Aller au contenu

Vibe, Sylphide, Airskipper ?


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

La principale différence de l'Airskipper VS Vibe c'est déja la transmission A/C par courroie et non cardan. Un peu plus gourmand mais aussi moins susceptible à des tas de chose. L'implantation des servos est aussi assez différente. N’existe qu'en BDB pour le moment. C'est une gamme plus abordable que le Sylphide. A noter tout de même que contrairement aux Vibe (E8 et E12) sur les machines japonaises la couronne inferieure dédiée à l'a/c est elle aussi hélicoidale. Il y a aussi des pignons de dispo de 9 à 13 dents. Leur orientation hélicoidale est inverse de celle des vibes, au moins pour les E8. Donc pignons pas utilisables sur les Vibes. Globalement pour le moment tout ça est plus orienté F3C bien qu'en FBL, tout dépende du module. Sur l'Airskipper les packs sont l'un derrière l'autre et non cote à cote comme sur un Vibe E12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vient a la coupe JR, et tu vera par toi meme les différents modéles, il ya aura des vibes en fbl en fb, thermique et électrique, pour les sylphides, tu véra le E12 avec fuso, et aussi le 90 thermique et la transformation du nitro vers l'élec faites main.

Aprés pour le airskipper, si josé31 apporte les 2 siens, tu aura le nitro et le e12. Donc ca te permettrait de faire vraiment le tour des machines et de te faire un opinion sur ces machines.

Si tu veut vraiment t'acheter une de ses machines pour le F3C, le sylphide et le top du top, par contre de mon point de vue personnelle, si tu n'a fait aucun concours et que tu débute en natA, je trouve qu'investir dans un sylphide ne sert a rien.

J'ai moi méme commencer en Nat A avec un t-rex 700 avec des poids sur la barre de bell et des dumpers plus doux, quand je suis passer en nat B j'ai acheter ensuite avec 2 sylphides 90.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois pour faire du covoiturage. Ca doit pouvoir etre envisageable.

Je dis pas qu'il faur prendre du align. C'est juste pour faire comprendre qu' au début si tu veut absolument un jr il vaut mieux prendre le vibe ou le airskipper. Le sylphide vol bien mais en cas de casse le prix des pieces détachées et supérieur. En f3c on casse rarement mais quand sa tombe en général y a du degats. C'est pour sa que je te dis ca il faut tout prendre en consideration.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Avé tout le monde!

J'ai Nex E8 à barre de Bell, mon premier JR, et j'en suis tout simplement ravi. :dance:

Je suis loin d'être un cador. Je voudrais faire un peu de F3C pour travailler la précision, la rigueur, le réglage des machines, m'essayer à 1 ou 2 concours. Mais je cherche encore ma voie. Je ne voudrais pas me fermer la porte à un peu de 3D.

Et je voudrais passer à la taille 700, alors je me pose moi aussi la question Vibe/Airskipper/Sylphide.

Alors je voudrais partager mes réflexions, et si possible trouver quelques réponses...

Le Vibe est très bien, économiquement compétitif, MAIS:

-franchement 3D

-n'est plus vendu avec barre de Bell (quoiqu'on peut à priori s'en accommoder puisque le FBL arrive bientôt en F3C)

-je n'ai pas trouvé de fuselage sur le site JR.

Polyvalente et pas trop cher (façon de parler...), l'airskipper semble la machine appropriée, à quelques détails près:

-elle est très peu vendue en Europe.

-elle est à peine mentionnée dans le catalogue JR 2013.

Bref, ça commence à sentir le sapin pour ce modèle..... Vu l'investissement, je n'ai pas forcément envie de me taper une fin de série...

Le sylphide, c'est un peu comme donner une Ferrari à un jeune conducteur (pour ne pas dire de la confiture aux cochons). Mais qui peut le plus peut le moins, et "le prix s'oublie, la qualité reste".

Mon frein principal est que la bécane spécifiquement orientée F3C...

En regardant de près, le Sylphide à BdB a une mécanique est plus costaud que l'Airskipper, mais fait à peu près le même poids et surtout partage la même tête, même équipement.

