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A-coups à l'AC


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Bonjour,

Je possède un Radikal G30 (version courroie) avec un Zenoah 26cc TRM. Le module FBL est un SK 720 monté avec une mousse 3M+plaque métallique+mousse 3M. Le servo 'd'AC est un MKS HBL 669

Le tout alimenté en lipo 2S. La machine a environ 2L d'essence.

J'ai toujours des à-coups droite-gauche comme si le gain était trop haut. Que je le baisse ou pas, ça change rien.

Je n'ai aucun point dur dans l'ensemble servo-tringle-AC.

Ca le fait surtout en statio. En translation ça va.

Est ce qu'il s'agit de vibrations ou du faite que le moteur ne soit pas fini de roder ?

Ou.....?

Merci

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Salut JSR 74, ton moteur est peut etre un peu trop gras en statio tu as quoi comme % d'huile ?, le mien donnait aussi des petits accoups quand j'etais un peu trop riche au debut apres quand le moteur est bien chaud ca le faisait moins.

Tu as conbien de tours rotor ?

Par contre le mien n'est pas en flaybarless.

Tiny

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Je penchais aussi pour le moteur. Je vais finir le rodage et voir. Pour le moment j'ai les réglages d'origine donné par TRM. (2trs pour "H" et 1trs 3/8 pour "L")

Je suis à 3% d'huile. C'est trop?

Pour les tours, je sais pas trop.... Dans les 1900 environ. Je vais monter mon capteur pour passer en gouvernor.

Merci pour vos réponses.

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Sur mon MA Spectra-G et son Zenoah 23 TRM, je monte maxi à 1850 t/m avec un ratio de 7.15 soit 13227 t/m du moteur.

Pour le rodage c'est huile semi-synthèse. Et après 100% synthése. Arf, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fais le mélange 8O je dois être à 2%.

Pour les tours, je sais pas trop.... Dans les 1900 environ. Je vais monter mon capteur pour passer en gouvernor.

Tu peux toujours monter ton gouvernor tant que tu ne l'actives pas avant la fin du rodage :) Mon GV1 affiche les tours max atteints pour une position de gaz à 100%.

Hmm, JSR, tu fais ton rodage à 1900 t/m ? Si c'est le cas, c'est trop rapide.

Un truc lu sur un forum : pendant le rodage, voir même après, tu peux laisser ton moteur au ralenti après avoir posé, ça permet d'évacuer les calories plus vite (le moteur est plus massif qu'un 90 nitro). Aussi si tu veux mesurer la température (max 90-100°C) si tu arrêtes ton moteur avant de mesurer tu remarqueras qu'il va prendre quelques degrés avant d'avoir la température qui baisse : c'est du à la quantité de chaleur résiduelle du moteur.

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  • 1 month later...

Bonjour,

Plus de problème avec mon AC.

Mon moteur a maintenant 6 litres et c'est bien libéré. Ralenti stable.

Je suis passé avec un ratio de 6.92 (pignon de 13) régulé à 1950trs.

Niveau puissance y'a déjà moyen de bien se faire plaisir.

Manque juste le soleil...

Merci pour vos conseils

@+

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Slt,

Moteur avec les réglages de base. Bien laisser chauffer avant de décoller. Vole "normale" (sans gouvernor) mais en alternant les idle. Je le laisse tourné un peu après mettre posé comme me la conseillé steph66.

Mélange à 3% en semi-synthèse pendant 5 litres puis passage à la 100% synthèse.

Il a commencé à bien se libérer vers les 3-4 litres.

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