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quel classe 700E ? (Marcel, si tu passes par là ...)


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bonjour,

je cherche un 700 elec, capable de compléter ma flotte de machines, et de voler avec pas trop de tours (genre 1600-1700) (pas trop de pas, 12°) pour de la 3d cool (piroflips enchaines, funnels, cercles en piro, ...), avec une bonne présence et visibilité.

et capable aussi d'évoluer plus toniquement, le tout sans être une ruine à lipos.

mon hit parade en ce moment :

1- 7HV

défauts de lancement corrigés (couronne + ac + moteur), peut faire du low rpm, et si la qualité est la même que sur les 2 compass que j'ai déjà, ça devrait le faire.

couronne à chevron + ac à courroie : good pour la sonorité en vol.

sans doute avec un moteur avec un kv plus faible que celui d'origine pour ne pas tourner trop vite au rotor, car mon contro ne sera pas aussi bon qu'un jive.

budget "raisonnable" - pour un 700 (un poil moins cher que le Logo 600SE)

en vol et au crash aussi.

2- Goblin 700

pour la visibilité. je ne suis pas fan du look, mais en présence et visibilité, ça devrait etre bien.

sans doute trop rigide pour être agréable à bas régime.

plus cher que les autres à l'achat et en pièces.

3- T700E

le choix de la "raison"

trop de références de pièces et de versions chez align, mais bon, ça marche bien quand même.

4- Logo 600 SE

parfait, mais trop proche sans doute de mon 6HV actuel.

si je n'avais plus le 6HV se serait parfait, mais avec, cela ferait double emploi.

x- Protos 700

à voir ; une courroie unique sur un 700 me laisse perplexe, et le prix aussi risque d'en calmer plus d'un. si on ajoute le fait qu'il faudra attendre quelques mois pour corriger les défauts de lancement, après la période où tout le monde dira "j'en veux un !"

et quand je compare la qualité sur le 500 entre le Protos et l'Atom, y'a pas photo. alors si c'est pareil en 700...

si j'ai sous titré le post "Marcel, si tu passes par là" c'est parce que je crois qu'il vole en Goblin (avec sans doute beaucoup plus de tours que moi), mais surtout qu'il connait les autres machines de ma short list, soit pour avoir volé avec, soit pour les avoir dans son (excellent) shop.

vos avis sont les bienvenus pour m'éclairer dans cette n-ième discussion sur le choix d'une "grosse" machine. :D

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Salut

Je m’étais poser la même question que toi pour en conclure que pour le low Rpm il faut faire la chasse au poids...

Donc la réponse est facile..

Logo 600 SE qui fait 4 KG lipo de propulsion incluse ... :D

En plus c'est pas impossible que les lipos de ton 6HV soient compatibles...

Le Proto 700 c'est un peu top pour en parler...

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Bonjour,

Dans la même catégorie de prix que le Goblin 700, le Raptor E720 G4 :handgestures-thumbupleft: .

Robuste et imposante machine en vol.

Les qualités et simplicités de de fabrication (mécanique) en font une machine sûre.

L’équipement peut en être très variable, mais nécessite 12S.

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Salut Nessie !

ça y est tu t'es décidé à passer au 700 élec finalement ? :)

Alors je choix est difficile car il y a tellement de machine sur le marché maintenant..

Pour t'avoir vu déjà voler plusieurs fois, et connaître un peu ton style de vol : très souple, le Nessie n'est pas du genre à Smacker ! :)

Je pense qu'une machine comme le Logo 600SE conviendrait parfaitement, elle est légère et se comporte très bien à bas régime.

Mais un Goblin aussi ferait bien l'affaire, quand on voit la plage de vol de Marcel !

C'est incroyable comme il peut passer d'un très bas régime 1400-1500 trs à un régime démoniaque qui doit bien avoisiner les 2200-2300 trs, il nous le confirmera ! ;)

Et puis niveau visibilté, c'est sûr que ça doit être top, il me tarde d'en essayer un..? :roll::mrgreen:

Après ce qui conditionnera le choix du 700 c'est aussi le budget car finalement ils se valent un peu tous à leur manière..

