Aller au contenu

Réglage du gov

Messages recommandés

Salut Les amis,

J'ai donc installé le Brain sur un 450 mais étant donné que je n'ai jamais utilisé de governor, quelques subtilités m'échappent encore.

J'ai un mx450 et un yge 60 lv

rapport: 10.083 (12 - 121)

Diviseur: 3 (6 pôles)

J'ai réglé les vitesses sur 2000, 2500, 3000

Vitesse max détectée: +/- 3900 rpm

Si je coche le régulateur sur les 3 modes de vol, rien ne se passe si je met les gaz ou que je passe en idl. Si je coche le régulateur seulement en config 2 et 3 le moteur s’enclenche mais il monte à 3400 rpm en idl1 et 3900 en idl 2.

Dans la radio j'ai une courbe plate à 50% en idl1 et 80% en idl2.

Je ne sais pas ce que je fait de mal...

Pour le mode normal je dois laisser une courbe 0 -> 100?

Merci pour votre aide :)

Normal: courbe à 30%

IDLE1: courbe 50%

IDLE2: courbe 100%

Il faut régaler tes ATV pour avoir dans le brain sur la voie gaz +-100%

Ensuite il faut réapprendre au YGE ces limites.

Pour se faire tu désactives le gov, tu fais une courbe 0-100%, tu allumes l'YGE plein gaz -> bip bip,

tu descends à 0% -> bip bip, voilà l'YGE connait les limites.

Ensuite tu passes l'YGE en mode Plane fast avec la carte de prog.

Tu remets un courbe plate à 30%, tu actives le GOV dans le brain et en avant guingan !!!!

Merci mat;

Ok impec. Parcontre j'ai du mettre l'idl2 à 65 sinon il passait pas à la vitesse 2.

J'ai remarqué que si je mets un rpm trop bas (- de 2000 par ex), et que je pompe plusieurs fois de suite sur les gaz, à un moment le moteur s'emballe et monte dans les tours. et quand j'arrête de pomper, le phénomène continue avec un variation rapide et régulière dans les tours du moteur (comme un gain trop haut sur un ac). C'est normal? (ça a pas l'air de le faire quand je suis au dessus de 2500)

Donc si je comprends bien, pour arrêter le moteur en fin de vol il faut passer obligatoirement par le throttle hold si on a le governor sur le mode normal? Je peux pas mettre le premier point du mode normal à 0?

Désolé pour ces questions cons :)

Bizarre que ta vitesse 2 ne soit pas reconnue à 60%, as tu vérifier que le brain enregistre bien +-100% sur la voie des gazs ?

Sinon, le Gov est un asservissement de la vitesse de rotation, donc comme tout autre asservissement (AC, cyclique) il faut un peu jouer avec les gains PID ainsi que la precomp.

Commence par baisser le gain P, car on dirait bien que tu en as trop.

A++