Aller au contenu

Goblin 630 - Chappes qui cassent

Messages recommandés

Salut à tous,

Sur mon tout nouveau Goblin 630, je casse une chappe à chaque vol, du coup je ne fais qu'un vol à chaque fois!

En plus, j'en ai plus en rechange maintenant.

J'ai cassé au 2ieme vol la chappe du cyclique de profondeur et aujourd'hui 3 ième vol la chappe de la barre AC coté AC.

Les chappes se fendent sur le dessus.

Avez-vous ce problème? Je fais quoi comme connerie? Ces chappes ont-elles un sens?

Merci de votre aide,

Stephane.

Salut,

Idem,Goblin 700 pas de problèmes de chape... .Cependant, oui, elles ont un sens de montage : si tu observe la chape, elle comporte sur un de ses côtés un cercle à peine tracé autour du trou ( donc plus grand en diamètre ) c'est de ce côté que tu dois enfoncer tes boules.

C'est difficilement perceptible à l'oeil mais ce trou là est plus grand que celui se trouvant de l'autre côté.

Si les chapes sont montées dans le mauvais sens, il y a deux risques :

- Déchaper

- Créer un effort sur la chape lorsque tu la clippe, qui risque de la fragiliser ( diamètre trop petit pour la boule ) D'où les cassures, qui pourraient manifestement provenir d'un mauvais sens de montage .

@ plus

Salut,

Effectivement il y a un rodage à faire, tu pourras t'apercevoir qu'il n'y a quasiment plus de frottement lorsque tu tournes la chape doucement autour de la boule . Normalement, au début, tu sens une petite résistance/frottement du plastique contre le métal lorsque tu effectues cette manip.

Normalement, cela se fait au bout d'une bonne vingtaine de vols.

@ plus

Salut

Voilà, j'ai tout contrôler et mis tout dans le bon sens... du moins j'espere.

En fait, il faut que l'inscription SAB soit à l'intérieur, vous confirmez?

Merci les gars, Steph.

Tu es bon pour toutes les changer par sécurité!

Tu dois forcer sacrément pour les clipser , non?

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

Salut

C'est bizarre ce que vous me dites!

La partie avec chanfrein donc plus large et du coté SAB!

si tu observe la chape, elle comporte sur un de ses côtés un cercle à peine tracé autour du trou ( donc plus grand en diamètre ) c'est de ce côté que tu dois enfoncer tes boules.

C'est justement le coté SAB.

Je comprends plus rien.

Je vais faire des photos.

je me demande pourquoi c'est pas écrit dans la doc!

EDIT: Je viens de mesurer au pied à coulisse, les 2 côtes ont la même dimension à 2-4 centièmes prêt: 4.6mm.

Stephane.

Salut,

Merci ! Mais:

- Elles sont plutot cheres: 1€ la pièce

- Si je les change, faut que je re-règle le 0 de partout pour être sure.

- J'en ai pas assez

Du coup, c'est plus pour vraiment être sure de chez sure ou alors c'est vraiment trop risqué de ne pas les changer?

Merci beaucoup Stephane.

Tu as dis toi même que tu en a cassé une par vol car monté dans le mauvais sens..

Donc la logique voudrait que tu as crée un affaiblissement de la matière voir une micro fissure pas visible a l'oeil..

Donc perso je préfère payer 8 Euro de chappes et voler en totale assurance plutôt que de me prendre le goblin sur la tronche voir le détruire en vol...

Apres il y a dans la vie des éternels optimistes.. dont je fait pas partis :mrgreen:

Salut

Ça roule, je change tout.

Par contre, je ne peux pas confirmer que les chappes qui ont pété étaient à l'envers, j'ai pas fait attention à ça. Elles restent dures à rentrer quelque soit le sens.

Merci les gars, j'espère que ça sera bon ainsi! Il pleut aujourd'hui, donc bricolage ;)

Merci encore A+ Steph.