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Vibe, Sylphide, Airskipper ?


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Désolé,

je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps....

En fait j'ai fait la folle entreprise de sortir de l'ignorance... Et y'a du boulot....

Merci de votre aide!

A équipements, tête et poids égaux, je ne vois pas en quoi augmenter la précision de la mécanique diminue les capacités 3D....

A moins de diminuer drastiquement les débattements...

Ou alors ils sont équivalents en 3D, mais c'est juste que les acheteurs de Sylphide ne se le réservent que pour le F3C....

Note: je ne tiens pas spécialement à faire de la 3D avec un SYE12, c'est pour comprendre dans quoi on investit...

Salut,

Après avoir un peu épluché les deux mécaniques en question mon avis est que ces deux machines, à tête identique, sont aussi bonne l'une que l'autre en F3C et 3D. Je pense que ce n'était pas le cas il y a quelques années, lorsque l'AIRSKYPPER est sortit avec une tête plastique et cette "étiquette" lui est restée, mais maintenant ce n'est plus le cas. Quant à faire du 3D avec, pourquoi pas, non seulement leurs poids sont supérieur aux mécaniques actuelles qui sont dédiés au 3D mais le crash coute nettement plus cher et l'on passe plus de temps au remontage.

Concernant les fuselages, il est aussi facile d'installer un AIRSKYPER dans un STAYSEE ou un GRACY qu'un SYLPHIDE.

Pour ce qui est de la maintenance, je laisse ceux qui pratiquent encore cette discipline pour me donner leurs avis.

JF

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Salut ELF

Apparemment (car je ne l'ai pas encore passé en elec ) on agrandi l'ouverture au niveau des patins et on y rentre 2 x 6S: 1 vers l'avant et 1 vers l’arrière . La connexion se fait entre les deux packs.

Je pense qu'Olivier pourra t'en dire plus.

JF

EDIT: donc pas de démontage de fuseau (ce serai une vrai galère en concours).

EDIT: Je n'avais pas vu que tu parlais du SUPER Gracy, là je n'ai pas de réponse.

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Salut,

Avec la mécanique du Sylphide SYE12 (pas nos vieilles guimbardes jf :laughing-rolling: )

Les accus sont montés l'un sur l'autre à l'avant de la mécanique.

Dans un fuselage, si on garde la mécanique d'origine, il faut démonter à chaque fois (4 vis).

Par contre, il existe une option (les enfoirés, ils pourraient le mettre de série) qui s'appelle le "one touch". C'est une platine qui supporte les deux accus, et qui se clipse dans le chassis en passant par dessous entre les patins, c'est génial et super pratique.

A la coupe JR, on aura à peu près tous les systèmes de montage.

- Speedpred, Sylphide 90 modifié Electrique, fuselage Gracy, les accus par dessous (1 devant, 1 derrière)

- Tittrex, SYE12, fuselage Dynamic et système "one touch"

- Totorotor, SYE12, fuselage Super Gracy, démontage du fuselage (à moins qu'il ne soit passé sur one touch aussi)

A+

Olive

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Oui, tu as raison Olivier, je n'avais pas percuté même en ayant visualisé 10mn avant ma réponse les nouvelles mécaniques .... l'age me fait perdre quelques synapses tous les jours, c'est déconcertant :character-oldtimer:

Je serai à la coupe JR et j'essaierai de me faire une idée, mais pour moi hors de question de racheter une nouvelle mécanique (pour le moment), le BELL et le GOBLIN m'ayant réduit mes possibilités de négociation avec madame à sa plus simple expression pendant encore un certain temps ... :doh: De toute façon, mon pilotage ne mérite pas mieux pour l'instant (on peu toujours rêver).

Ce sera donc transformation du 90, ... n'est ce pas oh grand maître "de la Voilure" :violin:

Je n'exclue pas de modifier le GRACY afin de lui enfiler un 12S d'affiler dans le C.., avec peut-être un "one touch" à la JF, faut que je réfléchisse encore car j'ai quand même déjà quatre 12S 5000 G.A en 45C pour le GOBLIN.

Pour en revenir au sujet, que pense tu de ma comparaison entre l'AIRSKYPER 12 et LE SYLPHIDE E12, car si j'ai la possibilité et que mon raisonnement est correct je sais déjà ce que je prendrai.

A+

JF

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Oui, je pense comme toi pour la comparaison.

As-tu bien regardé les châssis des ASE12 et SYE12, ce n'est pas du tout la même conception:

post-7804-1380090651,0938_thumb.jpg

Pour mettre l'ASE12 dans un fuselage, il faut modifier le châssis pour pourvoir monter les accus par dessous. Bref rien n'est parfait, faut toujours cogiter un truc pour que ce soit pratique.

