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Raptor 50 Titan ne décolle pas


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OK, dans tous les cas --> va bien falloir enlever le bestiau pour vérifier l'ensemble, car il semble plutôt clair que la bielle a tout de même bien frotté sur le carter.

Attention à ne pas trop gaver ton moteur juste avant le démarrage, car malgré le couple du démarreur, ça ne peut plus lancer le moteur mais ça a plutôt tendance à tout dévisser dans le schmilblick !!

A+FRED

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on y arrive

pour tenir le ralenti tu monte les trim de gaz

voici la notice du moteur

http://mms.tiger.tw/upload/2012-5/20125288181.pdf

pour le réglage du p principal (pp)de base, il faut le faire boiseau fermé .

fermer le pp jusqu’à sentir une résistance , ne pas forcer.

et ouvrir de 3 tours voir 4 comme ici:

http://www.raptortechnique.com/configs.htm

pour le contre pointeau , pas d'info reste a 2tr 1:2 si sa démarre.

on commence par régler le pp , il limite le débit de carburant boiseau ouvert a fond.

il faudra donc décoller , faire chauffer le moteur et mettre plein pas pour voir les effets.

fermer le pp j'usqu'a avoir une monté franche sans dépasser les 100°c.

ensuite le cp influ du ralenti j'usqua mi gaz donc au stationnaire.

faire des essai en partant d'un réglage gras , fermer le cp j'usqu'a avoir une bonne réponse des gaz au décolage

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on commence par régler le pp , il limite le débit de carburant boiseau ouvert a fond.

il faudra donc décoller , faire chauffer le moteur et mettre plein pas pour voir les effets.

fermer le pp j'usqu'a avoir une monté franche sans dépasser les 100°c.

J'ai bien peur que si il fait sa il ne revoit plus l'helico, il me semble qu'il a dit plus haut que sont niveau pour le moment c'est stationnaire queue vers lui et un peu droit et gauche.

Alors plein pas vaut peut être mieu évité. ;)

Tu la monté toi même l'hélico ?

Comme il est neuf c'est étonnant que tu as du mal a démonter, à moins que tu as serré comme un bœuf, c'est pas de la mécanique de camion non plus, faut serrer modérément.

Démonte la culasse pour qu'on voit le piston, et fait une photo...

++ Marc

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J'ai déjà vu ce soucis sur un TT50H, il s'agissait de la turbine qui n'avait pas était serrée à fond sur l'arbre moteur... une fois le moteur sorti du chassis, en faisant tourner la turbine (carter remonté) tu sentiras que ça frotte, une fois la turbine serrée tu devrait t’apercevoir que ça tourne plus librement :handgestures-thumbupleft:

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mets le tout au four sur 100° max (tu peux aussi le faire au décapeur thermique), ensuite tant que c'est chaud, essaies de dévisser les vis ;) prévois des chiffons épais pour attraper le moteur sans te brûler :roll:

par contre, avant de faire ça, enlèves le carbu et le maximum de ce que tu peux enlever, surtout ce qui est joint et plastique ;)

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Justement les vis culasse sont coincé impossible de les enlever

Impossible sa existe pas. ;)

Il faudra bien que tu ouvres, il faut voir a l'intérieur, sinon c'est changement de moteur alors foutu pour foutu il faut ouvrir.

Fait comme burnsbrother te le dit sa peux aider.

++ Marc

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