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Questions diverses sur le montage de mon logo 600sx


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Salut Toto,

J'ai exactement le même montage que sur ta notice, je n'ai pas contrôlé si j'avais du jeu ou non !

Mais j'ai ressorti le papier livrée avec le CB du SX, et je te cite une petite phrase (que j'ai d'ailleurs retrouvé sur le montage du Logo 700 ;))

"The main gear will have slight axial play.(0.5mm)"

Bref, pour les non anglophones, "La couronne principale devrait avoir un léger jeu axial"

Donc sur mon Logo 600 j'ai pas contrôlé, mais sur le 700, j'ai en effet un léger, très léger jeu axial ;)

Ceci est pour facilité l'installation et le réglage de l'entre dent (alignement des flèche des chevrons plus particulièrement !) ;)

Celle qui te reste (la rondelle) sert à diminuer ce jeu si il était trop important (c'est d'ailleurs cette rondelle qui reste à côté dans ma vidéo de montage du 700 ;)) Après, montage, si ton jeu excède 0.5 mm (plus ou moins bien sur), rajoute celle de 0.2, sinon garde la de côté au cas ou la mécanique bougerai ;)

Ciao !

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En fait , je pensais qu'on devait avoir un jeu 0 en axial sur la couronne. J'ai du mal a comprendre pourquoi on doit laisser un jeu axial sur des chevrons.

Je pensais qu'avec un jeu 0 sur la couronne , il restait juste a aligner le pignon avec la rondelle de 2/10 située entre le pignon et le CB.Vu qu'il y a cette rondelle entre le pignon et le CB , cela veux surement dire que cette rondelle doit etre en contact avec le pignon et la couronne . J'ai bon ?

Bref , dans mon cas , j'aligne comment la hauteur vu qu'il y a du jeu sur la couronne ? Et le pignon dans le CB ,je le met en butée inférieure ?

@+

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Salut,

il ne faut surtout pas supprimer le jeu car il permet à ta couronne de se mettre parfaitement en place par rapport à ton pignon qui avec la meilleure volonté sera qu'approximativement aligné lors du montage.

Ainsi dés les premiers tours ton ensemble pignon/couronne sera parfaitement aligné.

Thierry.

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Salut Satartim!

Comment va depuis le temps?

Perso sur nos machines, je vérifie la tension de la courroie côté AC.

Quand j'appuis sur la courroie elle doit pouvoir descendre d'environ 1/3.

Si tu fais comme ça tu verras elle reste relativement souple et permet ainsi une faible résistance et une bonne liberté à la tête. Parfait pour les autorotes! :D

Thierry.

PS: Pour ceux que cela intéresse, une petite info récupérée fin de semaine dernière : Mikado va commercialiser prochainement un combo de son 600sx avec une config 12S!.... :D

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bas sa va Thierry,

entre deux couches et un biberon je vais faire un jeu de pale au terrain ! :D

Merci pour la tension, ta courroie ne saute pas sur les gros arrêt ?

La mienne est neuve en assez tendu donc, mais cette après midi sur des arrêt blocage j'ai entendu la courroie qui a riper, anticouple qui part sur 1/2 tours, pas de casse ;)

Super pour la config en 12s tu en sais plus ?

Que pense tu du poids ajouter par le châssis blingbling carbone ?

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Re,

Je ne savais pas pour le bébé! toutes mes félicitations à tout les deux :dance:

Perso nous n'avons jamais eu de problème de ce genre. A vrai dire nous n'avons pas de problèmes avec ces machines ;). Ca change des machines précédentes!... Le guide (et son roulement) joue bien son rôle.

Pourtant tu sais aussi bien que moi que Jordan ne fait pas semblant avec ses machines!....

Par contre sur une des machines nous avons rencontré une fois un problème similaire ( bruit anormal et coup d'anticouple). C'était la roue libre qui sautait sur des gros arrêt. Après son changement tout est rentré dans l'ordre. A vrai dire je pense que c'était de ma faute. Par expérience, je "re-huile" avec l'huile Scorpion la roue libre avant de la monter et la je ne l'avais pas fait. Coïncidence ou pas....

En ce qui concerne le châssis carbone tu sais que le "blingbling" c'est pas notre truc :lol:

La machine est tellement homogène et légère d'origine qu'on n'a pas voulu essayer.

Regarde tout les pilotes de la Team (officiel et non officiel) ne l'utilise pas! Ce n'est pas pour rien...

De plus sur un plan pratique, un châssis complet (2 flanc), c'est en gros 50€. Sur le carbone on en est loin.

Maintenant pour le plaisir des yeux ou autres plaisirs personnel, pourquoi pas. La machine supportera sans problèmes quelques grammes de plus ;)

Pour ce qui est de la config 12S pas plus de renseignement elle n'est apparemment pas encore arrêté...