A+

Olive

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Salut

L'appel à candidature est ouvert :lol:

Sinon tu peux venir nous voir cette année, tu amènes ton matériel pour voler le samedi (piste ouverte à toutes marques), tu passes une bonne soirée samedi soir et dimanche tu admires tes futurs modèles et tu poses pleins de questions :dance:

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Je pense que l'AIRSKIPPER et le SYLPHIDE, commercialement parlant, se "marchent sur les pieds" depuis que leurs têtes sont identiques. Je pense aussi que si JR doit en favoriser un sur le plan commercial ce sera le SYLPHIDE.

Donc, tu as le choix entre cette machine:

http://www.jrpropo.co.jp/english/produc ... flg=jp_db1

et celle-ci:

http://www.jrpropo.co.jp/english/produc ... lg=eng_db1

Les deux étant bien sûr des SYLPHIDE, mais le prix du fuselage n'est pas le même.

C'est pour moi une excellente mécanique même si mon cœur irait vers celle-ci avec un STAYSEE 3:

http://www.quest-co.jp/rc/imp-e12s-720.html

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, à toi de te faire une idée. Nous ne serons jamais objectif dans nos avis. Mais que tu prennes l'une ou l'autre mécanique, tu ne seras jamais déçu par la qualité.

Sacré casse tête quand même

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Bon je récapépète:

entre Sylphide et Airskipper, c'est à peu près pareil en vol. La mécanique du Sylphide est plus précise, plus fortement dimensionnée, en faisant une bête à enchaîner les vols. De plus, les fuselages et tout ce qui touche à la compétition ou les options sympa (one-touch) sont développés en priorité pour lui, d'où son prix plus élevé.

En outre, et point non négligeable, il est officiellement vendu à l'étranger d'où

-pièces dispo à l'étranger

-docs en langue étrangère (et pas que japonais...)

Pour ceux qui veulent se lancer dans du JR taille 700 qui ne sont pas encore des bêtes de concours, le plus répandu, plus abordable, et surtout le plus polyvalent semble être le VIBE SG.

Hourra pour lui ! :clap:

Sauf que....

pour lui qui pourtant est le plus "légitime" à voler en FBL

-pas de tête tripale :crying-blue:

-pas de fuselage prévu re- :crying-blue:

Et m..de. :angry-cussing: Toujours pas de solution qui se détache....

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Non, ce n'est pas si difficile de choisir car:

1/Faut pas perdre de vue que c'est quand même toi qui pilote et qui règle la mécanique donc tu auras beau avoir la meilleure des mécaniques, si tu pilotes comme un pieds et qu'en plus tu ne sais pas la régler ton classements sera en conséquence.

2/ Si c'est un achat compulsif parce que tu baves devant, clique et tu ne te posera plus de question.

C'est aussi simple que cela.

Quand j'ai commencé le F3C avec un SUPERIO et ensuite un CALIBER 90 je me suis fait vraiment larguer par des Millenium et RAPTOR 90 qui ne sont pas du tout dédié à ce type de vols donc au final c'est quand même le coup de patte qui prédomine et qui dit "coup de patte" dit forcément entrainement, entrainement et entrainement.

Elle est simple la vie, non ? :mrgreen:

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Salut,

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non seulement JF n'a pas tord, mais en plus, je pense qu'il a raison... :crying-pink:

Si tu veux une belle mécanique pour te faire plaisir, alors add to card, et basta...

Après, le fait de monter un fuselage sur une mécanique, TOUT EST POSSIBLE, mais il faut faire le boulot et les adaptations.

Le Vibe SG rentre très bien dans n'importe quel fuselage, mais il faut bien ouvrir entre les patins pour fixer les accus sur la mécanique.

Je ne vois pas l’intérêt de mettre une tête tripale, ça prends de la place sur la table au terrain :lol: Mais tu peux très bien la monter sur n'importe quelle machine.

Et pour finir, si tu règles la mécanique comme une bouse, ben ça volera comme une bouse, pour le pilotage, c'est pareil...Je dirais même qu'avec une machine super bien réglée, les premiers vols vont être "minables" car il faut s'habituer à ce type de machine avant de faire de jolis vols...entrainement, entrainement, entrainement...

A+

Olive

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1/ La tête tripale, c'est bôooooooo :whistle:

2/ Evidement on peut adapter un fuselage sur le Vibe. Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie.

