Aller au contenu

Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


Messages recommandés

  • Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut ,

J'attaque la partie commande de l'ac. Piouuu , le DS760 rentre au chausse pied dans le chassis! :)

J'ai fait un montage de la tringle a blanc avant collage. Elle est bien trop longue de 5mm chappes serrées a fond !

Vous avez ajusté la longueur vous de la tringle carbone ?

J'ai recu le jive aussi . Ils sont radins chez kontronik , y'a meme pas de PK ni de second cable pour la partie slave du bec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Kontronikl c'est allemand, comme BMW, Mercedes, etc...tout est en option c'est "normal"

Tout est possible, mais faut $$$$

Pour la commande d'AC en carbone, sur un 600 3D ou un 600SE elle est bien fournie pil poil à la bonne longueur. Tu dois avoir un soucis de montage, ou de tringle (mesure là et donne nous le chiffre qu'on confirme que tu as la bonne)

Tu n'as pas interverti avec un Hauban ? :mrgreen::mrgreen:

attention si tu dois la couper à ne pas la fendre/fragiliser --> couper au disque avec une Dremel, pas à la pince ni à la scie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello desmo !

Pour le jive , ils abusent quand meme je trouve. Bon , c'est deux bricoles , mais justement c'est un plus qui devrait etre fourni d'office.

A ce propos , quel taille de pk mettre sur l'esc ?

Pour le hauban , je te rassure , c'est non :mrgreen: La tringle fait 680mm.Pour lmontage, mon tube est bien en butée dans le chassis. Et la tension de courroie est faite. Je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur.

Le servo d'ac dans le chassis est monté avec l'engrenage vers l'ac.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto !

Pour le jive, oui c est chiant ! Mais si je ne dis pas de betises castle ne fournit pas non plus de prises ...

Pour les prises, j ai mis des 4 mm entre l esc et le moteur ! ;)

Ensuite pour ta tringle, si tu es bien en butee, normalement c est bon ! Normalement ! Palonnnier a 90 degré, tu dois avoir ton coulisseau au milieu de son debattement mais tu n auras pas les pales a 0º ;-)

Envoyé depuis mon Nokia 3310

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut geoffroy ;)

Donc t'as peu a la couper toi la tringle ? Boudiou , c'est bizarre ca . Je vais refaire le tour avant de couper. Car la palonnier a 90° et slider a mi course , ca ne va pas , c'est trop long.

Les pk , comme il m'en faut rapideos , j'avais pensé a celles ci :

http://www.fpv4ever.com/fr/cable-/588-p ... re-or.html

Elles ressemblent au castle creation de chez fastlad.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur de la tringle, il faut que tu sois bien sûr du montage de ta transmission d'AC. Si par exemple tu as mal fait le 1/4 tour de ta courroie, ça peut expliquer le fait que tu penses que ta tringle soit trop longue.

je t'aurai bien aidé en mesurant la tringle de mon AC, mais moi c'est un SE que j'ai...donc tringle version longue. Il faut que Geoffroy confirme la longueur de sa tringle d'AC pour te rassurer et que tu cherches la cause de ce soucis de montage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème sur l'hélico de Totonor :

- soit mauvais montage de la transmission d'AC

. 1/4 de tour de courroie OK ?

. galets tendeur de courroie bien emboités à fond dans les logements du chassis ?

- soit mauvais montage du tube de queue dans le chassis

. bien en butée contre les plaquettes d'arrêt du tube ?

- soit un soucis de modèle de tringle dans le kit

. tringle mal coupée

. tringle du mauvais modèle

Mais le servo doit bien avoir le palonnier vers l'arrière du chassis, aucune raison de le retourner, sauf masquer un soucis qui pourrait se payer cher en vol.

l'hypothèse des galets tendeurs pas assez enfoncés dans le chassis me parait très plausible. Si c'est le cas, alors le boitier d'AC est trop vers l'avant pour la bonne tension de courroie...du coup la tringle paraît 5mm trop longue.

Idem pour l'hypothèse du 1/4 de tour de courroie en trop ou d'une vrille sur un des brin de la courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le servo , vu comme j'ai galéré , j'ai pas trop envie de l'inverser. J'ai regardé pas mal de photos , et ils sont tous montés comme le mien. Desmo conforte mon choix.

Pour le reste , je vais tout checker , mais pour moi , je suis bien en butée au niveau du tube sur le chassis.Je vais regarder si tout est bien monté et je vous tiens au jus avec des photos.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend Geoffroy pour la comparaison de cotes entre 600SX

sur mon SE, j'ai uniquement 7,5mm pour la distance entre le boitier d'AC et le bord du tube de queue

on retrouve bien les 5mm que tu as en trop sur ta tringle

--> je penserai pour un soucis de galet pas assez enfoncé dans ton cas, c'est vicieux car pas facile à détecter et ça tend trop la courroie, donc boitier d'AC trop avancé, donc tringle "trop longue"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un manchon , qui viens s'intercaler entre le jonc et la tige filetée. Je me méfie de la doc mikado , j'ai l'impression qu'ils mélagent un peu tous les modeles ! Du coup , ma tringle doit vraiment t-elle faire 680 ?

