Aller au contenu

Servo d'anti-couple?

Invité JDUK

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau dans le monde de l'helicoptere CP et je vien d'acheter un Copterx 450SE V2, la copie du TREX 450SEV2... Avec une radio Futaba T6EXHP en mode 2(gaz a gauche)...

J'ai plusieures questions:

1/- suite a un réglage mon élico s'est penché et a touché le sol, résultat: une pale cassé! Je vérifie tout de même que tout va bien et que les servos marche bien... et là je remarque de je n'arrive pas a actionner le servo de la queue(je croi que c'est l'anti couple c'est ca?) vers la gauche mais uniquement vers la droite!? Lorsque je fait tourner l'helico le gyro compense que vers la gauche? Es-ce normale? Le servo marche dans les deux sens en branchement direct... Es-ce du a un movais réglage du gyro? (j'ose pas trop tocher a cette bète...lol!)

Ps: le gyro est un elf(je pense pas que ce soit de la top qualité...?)

2/-Alors deuxième question, lol, lorsque je pousse la commande des gaz a fond le servo arrière bute sur le suppor anti rotation de la tète... Comment y remédier?

3/-Question qui répond peut-ètre a la 2...LOL!

Comment réglé toutes les fonction de la Futaba T6EXHP pour cet hélico? (les poucentage, batterie, etc...)

4/-Qu'es-ce que je peut mettre comme pale un peu plus solide que celle en bois sans tomber dans du carbon(un peu cher pour débuter vu comment ca se casse...lol!)? Toute les pales de 450 sont adaptable ou pas?

je croi que c'est tout pour l'instant...lol! MERCI!!!

Pour tes trois premières questions, je peux pas te répondre ne connaissant pas cet appareil!

Pour ce qui est des pales, que ce soit du bois, de la fibre, du carbone ou quoi que ce soit d'autre, à part quelques rares exceptions, quand ça touche, c'est mort!

salut

2/-Alors deuxième question, lol, lorsque je pousse la commande des gaz a fond le servo arrière bute sur le suppor anti rotation de la tète... Comment y remédier? ::::::il faut régler les limites dans la radio je connais pas la T6exp mais normalement le menu ATV pour les points maxi et la courbe de pas pour faire un mouvement bien régulier

donc ..........................3/-Question qui répond peut-ètre a la 2...LOL!

Comment réglé toutes les fonction de la Futaba T6EXHP pour cet hélico? (les poucentage, batterie, etc...)

faire une reccherche sur google ou regarde là :

http://www.pigs-airlines.be/download/Futaba6EXAP.pdf

4/-Qu'es-ce que je peut mettre comme pale un peu plus solide que celle en bois sans tomber dans du carbon(un peu cher pour débuter vu comment ca se casse...lol!)? Toute les pales de 450 sont adaptable ou pas?

:::::::::::::::impossible crache = pales HS à 90% quelle que soit leurs natures ainsi que les axes donc à vérifier pour toi (axe principale , porte pales, et barre de bell)) ils peuvent être remis droit quelque fois en douceur mais pas toujours et surtout sans comparateur c'est + difficile

je connais pas ton gyro???? mais si le servo sans fonctionne normalement soit c'est le réglage des limites si il en a un soit si il peut être tester sans verrouillage de cap fais une photo pour voir à quoi ça ressemble

yanou

1/ peut-être que le servo à bougé déréglant le fonctionnement. Mécaniquement le palonnier du servo d'anti couple doit être centré pour une position de l'ac centrée. Dit autrement, tu dois avoir la même distance de déplacement de l''ac à gauche et à droite pour un palonnier perpendiculaire au servo.

2/ un hélico qui fonctionne doit être réglé mécaniquement. La première étape consiste à avoir les palonniers des servos du plateau cyclique droits pour le manche de pas à 0°. Ensuite avec ta radio tu limites les course pour ne plus buter dans les positions maxi.

4/ Un hélico n'est pas fait pour tomber. Dès que tu touches il faut changer plein de pièces. Mais si tu mets des pales pourries tu risques d'avoir des problèmes pour régler le tracking.

Si tu veux vraiment faire des économies, fais du simulateur.

A+

Salut tt le monde!

Wha rapide les réponses! Merci a tous!

Alors pour ce qui est du simu j'en ai fai pas mal...LOL! Mais je me suis pas vraiment craché puisque j'ai pas décolé... c'est juste en faisant les réglage que l'helico a penché et touché le sol...(Pff...même pas décroché du plancher des vaches que j'ai cassé quelque chose...) Je croi pas que j'ai tordu quelque chose... tout tourne et ca vibre pas...

Pour les réglage de la radio j'ai déja fait des recherche et j'ai le manuelle en françai mais ce que je voulai savoir c'est a quoi ca sert toutes ses courbes d'accélération et comment les régler?

Pour le gyro je croi que j'ai trouvé un truc hier... Alors sur la futaba il il a un réglage appelé "GYRO" avec un intérrupteur a deux positions ou l'on peut régler un pourcentage(je sais pas exactement a quoi il sert mais ca agit sur le servo...):

-alors dès que je met le pourcentage a 0°/. ou moins la led du gyro s'éteint et ca marche(Gyro et commande de la telecommande...) et le gyro réagie très rapidement au moindre mouvement...