Voili-voilou...

Thierry.

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Salut ,

J'ai attaqué le montage du counter bearing et du pignon moteur. Je trouve que c'est pas très bien étudié. C'est quand meme galère pour serrer le pignon, l'accès est pas vraiment facile pour serrer la vis d'arret. Le tournevis rentre au chausse pied !Cela aurait été plus facile de faire une rainure pour accéder par le nez.

Chose bizarre , apres réglage , mon pignon ne porte pas sur la rondelle de 2/10, il me manque facile 5/10 (au bas mot). Pourtant la hauteur me semble bien réglée . Pour régler , j'ai approché légerement la vis d'arret et j'ai fait tourner la couronne sur le pignon pour que cela se positionne tout seul. La couronne et le pignon sont pour moi dans le meme axe(cf photo).

J'ai l'impression de faire le montage a l'envers. Dans ma logique (qui n'est peut etre pas la bonne) , j'aurais monté le pignon en butée basse contre sa rondelle, et j'aurai réglé la hauteur de la couronne (tout en gardant du jeu).Ca éviterai de galérer a serrer le pignon. Car du coup , une fois la hauteur réglée , j'approche la vis d'arret gentiment , je démonté le moteur et je finalise le serrage.

Du coup , j'ai le doute ! C'est comment chez vous ?

Merci

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Salut !

J'ai fait exactement comme toi ! :) Montage de la couronne, montage du pignon mais vis non serrée, juste assez pour qu'elle empêche la rotation du pignon sur l'axe grâce au méplat ! Ensuite je colle à la couronne, je l'a fait tourner pour aligner les chevrons, je serre le pignon (je galère tout comme toi) ! d'ailleurs pense à mettre une petite goutte de frein sur la vis sans tête avant de monter le pignon !

Puis au final je serre bien le moteur contre la couronne, sans forcer comme un bourrin !

Le but, tu bloque le moteur et la couronne ne doit pas avoir de jeu quand tu l'a tourne !

Voilà !

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Salut,

sur le 600 SE, le pignon moteur n'est pas en appui sur le counter-bearing

Et d'ailleurs je ne vois absolument aucun intérêt, d'un point de vue mécanique, à ce que le pignon soit en appui sur le roulement du counter-bearing.

Pire même, avec l'échauffement et la dilatation, ça serait source de remonté de contrainte sur les roulements du moteur via la bague d'arrêt de l'axe moteur. D'ailleurs les Pyro sont sensibles sur ce point, donc ça serait dommage d'abîmer un bô moteur comme ça.

Le counter-bearing est là pour assurer un parallaxe parfait entre la couronne et le pignon, c'est un guide axial.

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Hello ,

Bizarre tout ca ! Pourtant dans la doc , ils disent bien de le mettre en butée contre le roulement.

Bon , je m'apercois qu'ils sont pas super fort sur leurs notices mikado...

L'essentiel , c'est que cela soit bien réglé !

Pareil , le kit anti electricité statique est fourni dans le kit , mais rien n'explique quoi va ou !

D'ailleurs , ce kit , si vous aviez des photos des emplacements, c'est pas de refus !

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Salut !

Pour le moteur, laisse comme s'est ! Venir en butée est totalement inutile comme l'a bien expliquée DESMO ! ;)

Pour ton kit anti statique !

Alors, en partant de la queue, tu doit un bout de câble plutôt court avec deux bague au bout !

Le but est de relier électriquement la courroie et le tube de queue, donc il faut trouver un endroit où la courroie vient frotter contre quelque chose de conducteur ! Le roulement de tension par exemple ;)

Donc tu fais passer la vis qui vient tenir le roulement de tension de courroie dans une des bagues du petit fil, ensuite tu viens percer le tube de queue et tu utilise une des petites vis pointu fournit dans le kit anti statique pour venir serrer la seconde bague sur le tube de queue ! (ps : j'ai utiliser la petite vis pour carrément percer le tube de queue ! Comme ça c'est bien bloquer dedans ;))

Ensuite, tu retournes sur le châssis, sur le côté droit, tu as deux rainures dans le châssis qui te donne un accès à deux petit ergots pour mettre des petites vis de maintient du tube de queue en le traversant, tu en prend une au pif (celle qui est le plus intérieur du châssis est mieux esthétiquement car le fil en sera plus court !) Ensuite tu fait pareil avec le long câble, tu serres une des petites vis fournit dans le kit dans l'ergot histoire d'arriver à traverser le tube de queue ! Ensuite tu as deux façon de le faire, sois tu relie la dernière bague au counter bearings du moteur ou directement à la masse du contro, perso j'ai opté pour cette seconde façon de faire ! Plus propre je trouve ! :D

Voici quelques photos :

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Ciao ;)

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