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probleme avec caliber 3


Invité asso

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Salut icon_biggrin.gif je dirai que kyoshiotte étant kyoshiotte il faut savoir qu'un C30 n'est pas pareil qu'un C3 et que kyoshiotte soit, mieux vaut prendre très haut dans la gamme pour ne pas se retrouver à beugler avec les vers de terre!! 24.gif Un C6 est un moindre risque à supporter pour qui a de la jugeote pour corriger les rictus de cette Kyoshiotte mobile!! 21.gif

Bon ensuite je dirai simplement qu'étant fervant avare du portefeuille (des bisous j'en donne à qui veut icon_rolleyes.gif ) à moins de 1000€ je suis quasiment sûr de trouver des machines d'occases viriles complètes!! icon_lol.gif Je suis bien placé pour savoir que ce ne sont pas des dépenses faciles c'est pourquoi je fais partie par partie!! 39.gif Un helico et son moteur puis ses servos puis sa radio plusieurs temps!! icon_lol.gif Mais c'est sûr que ça peut être des fois long...

Bah alors ils sont où mes kyoshiottophiles préférés? Vous êtes même plus drôle vous réagissez même plus!!! icon_cry.gif

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salut,hier il a enfin demarré et j'ai meme fais deux plein et la turbine avec la clef six pans a l'air de tenir ce coup ci,le petit probleme qui me reste à resoudre est l'embrayage qui reste encore collé donc je vais reponcer le ferodo dans la cloche et essayer demain.

Un point fort quand meme pour l'helico il est extrement stable je trouve par rapport à mon procoptère.

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salut,hier il a enfin demarré et j'ai meme fais deux plein et la turbine avec la clef six pans a l'air de tenir ce coup ci,le petit probleme qui me reste à resoudre est l'embrayage qui reste encore collé donc je vais reponcer le ferodo dans la cloche et essayer demain.

Un point fort quand meme pour l'helico il est extrement stable je trouve par rapport à mon procoptère.

slt

oui helico en elle même est très bien pour les débutant ,

son problème est la cloche d'embrayage trop molle

poncer le ferodo je pense que ça ne resoudra pas ton probleme

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Invité juliendm

Bonjour

il semblerait que le caliber 3 a un défaut avec l'embrayage et la partit ou il y a une piece 6 pan ou on insert le démareur, j'ai eu ce problème et le magasin me les a remplacé sous garantie par des pieces du caliber 30 ( en principe votre revendeur connait ce problème mais ne dit rien car certain caliber vont bien et ont déjas ete modifié), j'en suis a mon 9 èmes vols et démarage et pour l'instant j'en suis trés content, ayant fait du tiny cp3 qui était trés vif a mon gout, je trouve le caliber 3 trés saint et bien plus facile a faire volé, la seul chose que je recomanderais, ces de faire faire le rodages au moin du 1 er vol et les bon réglages par qu'elle qu'un qui si connait, ça evite beaucoups de probleme sur le coup et il ai de bon conseille pour la suite, bien sur le caliber n'ai pas une bète de voltige, mais apriori il n'ai pas fait pour ça, mais juste pour apprendre et on voit d'ailleur sa simplicité, enfin pour moi, n'en déplaise a tous ceux qui veule volé tout de suite et qui sont trops pressé je m'en excuse d'avance au près d'eux car il vont me mordres, je trouve que pour le raport calité prix, il n'ai pas si mal

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Bonjour,

J'ai revendu mon caliber 3 (pour un caliber 5) mais j'ai beaucoup apprécié cette machine (stable et douce très bien pour débuter).

Il a des petits défauts de conception : le système de démarrage tout mou qui rend l'âme très rapidement. Le remplacement par la pièce conseillée dans le doc (la même que celle du C30) permet d'obtenir un truc bien solide. Un autre gros problème est la garniture d'embrayage qui disparait rapidement avec fracture de l'embrayage dans sa cloche, très désagréable mais ça se remplace aussi.

D'un autre coté c'est une machine économique et accessible aux débutants, ce qui explique sans doute que les utilisateurs ne soient pas très aux point sur l'utilisation et les vérifications (c'était mon premier thermique et j'ai fais plein de grosses bétises. C'est comme ça que j'ai pulvérisé le GX-36 que j'ai changé pour un TT39).

Bref un caliber3 bien mis au point (en tenant compte de ces 2 problèmes) ça marche bien.

Olivier

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  • 3 weeks later...

Salut,

Cela fait un an que je vole avec un Caliber 3, il m'a permis d'apprendre l'helico car trés stable en statio et relativement calme en translation, certainement dù aux masses dans les pales de Bell. Je viens de le modifier en remplaçant la pignonerie par celle du Caliber 5, la cabane de servos du Caliber 30 pour étre en version EMS (cabane du Caliber 3 prend du jeu) ,je lui est mis un OS 37 ,coupé les masses dans la barre de Bell (comme sur le Caliber 4) et mis tous les roulements. Là je peux vous dire que ça change l'helico, je dirai même que ça arrache. Toutes les piéces pour les modifs ont étaient achetées chez RC-Champ, 40% moins cher qu'en France. Sinon mis à part l'hexagone de démarrage que j'ai remplacé par une vis BTR 6mm inox et la cloche d'embayage alu que j'ai mis quand j'ai acheté l'helico pas de probléme particulier.

Pour moi c'est une trés bonne machine à moindre coût, que l'on peut faire évoluer sans se ruiner, la modif compléte avec le moteur m'est revenue à 140 euros (bien sùr chez rc-champ).

Bons vols, Salut

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