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Dampers de tete 3D pour R90


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  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Slt à tous,

Prevoyant de passer mon raptor90 gasser en flybarless, et voyant que vous étes à la recherche des dampers d'origines, pouvez vous m'indiquer quelle tete flybarless vous utilisez ?

Photos ?

Car, j'aime le systeme d'origine des dampers beaucoup plus costauds / aux petits joints toriques que l'on peut trouver sur les tetes ALIGN ..........surtout avec un monstre de 7,5kg.

Je commande principalement chez helikraft : tarif, rapidité......OK

cordialement laurent

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slt,

Merci pour ta réponse, mais cette tete de FBL utilise des petits joints toriques ronds : je ne les apprecies pas.

J'ai teste avec les TREX450, et je trouve ce systeme fragile ==> passage en V2, et la, les dampers tiennent longtemps.

De plus, mon helico fait 7,5kg, donc je veux garder le systeme de dampers d'origine, voir aussi (comme fred)en plus dur, mais tout en gardant c'est fameux dampers.

Fredoc recherche des dampers plus rigides que ceux d'origine pour son FBL : c'est donc qu'il a une tete de FBL utilisant le matos d'origine du raptor ===> quelle tete de FBL ?

bonne question.

cordialement laurent

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Salut,

voici qq photos de mon ex R90SE FBL.

http://fredoc.blog4ever.com/blog/photos ... rless.html

J'ai utilisé la tête d'origine en châtrant la partie flybar et en remontant le petit chapeau puis, j'ai finalement acheté les joints infiniaviation chez RealRaptors mais ils sont fermé maintenant ...

Qu'est ce que tu lui as fait à ton Rappy pour qu'il pèse 7,5kg ???? Le mien était passé en dessous des 5kg en réduisant tout le superflux.

++

Fred

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Slt,

troisieme fois que j'essais de repondre, et que mon ordi plante : pourtant, je l'arrose bien :evil::evil::evil:

Merci pour la tete FBL, c'est ce que je cherchais.

Pour les 7,5kg, c'est simple : tu prends un ZENOAH G270 RC de 26cc/3,5cv qui pese deja 2,3kg + tu monte une platine en alu de 4mm pour le chassis + des flans en 3mm + des bricoles en 2mm + des merdes (electroniques), est tu arrives à un bebe de 7,5kg.

Mais suite à un calage du moteur, et ensuite à une casse meca de l'A/C (le lendemain !!!), j'ai fais deux atterissages en autorot sans avoir d'entrainement ds ce domaine, et les deux à + de 10m de haut : resultat à chaque fois : une paire de pales + un tube de queue hs suite contact avec les pales => c'est solide.

Mais, malgrés le poids, vol 3D cool autorisé, meme conseillé, comme les loopings, vols inversés......et juste une fois, un petit vol 3D un peu violent pour voir : avec de la puissance, et surtout du couple, malgres les 7,5kg, il aurait pu en faire palir plus d'un :dance: :dance: :dance:

Mais les vols en generales, sont " petite 3D".

cordialement laurent

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