Il y a un bon rapport qualité/prix pour le 7HV, le 700 Align et même pas loin derrière le X7 Gaui..

Mais la note devient vite salée quand on regarde du côté des Vibe 90, Rave Ballistic, Logo XXtreme, Goblin 700 !

Par rapport au Protos 700, si je devais choisir un 700 sans tenir compte du budget, ça serait sûrement celui ci, une affaire de goût! :)

Après je ne vois pas pourquoi tu parles d'attendre les corrections des premiers batchs.

Je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu des soucis à la sortie des kits de Protos 500 et 450.

A part peut-être des pbs d'élec statique et de contro défectueux (les anciens lipotech maintenant remplacés par YGE, au moins c'est réglé!) mais niveau méca aucun soucis à ma connaissance !

Donc il n'y a pas de raisons qu'il y ait des pbs sur le 700, et c'est sans doute pour ça qu'ils tardent à le sortir, faut pas se louper quand on commercialise un 700..!

Etienne

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Salut,

Je viens de mettre mon Goblin 700 en l'air et voici mon retour d'impression.

Tout le monde dit que cette machine demande pas mal de tours. N'ayant pas encore le pignon moteur adéquat, je me suis contenté de tourner à 1550 trs/minute. Et je dois dire que j'ai été bluffé.

C'est un régal cette machine. Une fois le pignon de 19 dents installé, je compte tourner entre 1400 et 1700 trs/minutes.

Point de vue budget, si celui-ci avait suivit, j'aurais prix comme X-Clone un TDR, mais, là c'est encore une histoire.

Le Goblin a été pour moi le meilleur compromis en terme de classe 700

Bons vols.

Phil

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Salut Didier

moi mon choix c'est porté sur le goblin et je regrette pas. Ce que j'aime c'est les helicos avec une plage enorme de tours comme aussi mon voodoo ou protos par exemple. J'aime bien les watt à fond et le vol a la limite de la portance , entre les deux ou qu'un des deux je m'ennuie!

Sur le goblin je peux voler entre 1100 et 2400rpm! plus du simple au double grace au gouvernor de l'YGE et grace à l'AC en 115mm qui tourne bien vite. (c'est le gros avantage de la poutre carbone du goblin, on a pas de résonance de l'AC, j'ai tourné par erreur a 2500rpm une fois!!)

j'adorais aussi mon Logo 600 3D pour les meme raison, j'avais même acheté l'upgrade SE mais je l'ai pas monté car je l'aurais explosé en vol a 2200rpm.

pour toi si tu aimes vraiment le bas regime, part sur un Goblin 770. c'est le meme poids mais un disque plus grand qui permettra de voler encore plus lentement.

Au niveau équipement, avec un petit pignon ça va pas être plus cher que le 700 mais avec plus d'helico!

A bientot

Marcel

@Philippe (ton mail marche pas pour la video du goblin)

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merci pour ces infos.

le goblin 770 on peut le monter en 12s comme un 700 ?

parce que sinon au niveau tarif en neuf, ça dépasse vraiment ma limite psychologique.

ma liste se réduit donc à 2 machines

- goblin 700 (770 ? )

- logo 600 se

j'aurais une préférence pour le goblin, pour son look unique, et s'il est capable de voler avec peu de tours (pas trop bas non plus, la limite basse ce n'est pas mon truc, ce que j'aime c'est le vol sur le couple, hélico "silencieux" et les pales qui grondent dès qu'on charge la machine)

plus de visiblité pour le goblin aussi.

la visibilité c'est un peu ce qui me manque avec le 6HV, même s'il reste la machine que je préfère dans ma flotte actuelle.

en occasion récente (goblin ou Logo 600se), ça aiderait à faire passer la douloureuse. ce qui écarterait le goblin 770.

une occasion de confiance sur un Logo 600se (il se reconnaitra) serait une valeur sure pour moi.

il faut que je farfouille encore un peu le web pour me faire une idée de l'autonomie du goblin à mi-régime et essayer de comprendre pourquoi on trouve plus de goblin d'occasion que de Logo 600SE... :D

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hello

je pense qu'on trouve plus de Goblin d'occase que de Logo ou de TDR en ce moment à cause de l'effet nouveauté. Beaucoup achètent parce que ça leur fait plaisir de posséder une nouveauté dernier cri, la machine dont tout le monde parle, par curiosité, pour changer régulièrement de machine, etc....

