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Gyro....et oui !


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Bonjour,

Admettons que vous achetiez un nouvel hélico et qu'il soit munit d'une barre de bell...

Quel gyro vous mettriez dessus ?

cas pratique hélico TT (X50) avec servos Fut

un GY520 ?

à quel prix on peut trouver ces dinosaures maintenant ?

j'ai comme l'impression que le dernier post dans cette rubrique date un peu...

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on entent de tout, même des avis limite opposé, mais on ne sais pas pourquoi! (y a pas d'argument, de développement)

j'ai envie de dire de prendre un gyro d'occasion, parce-que maintenant (quoi que peut etre un peut moins que"avant" ) il y a pas mal de personne qui sont passés en fbl et qui vendent leur gyro qui vont très bien, parfois a moins de moitié prix des neuf

ca fait qu'on peut viser une gamme un peut plus haute pour pas chère, et qui du coup aussi, serra gardé plus longtemps avant de vouloir changer pour "mieux"

gy 520 vas tres bien, tout comme un spartan, j'ai envie de dire qu’après c'est au filling

en cherchent bien sur le net on peut peut etre trouver les points faible et fort de chacun

je sais qu'on as un bon ressenti sur la maitrise du taux de rotation sur le gy520 (j'ai mois même vite éprouvé ce sentiment en l'ayant succédé a mon ancien gy450)

un moins pour un trouver un: il faut bien regler ton neutre mécanique avant le set up si non tu peut ressentir qu'il as du mal, mais personnellement, une machine bien monté doit l’être jusqu'au bout ^^

pour le spartan, je sais pas, a lire ce qu'il y a au dessus il est insensible au vibration (mieux qu'un gy520? je sais pas! ) il verrouille super bien, peut être un poil (mais un fin) mieux qu'un gy520 mais la maitrise du taux de rotation est moins bonne que sur un gy520

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Une petite expérience récente avec un spartan DS760 pour étayer :

Dernière aventure il y a une petite semaine : gros claquement en vol avec la machine qui part en rotation mais se calme aussitôt malgré un gros bruit de vibration qui persiste. je reviens vers ma planche d'atterrissage en faisant un grand cercle durant lequel je sens un peu de mou dans l'ac, mais aucun battement et hélico bien stable. Vu le bruit et un peu inquiet quand même je préfère une petite autor dans des herbes hautes et après récupération de la machine, il s'avère que le bruit était la perte d'un porte pale d'AC du à la rupture de la vis.

Ce qui est étonnant en fait est que le vol s'est poursuivi sans encombres malgré le porte pale manquant, l'axe d'AC voilé d'une dizaine de degré(solide ces petites choses) et la courroie bien épluchée à deux endroits. Cela m'a confirmé, bien que je le sache déja, que le spartan DS760 acheté d'occaz il y a 18 mois était un excellent investissement et qu'il formait avec le turnigy 306 le meilleur couple gyro servo que j'ai jamais eu.

Avec la mode du FBL, on trouve des gyros spartan en occaz entre 50 et 70€. Si vous n'êtes pas rebutés par la barre de bell, profitez-en ;)

http://www.reto.fr/modelisme/images/accasse.jpg

la vis avait du être fragilisée par un petit crash subit la veille.

Pour moi le DS760 serait limite trop bon ;)

J'avais l'habitude avec les gp750 ou divers lowcost de voir arriver les problèmes sur mes machines quand l'AC se mettait à battre. Le spartan supporte beaucoup de choses sans broncher et le problème se révèle alors souvent lorsqu'il est vraiment limite ou trop tard :mrgreen:

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