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Avantage des pales asymétriques


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Bonjour,

Je possède un hélicoptère en format 800 dédié à la prise de vue aérienne. Pendant les vols, je fais donc des stationnaires et des translations, lentes et rapides, mais le style est très coulé, toujours en douceur. Je recherche une autonomie maximale et une bonne stabilité, notamment dans le vent. J'utilise actuellement des pales carbone symétrique de marque Align.

Je voudrais savoir si je n'aurais pas intérêt à monter des pales asymétriques. Est-ce que je peux en espérer un meilleur rendement, c'est-à-dire une meilleure autonomie ? Est-ce que je devrais modifier le régime rotor ? Avez-vous une marque à me conseiller (il faut que l'équilibrage soit parfait pour éviter les vibrations).

Merci et bon réveillon !

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salut airmaster

mes hélicos sont des maquettes ,aussi je cherche à voler "réel".

pour cela j'utilise des pales asymétriques. d'une part avec un profil plan convexe comme les profils d'aile d'avion de début (forte portance) à corde assez importante et d'autre part des pales à profil en "S" un peu moins portantes mais plus réactives (à mon avis...).cela permet une stabilité "confortable" et un régime moteur plus faible.

ceci en électrique...

je ne connais que deux marques dans la classe d'hélico que je pratique (600)

spinblade et hélitec.

à+

fliflop

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Salut,

Les pales en "S" Vario sont vraiment très bien et assez souples, elle filtrent bien les perturbations dues aux petites rafales de vent...mais je pense qu'elle ne sont plus disponibles en version "tourne à droite".

Mais les meilleures pales que j'ai essayé, ce sont les M Blades en alu, elles sont fines, ne consoment rien et sont très agréables au pilotage.

Le seul hic, c'est qu'elle shuintent, elles sifflent un peu, donc pour la vidéo, c'est peut-être pas excellent pour le son...

A+

Olive

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  • 4 months later...

Bonjour,

Je possède un hélico classe 800 avec des pales symétriques Align. Je veux tourner lentement pour avoir une bonne autonomie tout en ayant une bonne stabilité. A 1600 tr/mn, l'hélico est sensiblement plus stable qu'à 1500 tr/mn. Je suppose que cette stabilité est du à l'effet gyroscopique des pales.

Je me pose la question suivante : si je monte des pales asymétriques (M Blades par exemple) conçus pour tourner plus lentement et que je tourne à 1300 tr/mn, est-ce que j'aurai une aussi bonne stabilité que les Align symétriques à 1600 tr/mn ? Votre avis ?

Merci !

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  • 9 months later...

Bonjour tout le monde.

 

Je suis à la recherche d'info pour choisir le bon type de pales pour équiper mon FUSION 50 avec nacelle de prise de vue.

 

J'ai fait les premiers essais avec les pales carbone SWE 600mm que je possédais déjà mais cela crée des oscillations dans le comportement de l'hélico. J'ai fait mes premiers essais avec beaucoup de tours, je vais faire d'autres avec peu de tours. Peut être que ça atténueras ce défaut.

 

Alors je suis à la recherche de pales qui permettraient " d'ancrer " l'hélico lorsqu'il se trouve en stationnaire. Je pense que les asymétriques avec une corde large seraient le mieux ou des pales de type F3C.

 

Voilà pourquoi je vous rejoins dans cette discussion afin que vous m'éclairiez sur le bon choix de type de pales.

 

Est-ce que les pales doivent avoir une forte inertie ? Est-ce qu'elles doivent être de type asymétriques ? Est-ce qu'elles doivent avoir une corde large ou étroite ? etc

 

Merci pour vos conseils.

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