Mais bon , malgré tout , le tolérance semblent rigoureusent , y'a qu'a voir toutes les rondelles de réglage dont dispose le kit.

Desmo , tu dois avoir raison , il y a peut etre un os quelque part. Pourtant , j'ai fait gaffe a tout et vérifié deux fois.

@+

post-12874-1380090518,3588_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon, voilà, je viens de prendre quel côtes, donc déjà ma tringle d'un bout à l'autre (chapes comprises) fait 760 mm (sachant que j'ai une chappe pas totalement vissé dans la tige filetée ! Et je suis tout bon, palonnier à 90°, mon coulisseau d'AC est à peu près au milieu de l'axe !

Mon tube de queue en longueur apparente, c'est à dire en dessous, du chassis au premier collier du carter fait 662 mm, et la parti qui sort du carter : à l'arrière, fait 15 mm !

Sachant que je j'ai tendu au niveau du chassis et pas du carter ! ;)

Et pour finir j'ai 705 mm de longueur apparentes de tubes de queue !

Voilà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la parti qui sort du carter : à l'arrière, fait 15 mm !

Sachant que je j'ai tendu au niveau du chassis et pas du carter ! ;)

Ce qui confirme le soucis de montage du 600SX de Totonor qui a 13mm à cet endroit là alors qu'il a du faire la tension de la courroie en reculant le carter vers l'arrière (comme moi, qui ait mesuré 7mm), il devrait donc avoir une valeur bien plus faible que toi. 13mm VS 15mm ...c'est kif kif...ce qui explique les 5mm de trop de sa tringle vu que son tube de queue est emboité à fond dans le chassis.

--> problème de galet pas assez enfoncé dans les logements du chassis (ne pas hésiter à gratter un peu les logements à la point de cutter si besoin)

--> problème de 1/4 tour de courroie

Par ailleurs ton choix de tension par le coulissement du tube de queue dans le chassis est étrange et pas forcement judicieux :

- il y a 2 butées dans le chassis pour bien arrêter le tube de queue. Le serrage même à fond du chassis ne permet pas de serrer assez le tube de queue. Alors que le carter d'AC est prévu pour excercer un serrage bien plus important (les 1/2 coquilles du chassis se touchent rapidement au serrage - voir même sans serrage..., alors qu'il est très difficile de faire se joindre les 1/2coquilles du carter d'AC - même en serrant à fond)

- en cas de variation importante de T° il arrive de devoir retoucher la tension de courroie...si tu le fais coté chassis le hic c'est que tu as tout bridé avec la vis du kit anti-statique. Donc tu dois affiner ta tension coté carter ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fort possible que tu es raisons concernant les galets ou le 1/4 de tour de courroie !

Le 1/4 de tours de courroie il l'entendrait lors de la rotation du rotor principal ! Ca gratterai dans le tube ! :roll:

Pour ma façon de le régler, c'est une vieille habitude que j'avais pris sur les format 450 align à courroie de l'époque ! Tout comme sur le Mini Protos, on tend au niveau du châssis, et pas du carter !

Après, une fois serré, ainsi que les deux vis qui passent dans le tube de queue au niveau du châssis, ça ne bouge pas ! J'ai plus de 165 vols maintenant, et je n'y vais pas de main morte et je n'ai jamais eu de problème de tension de courroie, que ça sois en volant en hiver, en été ou autre ... J'ai même voler la semaine dernière par -5 et aucun problème ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai pris mon courage a deux mains ce soir et j'ai tout démonté. J'ai vérifié que les poulies étaient bien engagé a fond. J'ai meme pris la cote a la jauge pour m'assurer de l'empilage. Les galets sont donc bien engagés.

J'ai vérifié aussi que les deux ergots de butée du tube de queue étaient bien montés =>ras.

Ensuite démontage de l'ac pour réengager la courroie, j'ai enlevé les poulies rotor pour etre sur de montage de celle-ci.

Remontage et vérif avec la tringle , c'est toujours trop long !!!

Une chose est sure , je suis certain du montage a 200%.

Prise de cote finale =>tube de queue apparent 704mm.

=>tube de queue qui sort du carter d'ac 11.5mm.

=>la tringle avec les chappes vissées a fond fait 758mm.

Bon , je comprends pas. Je pense que je vais finir par couper la tringle.

Par hasard , sur le sx , les poulies d'ac ne sont pas plus grandes ? Ce qui retrecierai ma courroie et allongerai donc ma tringle ?

@+ et merci a tous de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ton soucis

Au moins maintenant tu as l'esprit tranquille par rapport à ton montage

s'il suffit de couper la tringle, pourquoi pas, malgrès que ça soit la première fois que j'en entends parler.

Pour le check des galets on est bien d'accord qu'on parle des petites poulies qu'il y a 2 part est d'autre du chassis, juste derrière la couronne de transmission et qui permettent de tendre et guider la courroie.

Pour être sûr qu'ils soient bien en place, il ne faut pas hesiter à les rentrer et sortir plusieurs fois pour enlever les copeaux de plastiques qu'on peut faire en insérant les axes en métal à force dans leur logement en plastique.

si tu coupes la tringle --> au disque Dremel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.