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TSA 4 pales !!


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Aujourd'hui j'ai fais les premiers vols de mon TSA E - 4 pales pour la 3D...

Pour info ma config:

- 4 pales spinblades matt black 700

- Ac en edge 115

- MKS HBL 665 et 669

- BeastX

- Récepteur Beast X

- Scorpion guard

- accus 6s 5000 Scorpion, TP et Booster

- Scorpion 4530-500 Kv

- YGE 320A

- TP 2s 2700 à la réception

- connecteurs Scorpion XL

Idle UP: 1050 ( en dessous ca vole mais c'est l'autorité à l'anticouple qui manque malheureusement)

Idle UP 2 :1700, plus de puissance qu'un bipale mais le poids en plus donc pas la meme 3D hard

Idle UP 3: 2100, là c'est la config de débile, ça fait peur ^^

D'ailleurs vais changer le pinion!! DE 14 passer à 13 dents

et sans oublier poids: 6.3kg! et oui quand même ;)

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SAlut

intéressant comme projet ..

quelques questions .. :

le pas min/max du rotor principal ?

et comment réagi l'anticouple ? car là .. le couple est fortement augmenté !! non ?

en F3C la tendance est au tripales plutôt que quadri ..

et tri aussi à l'ac .. car justement les bipales commence à toucher le sol car plus longue pour être efficace !!

enfin c'est ce que j'ai lu !! :oops:

A+

TAnguy

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à l'occasion de la sortie de la tête tripale JR j'avais posé la question sur l'intéret du multipales en 3D...on m'avait répondu : casser une pale de + en cas de crash...

serait il possible, npap que vous expliquiez les avantages et les inconvénients svp

merci

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Niveau sensation, c'est d'une stabilité un truc de fou^^, ca peut aussi bouger vite ce qui est surprenant..

Je suis encore en réglages donc bon faut voir apres coup, avantages et inconvénients, c'est un peu tot pour en parler. Mais dores et déjà je peux dire:

- inconvénients majeur le poids, la trainée

- avantages, la stabilité j'ai jamais vu ça!!, la traction que ça génére et la vitesse!!. La portance est doublée alors que le poids non!!

Je ferais un débrief plus complet quand j'aurai plus de vols, aujourd'hui c’était son baptème !! Le beast est pas encore fini de régler. :(

Là j'ai mis 12.5° de pas, faut ce qu'il faut, ca doit treuiller!! et avec un 4530 c'est sans fin tellement y'a de couples ^^

Niveau anticouple, juste un coup (un quart de piro) en soft start et apres en 115mm parfait!! faut mettre la precompensation de couple à fond sur le beast, et surcorriger un poil en vol mais rien de dramatique. Le couple est en effet augmenté mais beaucoup moins que je ne le pensais.

En fait le Tri pales bouge mieux et conso moins, donc en F3C peut être plus efficace, mais il ne battra pas la stabilité du 4 pales. A 2000 RPM avec 1mm de pas au manche je suis en statio lol ^^et je peux partir et revenir il a pas bougé, c'est impressionnant ^^

J'ai pensé aux 3 pales à l'AC, c'est clair, mais après la contrainte sur les pinions augmentent et est ce que ca resiste en 3D, pas sur? Mais avec Nigel on en parle pour éventuellement tester ^^

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Salut,

Sans parler d'une utilisation 3D, je suis surpirs de tes conclusions.

En gros mes conclusions étaient très simples:

-plus tu as de pales moins tu profites du rendement.

Bon c'est pas parceque tu as 4 pales que tu divises par deux mais on perd c'est certain...

J'avais fais des tests sur du tri quadri et penta et toujours la même conclusion...

Le rotor est toujours un peu plus chargé et la chage max inférieur à un bipale.

Maintenant je me suis peut être trompé, mais ca me fou un gros doute...

Je suis donc avec interet tes tests.

jbob

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