Alors si l'Airskipper est considéré comme polyvalent, pourquoi le Sylphide ne l'est-il pas?

Pourquoi n'est-il pas meilleur que l'Airskipper dans tous les domaines?

Qu'est-ce qui donne à l'Airskipper l'avantage en 3D?

Un grand merci aux cadors qui interviennent!

:character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

excellent Choix.... !

Je me serai bien laissé tenter par l'Airskipper E8 PRO FBL... Mais ayant déjà le E6... Niveau Taille... On s'en rapproche assez...

Pour avoir avoir un E12 SG ( comme quelques personnes parmis Nous ), il s'adapte parfaitement au vol F3C/3D --> Je compte faire du F3C avec le mien ( C'est pour cela que j'ai pris le E6... Pour voler cochon de temps en temps :handgestures-thumbupleft: )

Si tu veux faire du F3C en compète... Pourquoi ne pas te faire plaisir en prenant un Sylphide. Maintenant ils font le combo avec la tête tripales... Il a un super look !

Le Sylphide est conçu spécifiquement pour le F3C... L'airskipper & le Vibe sont plus polyvalents comme tu dis, ce sont des conceptions différentes.

Cela s'oriente en fonction de tes envies, si tu veux faire du F3C uniquement ou un peu les 2...

Donc tous les cas... Que ce soit Vibe, Airskipper ou encore Sylphide... Que du bon !

Edit : Au niveau des Vibe ( 90 ). Le E12SG, est polyvalent... Le E12 ITO edition... Lui est conçu spécifiquement pour la 3D

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi d'ajouter une nouvelle question à ma petite liste:

En regardant de près, le Sylphide à BdB a une mécanique est plus costaud que l'Airskipper, mais fait à peu près le même poids et surtout partage la même tête, même équipement.

  • [*:1b6u5nbk]Alors si l'Airskipper est considéré comme polyvalent, pourquoi le Sylphide ne l'est-il pas?
    [*:1b6u5nbk]Pourquoi n'est-il pas meilleur que l'Airskipper dans tous les domaines?
    [*:1b6u5nbk]Qu'est-ce qui donne à l'Airskipper l'avantage en 3D?
    [*:1b6u5nbk]le VIBE étant FBL et sans fuselage, comment est-il polyvalent?

Lanterne cherche :idea:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si l'Airskipper est considéré comme polyvalent, pourquoi le Sylphide ne l'est-il pas?

Le Sylphide peut je pense aussi exercer des figures de F3N ( comme une grande majorité d'hélicos... Avec des réglages différents ) Mais Il n'a pas été conçu pour çà. Il a été conçu pour répondre à l'exigence des pilotes pratiquant le F3C...

Pourquoi n'est-il pas meilleur que l'Airskipper dans tous les domaines?

Réponse au dessus ;). Sa conception est étudiée pour le vol de précision

Qu'est-ce qui donne à l'Airskipper l'avantage en 3D?

L'absence du fuselage déjà...

le VIBE étant FBL et sans fuselage, comment est-il polyvalent?

Le F3C peut se pratiquer avec ou sans fuselage. Histoire de goûts.

Le Fuselage, donne un meilleur aérodynamisme

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé,

je comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps....

En fait j'ai fait la folle entreprise de sortir de l'ignorance... Et y'a du boulot....

Merci de votre aide!

A équipements, tête et poids égaux, je ne vois pas en quoi augmenter la précision de la mécanique diminue les capacités 3D....

A moins de diminuer drastiquement les débattements...

Ou alors ils sont équivalents en 3D, mais c'est juste que les acheteurs de Sylphide ne se le réservent que pour le F3C....

Note: je ne tiens pas spécialement à faire de la 3D avec un SYE12, c'est pour comprendre dans quoi on investit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Nico

Je pense que ta démarche de venir à la Coupe JR Propo France pour avoir des réponses précises à tes questions est la bonne.

Les spécialistes du F3C n'ont peu être pas vu tes questions :think:

Je pense également qu'il est plus facile de voir et donner réponses sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.