Aller au contenu

PB avec montage Kit électrification LAMA

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaye de monter ' à blanc ' le kit d'électrification avec mon scorpion 4025/890 axe de 6 sur le Lama et je rame :

J'ai monté les plaques métal comme suit en partant du bas, celle avec les 6 trous pour vis à tetes fraisées puis celle pour la fixation du moteur puis celle à 6 trous et enfin celle à 6 trous avec une encoche pour finir.

J'ai serré le tout raisonnablement et les 4 plaques se touchent bien à plat.

1 ) Super difficile de placer les fils en mettant le moteur sur la plaque du bas.

2 ) Mon axe semble trop long et quand je monte tout en butée mon moteur est à +/- 1 cm de la plaque de fixation dans l'hélico.( Pinion engagé à fond dans le roulement, axe en butée dans l'adaptateur ).

3 ) Le trou pour la vis de fixation de l'axe ne correspond pas à l'encoche sur l'axe moteur , sans meme le monter dans l'hélico ( Comme si l'axe était trop long ??? )

Suis je bete ou avez vous fait des modifs ?

Le kit semble etre une version V2 car les vis sont noires et ne dépassent quasiment pas des boulons .

La ref commandée est ' SA-30-V2 .

Au secours ...

Merci

Manu.

Merci Gérard pour cette précision et je profite de ce courriel pour vous dire mon admiration face à vos réalisations.

Auriez vous la longueur à couper ou dois je procéder par ' palier ' ?

Et d'autre part j'ai remarqué que le circlips du moteur aurai tendance à frotter sur la première plaque ?

Faut il mettre des rondelles entre ?

Merci.

Manu.

Semi-Maquette ? En plus d'avoir du talent vous avez de l'esprit !

J'aimerai avoir le dixieme de votre savoir faire ...

Moteur Scorpion HK III 4025/890 axe de 6mm.Kit World of Heli.

Si quelqu'un avait la ref d'un moteur installé sans besoin de faire de modif ,je pourrai prendre la cote sur internet de la longueur de l'axe ?

Merci.

Manu.

Normalement ce moteur s'adapte correctement ,sauf la rectification de l'axe c'est celui-ci qui équipe le miens ,l'axe se rectifie facilement avec une meuleuse simplement il faut bien protéger le moteur lui-même avec de l'adessif afin qu'aucunes limailles ne pénètre à l'intérieur.

gégé

bonsoir, j'ai eu un peu ce soucis cette semaine pour ma gazelle, ainsi j'ai réalisé une entretoise qui me permet de descendre un peu plus le moteur pour que le pinion ne touche pas les servos et soit bien en face de la couronne (méca de trex600 ESP), que les fils ne s'écrasent pas au serrage sur la plaque support, que ces mêmes fils sortent là où je le souhaite et que le circlips ne touche plus le support moteur :dance:

photos :

post-12130-1380090526,6371_thumb.jpg

post-12130-1380090526,724_thumb.jpg

Bonjour à tous,

Gégé, merci pour les conseils.

Rotodingo : merci aussi, as tu raccourci ton axe ( Et si oui, sais tu de combien ?) et donc 1,6 mm de cale par vis ?

Burnsbrother : Trés belle réalisation et vu mon niveau technique si j'adopte cette solution, je vais faire faire cette pièce par ' mon ' tourneur du coin, n'aillant pas ton niveau de savoir faire !

Fredcopter91: Sauf erreur de ma part , il me semble sur un autre post avoir vu que la base méca est la meme ? ( A vérifier ...) mais sinon , pour moi, il s'agit de petites rectifications qui font toutes les joies de notre hobby.

Merci à tous pour vos réponses, je cours travailler.

Manu.