Mais je vais claquer une p'tite fortune pour devoir me taper xxx heures de boulot sur le fuselage. :handgestures-thumbdown:

Vu le temps disponible que j'ai, ça va me prendre des mois. re- :handgestures-thumbdown:

Vu mon niveau de débutant de base, je vais me ch.er 2 ou 3 trucs, et donc ça va me coûter une petite fortune.... re-re- :handgestures-thumbdown:

La qualité, ça se paie. C'est pour ça que j'opte pour du JR. Mais si c'est pour passer 6 mois au montage pour un résultat moyen... :naughty:

Avec le Nex E8, premier hélico que je monte de A à Z, ça s'est passé comme sur des roulettes pour un résultat nickel de chez nickel... C'est un super investissement... (pour moi).

Je res-signe!

Quel dommage qu'ils ne l'aient proposé en tri-pales que 6 mois plus tard....

Mais bon, pouvais pas deviner....

3/ Bien sûr on peut mettre une tête tripale sur un Vibe, mais ça revient plus cher que si c'est vendu avec.... pour avoir la tête bipale neuve dans le placard... Autant acheter un AS ou SY directement....

Donc la question devient: veut-on pouvoir mettre un fuselage (j'veux dire facilement)? Veut-on une belle tête tripale?

Question subsidiare qui m'arrangerait bien: JR va-t'il commercialiser le Vibe avec une tête tripale très bientôt?

Ah lala.... quel suspens!

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  • 5 weeks later...

Bon, pour aider ceux qui comme moi se posent la question du choix de leur prochain achat, voici un petit point sur l'avancée de ma réflexion après la coupe JR...

Pour l'Airskipper, c'est confirmé, ça sent le sapin. Sur plus de 20 machines présentes, pas un seul AS.

Je ne dis pas que la machine est morte, mais sa faible présence n'envisage rien de bon en terme de support de la part d'autres possesseurs ou de dispo de pièces en Europe.

Pour moi, le choix se fait maintenant entre Vibe et Sylphide.

Je me disais que le Sylphide était trop haut de gamme pour moi parce que je me manque d'entraînement, mais pas tant que ça, vu que c'est la même tête que ses collègues en 700. Si on intègre le fait que c'est justement une machine super solide bâtie pour enchaîner les vols à la pelle, ça devient une très bonne candidate.

La seule crainte, c'est le coût et la dispo des pièces en cas de crash.

En ce qui concerne la dispo, il va peut-être y avoir un distributeur en France bientôt. (croisons les doigts)

Après, il y a aussi une question de préférence de look.

Donc une longueur d'avance pour le Sylphide....

....pour le prochain achat...

Pour le prochain achat, parce que ma grande conclusion après la coupe JR, c'est qu'avec le Vibe E8, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir! Nul besoin d'avoir une autre bécane en flotte tout de suite.

@+

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La seule crainte, c'est le coût et la dispo des pièces en cas de crash.

En ce qui concerne la dispo, il va peut-être y avoir un distributeur en France bientôt. (croisons les doigts)

Salut !

L'Airskipper est loin d'être une machine Morte... ! JR a justement sortit la version Leggero ( classe 50 ) tout comme le Vibe E8...

Pour les pièces... Je doute que la boutique ( je sais de laquelle tu parles... ) commence à vendre du JR à tout va... Seulement les bases j'imagine... Pieces pour E8... et le Forza...

J'ai justement regardé quelques pièces pour JR... Les prix sont le double de ceux du japon... Je ne commande plus que Au japon... Sans Jamais avoir le moindre problème et pour des tarifs très intéressants...

Exemple... Chez fastlad t'as un E8 FBL nu... pour 550 € environ...

Au japon... Tu l'as pour 550 € avec le TAGS inclus, livraison et paypal inclus...

Pour moi le choix est vite fait.

@+

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Salut Nico

Hey tu étais partis boire un coups :obscene-drinkingbuddies: ou quoi lors de la tombola :think: il me semble bien avoir parlé du revendeur Français :angry-tappingfoot:

En plus tu devais être là vu que c'est toi qui a eu le premier lot :handgestures-thumbupleft:

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Pour Fab59:

je ne suis pas sûr que l'on parle de la même boutique, car celle à laquelle je fais allusion ne vend pour le moment aucune pièce JR. (impossible donc pour le moment de comparer des tarifs, donc on ne doit pas parler de la même chose)

Le mieux est d'être clair: je parle de http://www.frogs-landmark.com.

C'est ce que tu avais en tête?

Pour l'Airskipper, je fais juste part de mon constat: je n'en ai pas vu à la coupe JR, le modèle E12 est tout juste mentionné dans coin du catalogue 2013, le E8 n'apparaît plus...

Ce que je trouve très dommage, car il me semblait que c'était la machine la plus polyvalente, parfaite pour un pilote désireux de progresser dans plusieurs domaines...

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