Aller au contenu

Messages recommandés

Salut,

J'ai passé hier le brevet B hélico, le programme :

Décollage, pirouette 360°, triangle, boucle vent de face, tonneau vent arrière, renversement et atterro, et ... le temps de vol doit normalement être supérieur à 7min (du décollage au toucher des roues) icon_eek.gif

Donc plusieurs points qui me laissent perplexe :

- 7 minutes c'est quasiment l'autonomie d'un réservoir

- 7 minutes alors que le programme est bouclé en 2 minutes

- ce brevet est simplissime comparé au brevet B avion (programme F3A)

Heureusement ques les examinateurs ont plus de jugeote que ceux qui mettent au point ces programmes ... icon_wink.gif

Non Seb c'est bien écrit "roues" dans le programme icon_biggrin.gificon_lol.gif

En principe ce sont certaines maquettes qui ont des roues mais je vois mal faire le programme avec un Dauphin ou un Puma icon_lol.gif

Eric : on n'a pas fait 7 minutes ... ça aurait totalement débile de faire 5 minutes de statio

J'oubliais, le programme est à faire deux fois sur deux vols

Moi aussi j'ai eu des moments de rigolades, j'ai voulu passer le brevet de plus de 7kg avec mon agusta quadripale.

J'ai refusé la descente a 45 °, par sécurité (les 9kg pour le petit 10cc me font dire que ca peut être chaud).

A la fin, un juge m'a dit: "hé, les roues tu les rentres jamais.... EUH ben comment dire sur le grandeur l'agusta K2, les roues sont fixes...icon_confused.gificon_confused.gif

Voulais presque que je lui fasse une boucle...

Jicon_confused.gif

• 1 month later...
Je redéballe un peu le sujet mais...auriez-vous l'adresse du programme du brevet B comme celui de la QPDD et du brevet A ? Impossible de remettre la main dessus sur le site de la fédé, je dois passer à côté...

salut icon_biggrin.gif

Normalement c'est dans "La FFAM " rubrique documentation

Bye

Brevet B-Hélico.doc

Brevet A-Hélico.doc

Invité Otatiaro

Salut,

Mon passage préféré, c'est le "Atterrissage (hélicoptère intact)" ...

Genre j'imagine bien le mec qui me vautre comme un vieil étron a ses pieds, la machine explosée, et qui va chercher son brevet peinard.

N'empeche, s'ils ont pris la peine de l'écrire, c'est que ca a déjà du leur arriver !

Et sinon pour Mimache, une fois que t'as fais (en 30s) les quelques figures imposées, tu fais quoi, du stationnaire, ou t'es autorisé a faire ce que tu veux (du moment que tu touches pas le sol) ?

++

euh petite question d'un ignard icon_lol.gif...

ca serta a quoi ces brevets ?

Salut icon_biggrin.gif

une satisfaction personnelle lorsque tu l'as, une certaine reconnaissance de ta maîtrise d'un hélico et 80 points pour le club dans le cadre d'un brevet B ! La FFAM donne une prime en fonction du nombre de points engrangés au cours de l'année ... alors c'est bon à prendre.

A+

Oui, et surtout, passer les brevets dans l'ordre A, B et C pour les fous furieux de la conception d'hélico, on peut passer directement le B mis passer déjà le A permet de gagner des points ...

sinon pour Mimache, une fois que t'as fais (en 30s) les quelques figures imposées, tu fais quoi, du stationnaire, ou t'es autorisé a faire ce que tu veux (du moment que tu touches pas le sol) ?

Je pense que ça dépend des examinateurs, dans mon cas il m'ont autorisé à poser ce qui est logique vu l'illogique de la durée de l'épreuve ...