-Si je met le °/age au dessu de 0 jusqua environ 50 la led s'allume et le gyro réagi plus lentement et je retombe dans le même problème (j'ai remarqué que la commande ne fonctionne que dans un sens puis au bout d'un moment elle ne fonctionne plus que dans l'autre!!???...))

-Si je met un fort pourcentage le gyro réagi vite mais tjrs le même problème...

Ps: la led reste allumée au dessu de 0°/. et clignote lorsque j'agis sur la telecommande...

Alors je doit faire quoi? Laisser le réglage en dessou de 0°/.? A quoi ca sert de pouvoir configurer deux pourcentage de gyro sur cet interrupteur?

Merci Beaucoup!!

A juste une question par simple curiosité (vs inquiété pas pour mon helico ce n'est que de la curiosité...LOL!) comment vous faite en vol de dos pour faire monter l'helico? Parceque j'ai du mal a comprendre, sur le simu je descend la commende pas/gaz a fond mais avec ma futaba si je le fait le moteur coupe... C'est quoi un réglage? Est-il possible de bloquer le couple pour n'agir plus que sur le pas?

Merci!

Salut tt le monde!

Wha rapide les réponses! Merci a tous!

Alors pour ce qui est du simu j'en ai fai pas mal...LOL! Mais je me suis pas vraiment craché puisque j'ai pas décolé... c'est juste en faisant les réglage que l'helico a penché et touché le sol...(Pff...même pas décroché du plancher des vaches que j'ai cassé quelque chose...) Je croi pas que j'ai tordu quelque chose... tout tourne et ca vibre pas...

Pour les réglage de la radio j'ai déja fait des recherche et j'ai le manuelle en françai mais ce que je voulai savoir c'est a quoi ca sert toutes ses courbes d'accélération et comment les régler?

Pour le gyro je croi que j'ai trouvé un truc hier... Alors sur la futaba il il a un réglage appelé "GYRO" avec un intérrupteur a deux positions ou l'on peut régler un pourcentage(je sais pas exactement a quoi il sert mais ca agit sur le servo...):

-alors dès que je met le pourcentage a 0°/. ou moins la led du gyro s'éteint et ca marche(Gyro et commande de la telecommande...) et le gyro réagie très rapidement au moindre mouvement...

-Si je met le °/age au dessu de 0 jusqua environ 50 la led s'allume et le gyro réagi plus lentement et je retombe dans le même problème (j'ai remarqué que la commande ne fonctionne que dans un sens puis au bout d'un moment elle ne fonctionne plus que dans l'autre!!???...))

-Si je met un fort pourcentage le gyro réagi vite mais tjrs le même problème...

Ps: la led reste allumée au dessu de 0°/. et clignote lorsque j'agis sur la telecommande...

Alors je doit faire quoi? Laisser le réglage en dessou de 0°/.? A quoi ca sert de pouvoir configurer deux pourcentage de gyro sur cet interrupteur?

Merci Beaucoup!!

A juste une question par simple curiosité (vs inquiété pas pour mon helico ce n'est que de la curiosité...LOL!) comment vous faite en vol de dos pour faire monter l'helico? Parceque j'ai du mal a comprendre, sur le simu je descend la commende pas/gaz a fond mais avec ma futaba si je le fait le moteur coupe... C'est quoi un réglage? Est-il possible de bloquer le couple pour n'agir plus que sur le pas?

Merci!

alors comme ça ,au hasard:

quelques réponses: pour les courbes, et bien tu donnes la réponse à la fin de ton exposé..c'est pour faire du vol dosicon_razz.gif

l'inter sur le mode gyro c'est pour le mettre avec ou sans maintien de cap

mais bon, il faudrait que tu attaques par de la lecture dans "l'ATELIER" de façon à comprendre"en gros" le fonctionnement de l'hélico" au niveau débutant et ensuite afiner des questions sur ce que tu n'as pas compris!!

Pour faire de l'hélico quand on est débutant, il faut avancer pas à pas...si tu sautes des tout premiers réglages au vol dos....tu ne vas pas t'en sortiricon_wink.gif

@+

Lol! simple curiosité...mdr! Je me suis renseigné sur le conservateur de cap et je croi que j'ai compris, merci pour l'info!

Sinon je voulais savoir (je suis en corse-->pas de magasin de modélisme et j'achète tout sur internet...) si toute les pales des 450 sont adaptables ou si je suis obligé d'acheter la même marque que mon helico(align/copterx) pour ne pas acheter nimporte quoi?

J'ai un chargeur esky pour ma lipo es-ce que ça va ou bien es-ce que ça risque de l'endommager? (lipo 3C 2200mA 11.1V)

Merci a tous!

re,

pour les pales il suffit de respecter les cotes mais tu mets ce que tu veut, marques ou pas marques..tu trouveras ton bonheur sur internet,regarde les anonceurs de FH par exemple.

pour le lipo ,je ne peux pas te renseigner, il faut cependant un bon chargeur et surtout l'equilibreuricon_wink.gif

@+