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probleme avec caliber 3


Invité asso

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Bonjours,

j'ai un probleme avec le carre de demarage depuis le debut,

celuis d'origine n'a pas fait un demarage.

j'ai monté la turbine alu kyosho, j'arive a demarrer le moteur et c'est l'embrayage qui casse et ensuite j'ai changé l'embrayage et de nouveau le carre de demarage est fouttu il ne tient plus dans son logement.

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oui c'est la clef six pans de demarage,

il n'y a pas de probleme de montage j'ai meme taraudé a 4 mm pour mieux le serré mais rien a faire la turbine se deforme et la clef six pans s'en va de son logement

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vous vous en rendrez pas compte sur la photo car au dernier demarage le carre a sauté et je ne l'ai pas retrouvé dans l'herbe.

J'ai recommandé une turbine mais j'ai peur que ca recommence du faite qu'il n'y a pas de roue libre

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salut

sur mon caliber 3 le six pans a fait 10 vols mais c etait du au fait que je n avait pas de roue libre sur ma tige de demarage donc foirer le six pans,mais si tu le monte au frein filet ca tient icon_biggrin.gif

et idem je ne sais pas pourquoi mais j ais une masselotte d embrayage qui c est casser apres quelques vols icon_cry.gif

des photos,des photos icon_lol.gif

neo

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merci, j'ai ma nouvelle turbine je vais la remontée au frein filet ainsi que la clef six pans mais faut que je trouve une tige de demarage avec roue libre alors.

je vais aussi me commander un trex 600n car peur de ne toujours pas voler avec mon caliber 3

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salut

sur mon caliber 3 le six pans a fait 10 vols mais c etait du au fait que je n avait pas de roue libre sur ma tige de demarage donc foirer le six pans,mais si tu le monte au frein filet ca tient icon_biggrin.gif

et idem je ne sais pas pourquoi mais j ais une masselotte d embrayage qui c est casser apres quelques vols icon_cry.gif

des photos,des photos icon_lol.gif

neo

pour moi, il faut tout desuite changer la cloche en alu car ceci se deforme et cause de problemme

embrayage coller , masselotte casser, sur tout les c3 que je connais ils sont tous ce defaut

donc pour ceux qui veut acheter un c3 ,prevoir la cloche en alu

icon_wink.gif

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acheter cloche alu,turbine alu, ceci n'est pas normal autant alors acheter un c5 car le prix des pièces sont chere rien que la turbine alu est a 48 euro et la cloche je pense quelle doit etre dans les meme prix

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d'ou le T-REX600icon_lol.gif....kyosho on vraiment merdé avec le C3, car jusqu'a present il faisait de l'helico pas trop cher et costaud d'origine (meme si c'est pas le top) maintenant s'il faut refaire tout l'helico avant de voler autant acheter un raptor ou trex et kyosho n'a qu'a bien se tenir en faisant que de la voiture!

c'était mon coup de gueule du jouricon_biggrin.gif

@+

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Invité ar_barr_avel

Salut à tous,

Tout vos messages en sont pas rassurant sur le fiabilité du CLAIBER 3 !!!

Visiblement, les personnes ayant un caliber 3 ne sont pas satisfaite par leurs hélico. Pour ma part , on verra bine quand j'aurais quelques heures de vol au compteur,

Je ferais une vérification approfondie de tout ces éléments !!!

Y a til des personnes qui n'en sont pas déssues ?

Au fait Heli 34, si j'ai bien suivi, tu conseil d'acheter un C5 tout de suite mais il ne faut pas oublié que pour ceux qui s'équiperont comme moi c'est 100 € mini de plus a ajouter. Au départ on peu pas tout avoir.

Aujourd'hui avec tout l'équipêment exception faite de 2 ou 3 babioles j'ai mis 1000 € dedans (il faut préciser que je suis parti de zéro) et ce depuis NOEL. Pour tout ceux qui parte de zéro c'est le minimum à mettre dans le matos quand vous partez de "0".

Il est vrai que cela dépend des capacités d'investissement de chacun.

J'aurais aimé pour effecteur le montage complet qu'il ne soit pas prémonté. Mais bon, il est déja tombé une fois et j'ai tout démonté pour vérifier les axes de palle et l'axe principal.

On s'y fait vite.

A bientôt.

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personnellement si un débutant me demande entre un C3,C4,C5,C6 je lui dirai C5 ou C6 car de base il n'y a rien à changer, le C3 si tu mets pas un peu de pièce du C5 et bien tu es enmerdé et il te revient au pris du C5...icon_confused.gif , à part le chassis/moteur le budget reste le meme! aussi bien pour un classe 30 qu'un 50 (pour un débutant).

et si tu es bon pilote ,tu vas vite trouver les limites du C3...pas du C5icon_wink.gif

@+

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En tout cas, en cas de besoin de pièces ou kits, regardez bien ou vous achetez...

rc champ poweeer....

Pour info, mon C5 nu (sans moteur, ni pale...) 150€ neuf 4.gif bon ok c'est un bon coup, mais pensez a champ....

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Invité ar_barr_avel

Salut,

C'est cool de savoir qu'il y des CALIBER 3 qui n'ont pas de problème pour voler.

Pour ma part, j'y vais doucvement car je n'ai pas les capacités de lui en mettre un peu dans la vue.

Ce moment viendra surement. Je suis en pahse d'apprentissage et certains d'entre vous m'ont d'ailleurs bien aidé.

"KYOSHOTE" pas tant que ca enfin de compte (hein YORK)3.gif

Si d'autre vole avec des CALIBER 3 ou possède des CALIBER 3, donnez votre avis. c'est intersaant à plusieurs titres, pour rassurer et ensuite pour donner une information des pièces fragile a controlé plus régulièrement.

A+101.gif

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