Cette "population" existe dans tous les loisirs où il y a un matériel high tech en jeu (vtt, moto , etc..), et ainsi dans les 6mois/1an qui suive la sortie d'une machine, on retrouve une abondance d'annonce d'occasions, cette population étant parti surfer sur une autre vague. et ainsi de suite.

C'est bien, c'est grâce à cette population qu'on peut avoir des retours sur les nouveautés en conditions réelles d'utilisateurs lambda. Et ça alimente le marché en machine presque neuve à tarif intéressant.

Pour le TDR, ça avait fait pareil il y a quelques année....sauf que les gens se battaient pour en avoir un d'occase, et étaient prêt à payer parfois presque plus cher que le prix du neuf pour le pas attendre 6 mois.

Sinon, la question de Nessie m'intéresse aussi --> est ce pensable d'envisager voler en 12S sur un Goblin 770 , sans défoncer ces lipos et en ayant un minimum de 6min d'autonomie en vol 3D (pas hard) ?

Ou 14S fortement conseillé ?

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Sinon, la question de Nessie m'intéresse aussi --> est ce pensable d'envisager voler en 12S sur un Goblin 770 , sans défoncer ces lipos et en ayant un minimum de 6min d'autonomie en vol 3D (pas hard) ?

c'est pour ca que je disais en mettant un pignon plus petit on a pas de souci avec la meme motorisation/ accu. En gros on adapte la vitesse des bout de pales à l'identique

A+

Marcel

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Merci, mais ça répond pas exactement à ma question

Je me doute bien qu'en ajustant le pignon par rapport au Kv moteur et à la tension de l'accu (10s,12s,14s,16s) on peut obtenir tous les types de vols souhaités (low rpm, statio, voltige, 3D souple, 3D, 3D hard)

J'aurai voulu avoir un retour sur la tenue des Lipos 12S, sur un Goblin 700, en vol 3D (2000rpm) ?

-> autonomie et état des Lipos après 20 cycles ?

à l'époque des premiers T600E, on volait avec des 6S...mais en 3D on défonçait les accus Lipos en quelques vols

Sur les Logo 600, idem, si on vole fort, il faut oublier le 6S ou 10S, le 12S est préférable pour préserver les packs et maintenir de bonnes performances au cours des vols.

De la même façon, sur mon Mini Protos Streched, bien qu'il puisse voler en 3S, je ne conçois pas d'utiliser autre chose que du 4S, quand je vois à quelle vitesse j'arrive à ruiner les packs

Et donc sur ce Goblin 770, je me demande où on va en terme de dimensionnement lipo idéal. Comme il vient de sortir, on a pas de retour, mais si déjà sur le 700, le 12S ne donne que 3 à 4min (!!??) d'autonomie à 2000rpm en secouant sur le pas...le 14S est donc fortement conseillé sur un 770

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oui bien sur plus tu veux de watt moins ca dure. Si tu veux un vol aussi patateur que le 700 avec un 770 il faut du 14S. (ou du 16 vu que je suis deja en 14 sur le 700 ;) )

mais en diminuant la pignon tu vas retourner dans un domaine normal pour les accu, et nessie voulait peu de tours, du coup il va avoir tranquille 6 a 10min d'autonomie et les accu vont pas avoir mal.

j'aurais une préférence pour le goblin, pour son look unique, et s'il est capable de voler avec peu de tours (pas trop bas non plus, la limite basse ce n'est pas mon truc, ce que j'aime c'est le vol sur le couple, hélico "silencieux" et les pales qui grondent dès qu'on charge la machine)

pour que ca claque comme ca a bas regime, il faut effectivement une machine rigide comme le goblin.

autre raison de prendre le 770 c'est qu'il est livré avec la tete HPS acceptant mieu le bas regime soi-disant... encore que le mien a aucun souci avec ca!

