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Symptômes du couchage sur le côté gauche


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Bonsoir à tous,

Le collègue a tenté de faire décoller son Beam E6 ce midi, équipé d'un BeastX, il y avait un poil de vent ( 30 à 45 km/h ) et l'hélico avait tendance à vouloir se coucher sur le côté gauche.

Ayant procédé au test concernant la recherche d'un balourd éventuellement engendré par l'A/C --> RAS.

La mousse est celle qu'avait mis le précédent proprio de la machine, on n'a pas plus de précision à donner sur celle ci pour l'instant mais il la changera s'il le faut.

Au niveau des compensations --> elles sont dans le bon sens .

Est ce que ce genre de problème peut éventuellement venir d'un simple souci de vibration / mousse ?

Ou une autre piste à explorer dans ce cas précis ?

Merci de vos lumières.

A+FRED

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Salut,

plateau bien à plat --> OUI

longueur des tiges --> OUI

équilibrage des pales AC --> RAS lors de l'essai en dynamique sans pales Principales.

Mousse à changer effectivement --> elle est d'origine donc on va la changer !

Réinitialiser le beastX complètement et refaire les réglages --> on verra en fonction de l'issue !

As tu un BeastX sur ton E6 ?

--> Qu'as tu mis comme mousse ?

A+FRED

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C'était le premier vol de cette machine dans cette config ?

Ayant procédé au test concernant la recherche d'un balourd éventuellement engendré par

l'A/C --> RAS.

Si vous avez déjà contrôlé cela, je dirai effectivement de revoir la programmation du BeastX. Le plateau est-il bien paramétré, pas d'inversion de sens des manches ? Ma dernière bourde, c'était une erreur au cyclique latéral, j'avais inversé gauche et droite ...

Sinon inversion du paramétrage du sens de correction ?

J'ai une mousse 3M sous le BeastX.

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Salut

Perso je referais toute la programmation du BeastX, comme ça t'es sur des réglages.

Normalement si tout est bien réglé même avec du vent, cela décolle droit :handgestures-thumbupleft:

En plus sur un électrique (moins de vibration) :think:

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Salut,

Le gars a fait ça proprement, le plateau monte vraiment bien droit, testé et réglé avec un swash pitch leveler.

Les sens aux manches sont bons, aucun mixage activé sur sa T6J.

On a un gros doute avec l'effet du vent car ça soufflait un peu tout de même, et sur la mousse qui est celle d'origine.

On va revérifier la prog des compensations demain histoire d'être sûr et certains de ne pas se bénarder sur ce paramètre, avant de changer la mousse.

Il essayera sans vent pour voir si c'est identique et on changera la mousse pour confirmer.

Merci.

A+FRED

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ça peut être une source de vibration ailleurs que sur l'ac.

l'ac c'est le plus fréquent, mais pas la seule possibilité.

attention quand même à ne pas décoller comme ça.

ou alors avoir 2 régimes rotor différents sur les idle-up, car, si c'est un phénomène vibratoire, il ne se manifestera probablement pas de la même façon à tous les régimes, et ça peut permettre de poser la machine en sécurité.

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Salut Didier,

Bruno n'a pas décollé car c'était galère avec le vent qui était de la partie également. On remet ça demain si c'est plus calme, histoire de s'affranchir du facteur climatique et de passer à autre chose, pourvu que ça aille et qu'au pire ça ne soit qu'une mousse !

Ce logo alors, la classe ??

A+FRED

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Salut à tous,

Merci pour vos retours, il a retenté un décollage ce matin avec zéro vent --> ça décolle nickel chrome bien à plat, par contre il a tendance à se cabrer en stationnaire qu'il soit en normal ou en IDL.

Il va réessayer avec la canopy qu'il n'avait pas mis pour ses essais, histoire de voir si ça change un peu le comportement au niveau équilibrage.

Si rien de bien mieux, il ramènera son accu 2S vers l'avant, et si c'est toujours pareil, est ce que la mousse peut être incriminée dans ce genre de phénomène ?

Merci.

A+FRED

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je suis comme la fosse... "septique" :laughing-rolling: :laughing-rolling:

pour moi même si ça souffle l'hélico devrait plus dériver dans le vent que se coucher :think:

il a quoi comme servo ?? n'y en aurait-il pas un qui aurait un retour au neutre un peu foireux ???

J'ai eu ce soucis avec mon E8, sur une translation, si tu ne corriger pas sur la longueur il se pencher de lui même, le plateau été infiniment incliné...

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Bravo pour la mise en l'air du Beam Freddo :handgestures-thumbupleft:

Finalement lors du premier essai l'hélico était resté au sol ? Je pense il voulait se coucher sous l'effet du vent et des vibrations parasites du vent et des patins.

Normalement tu règleras le cabrage en modifiant les trims du BeastX : led A 'position fixe'. Ajouter la canopy ou modifier le centre de gravité ne va rien faire.

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Salut Steph,

C'est celui du collègue racheté d'occase à un gars présent sur FH. Il a enfin pris son envol, le gars vole avec cet aprème, avec canopy et alim RX décentrée pour voir et modif du P1 si ça ne fait rien de plus ( conseil de Marcel ). La bestiole semble très légère en vol, j'entame le montage du mien dans une semaine.

Je posterai ce qu'il en est d'ici à la fin de journée.

A+FRED

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Salut,

les retours du statio de cet aprème, la variation de P1 n'a pas solutionné le cabrage en statio dans un premier temps, même à 50% de la course du potar, il n'est pas allé plus loin, pour ne pas faire de boulette.

Il va remonter un poil le plateau dans le menu A du beastX, sur les conseils avisés de Steph66 et Marcel.

Prochain vol en fin de semaine prochaine, à suivre...

Merci pour votre aide.

FRED

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J'avais bien compris que ce n'était pas TON beam Freddo. Cool si tu commences à le monter :handgestures-thumbupleft:

la variation de P1 n'a pas solutionné le cabrage en statio dans un premier temps, même à 50% de la course du potar

Qu'est ce que tu appelles 50% ? La position horizontale ? Ou 50% au dessus de l'horizontal ? Habituellement sur les BeastX, on parle de position horaire, horizontal = 9 heures

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Bonjour

Bon Bruno est passé au terrain aujourd'hui, (punaise que ca fait du bien un peu de soleil) j'ai regardé son truc, tout était bon au niveau reglage mais il se barrait effectivement sur l'arriere.

je lui ai alors conseillé de rebinder sa radio T6FJ et la miracle tout va bien.

il a donc du faire le bind précédent avec un peu de trim ou subtrim ce qui donnais une mauvaise valeur de référence a l'allumage.

a+

Marcel

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Bonjour Marcel,

:handgestures-thumbupleft: Bruno m'a dit qu'il t'avait vu et que tu lui avais donné la "top solution" à son souci, il est ravi !! :clap: :clap:

:angry-tappingfoot: P....n de bind, finalement ce n'était pas grand chose, encore merci pour lui.

Je suis passé dans le 31 samedi dernier, c'est charmant cette autoroute, on te prend même en photo à 94 compteur ( pour 90 chrono ), nickel, j'attends la prune :dance: . J'y suis repassé tout à l'heure et là rien, plus de pile dans le flash, un Pb de bind certainement :laughing-rolling: .

Au plaisir.

A+FRED

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Tiens c'est bin a savoir marcel, je ne pensais pas lors de l'appairage que les trim, subtrim et manches pouvaient avoir une influence, apres je sais que la t6j fait partie des gammes futaba chinoise et peut etre un retour au neutre des manches approximatif. Si ca recommence il y aura tjrs la solution ds le setup :wink:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

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