de la queue ?

Merci de votre retour

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Salut,

J'ai mis le métal, car celui en plastique lachais en vol lors de forte solicitation. J'ai bien crashé hier et aucun dégat... :clap:

Il faut juste aussi prendre aussi l'habitude d'activer l'autorot en cas de contact avec le sol.

Une petite merveille ce 130X :handgestures-thumbupleft:

A+ Philippe

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Bonsoir,

Effectivement je pense que les pignons métal sont la parade aux pignons plastique fragiles.

Par contre est ce que vous rencontrez aussi des problèmes avec les servos du cyclique ?

Le mien est déjà retourné une fois chez HH, ils ont changé le servo et le 3en1 et j ai de nouveau le problème sur un autre servo (lat. Gauche)

Je le trouve très fragile de ce côté, de plus, je ne l ai jamais çrashé !

Merci pour votre avis et désolé pour le hors sujet...

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Salut,

J'ai déjà effectivement changé un servos du cycl.

Mais sur mon T-Rex 500 aussi, donc pas vraiment beaucoup plus

fragile.

Je doit arrivé à plus de 120 vols et en tout cas bien 30 crash. :handgestures-thumbupleft: Cela reste raisonable. (pas pour le nombre de crash). :naughty:

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  • 2 weeks later...

Un premier nettoyage léger des servo linéaires : un coup de bombe à air sec. Ca permet de reculer l'échéance de démontage..

Après avoir monté les pignons métal, leur rodage (premier vol) m'a flingué le boitier d'AC (au niveau d'un roulement qui s'est mis à flotter dans son logement). Changement du boitier d'AC et maintenant c'est une vraie horloge !

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