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pb de reservoir? embrayage?...


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Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à régler un problème depuis qq temps j'ai même acheté un moteur neuf align 91 hp, mais il prends des tours et quand je mets les gaz à zéro il continue à gueuler, puis cale. le précédent se comportait de la meme manière, donc je pense que ce n'est pas le moteur, j'ai changer l'embrayage et la garniture de la cloche, mais rien n'y fait.

J'ai noyé le moteur plusieurs fois, après avoir declamper la durite qui va au moteur, le carburant s'est mis a monter tout seul dans le moteur, et en enlevant la durite du reservoir (il est neuf),de l'air sous pression s'est échappé du reservoir c'est hallucinant, je n'y comprends rien, ça ne m'est jamais arrivé.

Autre pb, la tige de mon démarreur align se coince dans la noix de démarrage , si bien que je suis obligé de l'enlever en faisant des mouvements latéraux tout en tirant dessus (pas top quand le moteur tourne

Au total je ne sais plus quoi faire

J'ai un Trex 700, moteur align hp neuf pot align, embrayage et garniture neufs carburant cosmo 23%. reservoir neuf, durite lynx neuve.

Je vous remercie par avance de vos réponses, je galère trop depuis.

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Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à régler un problème depuis qq temps j'ai même acheté un moteur neuf align 91 hp, mais il prends des tours et quand je mets les gaz à zéro il continue à gueuler, puis cale. le précédent se comportait de la meme manière, donc je pense que ce n'est pas le moteur, j'ai changer l'embrayage et la garniture de la cloche, mais rien n'y fait.

J'ai noyé le moteur plusieurs fois, après avoir declamper la durite qui va au moteur, le carburant s'est mis a monter tout seul dans le moteur, et en enlevant la durite du reservoir (il est neuf),de l'air sous pression s'est échappé du reservoir c'est hallucinant, je n'y comprends rien, ça ne m'est jamais arrivé.

Autre pb, la tige de mon démarreur align se coince dans la noix de démarrage , si bien que je suis obligé de l'enlever en faisant des mouvements latéraux tout en tirant dessus (pas top quand le moteur tourne

Au total je ne sais plus quoi faire

J'ai un Trex 700, moteur align hp neuf pot align, embrayage et garniture neufs carburant cosmo 23%. reservoir neuf, durite lynx neuve.

Je vous remercie par avance de vos réponses, je galère trop depuis.

PS quand je vide le reservoir, il se re-rempli spontanément le temps que je la durite du bidon (c'est la 4e dimension)

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Salut,

Tu es encore avec ton histoire de moteur...la vache... :doh:

Franchement, je ne donne aucun conseil sur le réglage d'un thermique, si je ne vois et n'entends pas le moteur, je suis bien incapable de donner des renseignements.

J'ai l'impression que tu essayes tout seul dans ton coin, et là, tu n'y arriveras jamais, à part bousiller du matos.

Tu ne peux pas aller dans un club pour te faire régler le bourrin ?

A+

Olive

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Salut,

As-tu vérifier si le servo des gaz fonctionne normalement lorsque le moteur est allumé ?

Peut être un governor défaillant pourrait générer cette effets ?

Quand tu dis que le carburant monte tout seul vers le moteur c'est moteur éteint ?

Si c'est moteur éteint peut être un problème au niveaux de ton échappement quelque chose qui bouche la sortie et maintient le circuit d'alimentation sous pression !! mais je pense que tu l'aurais remarqué en vol fumée, bruit, rendement...

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salut

Eh oui je ne m'en sors pas, et chaque jour un nouveau pb. Je sais bien que c'est compliqué de donner des conseils quand on n'a pas le matériel sous les yeux, mais peut être que quelqu’un aura un idée lumineuse qui me sortira de cette situation.

Je suis bien inscrit dans un club ( baillargues) mais en ce moment mes horaires ne coïncide pas avec mes potes en hélico.

En tout cas merci pour ta réponse, et bons vols.

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Salut,

a priori le servo de gaz fonctionne. (Align DS 610) mais je vais quand meme vérifier en le changeant.

je démarre le moteur sans governor, mais le servo est effectivement branché dessus.

Le carburant monte moteur éteint, et je n'ai pas pu voler avec ce pot c'est un ancien align que j'avais dans mon placard.

Merci a toi pour ces idées je pense que ça devrait me faire avancer.

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D'après ce que tu dis je pencherais quand même pour une surpression dans le circuit d'alimentation essaye de voir si il n'y a rien qui se ballade dans ton échappement !!

Sinon pour le servo je ne pense pas que sa en soit la cause mais quand même vérifier que sa course est correcte d'abord moteur éteint puis allumé.

Bon courage.

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Oui, tu débranches cette durite et tu mets bien à l'air libre ton réservoir, une durite de qq cm sur la prise de remplissage fera l'affaire. Normalement sur du materiel neuf, il ne devrait pas y avoir de problème. Néanmoins vérifie tout de même. Il faut éliminer toutes les sources potentielles de disfonctionnement.

A +

Manu

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Bonsoir a tous,

Bien vu les gars, c'etait bien un probleme de pressu la petite vis percée pour la durite du pot était completement bouchée. je l'ai débouché et tout est rentré dans l'ordre. le moteur tourne nikel.

Un GRAND MERCI à tous pour cette aide. je vais enfin pouvoir voler sereinement

Bons vols à tous.

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