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Blade 130X problème FBL


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Bonjour,

Je me suis enfin décidé a faire un essai en changeant les gommes

du plateau cyclique par ceux du Canopy.

:angry-tappingfoot:

Et bien, plus aucune vibration...

Il n'y a aucune gommes de remplacement ? Obligé de mettre celle

du Canopy, cela me semble bien serré, je ne voudrais pas qu'une

chappe sorte... :think:

A+ Philippe,

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Hello !

J'ai un soucis avec la programmation du gyro de mon mon Blade 130x.

En fait, si je suis la procédure :

J'allume ma dx6, je met le manche du pas au max puis j’alimente le blade avec la batterie, le gyro s'allume fixe en bleu puis j'ai la confirmation audio qu'il est initialisé.

Mais il ne clignote pas en rouge et vert... je fais quelque-chose de faux ?

A savoir que je n'ai jamais essayé auparavant, et que j'ai changé le servo d'anticouple par un RDS35 et le moteur. J'ai aussi changé la tête par une "DFC" de chez RKH.

Depuis il est involable et j'aurais aimé descendre le gain du gyro anticouple...

Merci !

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  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Moi aussi, gros problème de vibration.

A peine décollé, il se met à vibrer assez fortement.

Un ordre au cyclique le "calme" quelques dixièmes de seconde mais ça repart tout de suite.

Vraiment il oscille pas mal.

Ai vérifié tout ce que je pouvais, ai changé ce qui me semblait "fragile", ai mis quelques options "alu" (tête rotor, plateau, AC), pas mis de gromet au plateau....

Et ça vibre....ça gigote même....ça vole mais ça tremblote.

Merci d'avance pour vos suggestions, idées et j'espère solutions!!

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Salut à tous!!

Effectivement, en desserrant un peu les pales principales et après avoir vérifié pas mal d'autres points (axe principal, axe de pied de pales,...) et aussi nettoyé les pistes des 4 servos mon 130X a retrouvé un comportement normal. C'est à dire qu'il a toujours, comme vu sur d'autres,une légère vibration en bout de poutre vers la dérive qui est sous l'AC.

Bref je suis ravi!

Reste plus qu'à tester en vol dans un espace plus grand que chez moi où je n'ai pu faire que du stationnaire et de toutes petites petites translations.

Un grand merci pour vos conseils!

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La tremblotte..le retour....

Et crac...ça a recommencé.....

Dans mon post précédent je vous disais que tout allait bien mieux mais voilà, après un petit crash lundi soir à mon club indoor (le RIC) mon 130X a à nouveau la tremblotte....

Ai à nouveau bien vérifié....ai trouvé une petite fêlure sur le bas de l'axe principal, un léger jeu au niveau du roulement supérieur du même axe et j'ai observé que je n'avais pas bien repositionné le servo avant après son nettoyage.

J'ai donc changé l'axe, remis le servo bien dans son logement.

Quand je mets les gaz ça vibre au démarrage....classique, et en stationnaire ou légère translation il se remet à dodeliner de droite à gauche. Si je donne du pas ça le "calme" quelques dixièmes de secondes et hop c'est reparti.

Pensez vous qu'il est possible qu'en repositionnant le servo avant les roulements de l'axe principal aient pu se "décaler" ou en tout cas ne plus être bien dans leur logement..?...ou que les roulements eux même aient "pris un coup"....?

J'avoue que pour le moment, je n'ai ni eu le temps ni le courage de tout redémonter pour les changer...

D'avance merci! 8)

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Ai testé hier en extérieur. Le comportement général de l'hélico est bon. Subsiste de temps des vibrations un peu plus fortes. C'est très court et ça ne nuit pas au vol. Je vais laisser comme ça et en profiter un max! Surtout qu'il fait beau encore aujourd'hui!!

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Envoyé de mon iPadMini à l'aide de Tapatalk

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