A+

Marcel

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En ce qui concerne la vitesse et la tête DFC, mon 7000 a tourné ce weekend avec 1500 tours et franchement je n'ai pas vu la moindre oscillation. L’anticouple ne bouge pas non plus (bon j'ai quand même changé le pignon arrière afin d'avoir suffisamment de vitesse).

J'ai commandé le pignon moteur en 19 dents pour pouvoir essayer de travaille entre 1400 et 1700 tours.

Pour info, je ne fais pas de 3D non plus.

A+

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Pas la peine de t'embêter à changer de pignon, il vole nickel de 950 à 2.200 d'origine (avec un bon contrôleur pas avec l'ICE d'origine qui ne régule correctement qu'au delà de 1.800).

Pour ma part j'aime bien avoir de la marge alors j'utilise 1.200, 1.900 et 2.100.

Une vidéo d'exemple:

Tous les 700 acceptent les bas régimes sans problèmes si la tête n'est pas trop rigide (moi j'ai la tête classique pas DFC). Bref, le critère de choix est un budget, un look, et une tête pas trop rigide...

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Meme une tete rigide tourne a bas régime sans probleme... mes SJM sans amortissement du tout tournaient tres bien a Vmax/2 aussi. En fait c'est grace au FBL qu'on peut tourner doucement aujourd'hui.

apres selon l'amortissement il y a toujours un regime ou ca dandine un peu, il suffit d'etre un peu au dessus ou au dessous.

A+

Marcel

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Pas la peine de t'embêter à changer de pignon, il vole nickel de 950 à 2.200 d'origine (avec un bon contrôleur pas avec l'ICE d'origine qui ne régule correctement qu'au delà de 1.800).

Pour ma part j'aime bien avoir de la marge alors j'utilise 1.200, 1.900 et 2.100.

Une vidéo d'exemple:

Tous les 700 acceptent les bas régimes sans problèmes si la tête n'est pas trop rigide (moi j'ai la tête classique pas DFC). Bref, le critère de choix est un budget, un look, et une tête pas trop rigide...

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'ICE ne régulerai pas bien en dessous de 1800 tours ?

Si tu laisse le pignon de 21 et que tu demande à ton régulateur de gérer 1200, 1900 et 2100, je peux comprendre qu'à 1200 il a du mal car il tellement peut de charge qu'il n'est pas capable de gérer correctement.

En mettant le pignon idoine, je lui permet de travailler vers le haut de sa courbe de façon à avoir suffisamment de charge pour pouvoir réguler.

Maintenant, j'ai peut-être tout faut et je m'en apercevrai très vite lors des essais.

Bons vols

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Simple expérience de mon côté. En pignons classiques l'ICE régulait correctement au dessus de 1.800, très mal à 1.600 et dangereux en dessous.

Après rien ne t'empêche de mettre un pignon plus petit pour descendre le régime où il régulera bien en effet.

Néanmoins, et là je suis d'accord à 100% avec Marcel, l'intérêt d'un hélico est dans sa polyvalence. Pouvoir voler sur un filet de gaz en silence, puis mettre la sauce en tic toc.

Avoir un hélico uniquement low rpm c'est possible mais cela me semble moins fun. Et que du high rpm là carrément je déteste.

Les pignons d'origines donnent une bonne polyvalence avec un bon contrôleur.

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Salut,

Ce que veut dire "le tricheur rusé", c'est que les CC ont une petite plage de régulation qui est d'environ 300 trs.

Donc si tu as un pignon qui est optimisé pour tourner à 2000trs, le CC va bien réguler de 1800 à 2100 trs mais au delà de ces valeurs, c'est la cata...

Ce ne sont pas des mauvais contrôleurs, loin de là, mais leur plage optimale de régulation est vraiment réduite.

Le YGE par contre (ainsi que le Kontronik que j'affectionne particulièrement) peut avoir une très bonne régulation de 1200 à 2400, ce qui laisse un éventail de possibilités vraiment énorme.

Pour résumer, pour avoir une bonne régulation à "faibles tours" avec le CC, tu dois optimiser tes rapports pour avoir le rendement max à 1600 trs par exemple (donc diminuer le pignon moteur), ainsi, tu pourras utiliser une plage de 1400 à 1700 trs sans problème.

A+

Olive

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